Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet utilisation RCF HDL20

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 776 vues
  • 6 followers
1 utilisation RCF HDL20
bonjour je voudrais avoir des infos , je possède un set de 6 tete rcf hdl 20 et 4 caissons rcf 8006 , mon soucis je trouve que le son et un peu criart sur les aigus et j aimerai gérer le niveau du signal , comment vous faites avec vos installations merci
2
Je ne connais pas précisément ce produit mais les line-array de ce type sont plutôt prévus pour porter loin. Si tu les utilises en proximité, c'est normal que ça arrache un peu la tête. Bien sûr que la doc' commerciale propose aussi d'exploiter ce système en proximité. Tous les constructeurs, même très sérieux et haut de gamme, proposent des exemples de configuration de proximité... question de bon sens commercial! Mais bon, ça reste un line array avec une compression de 3".
D'après le manuel, il y a une touche "HF" au dos de l’enceinte qui permet déjà de corriger la réponse en cas de sonorisation à petite distance. Si ça ne suffit pas, il te faut utiliser un EQ externe, tout simplement. Si tu as un processeur de diffusion il y en a probablement un intégré dedans.
3
merci pour ta réponse et pour gérer la puissance du système , car defois j ai des DJ un peu lourd sur le gain de la table
pour les réglages j utilise deja le logiciel rcf qui me donne tout les boutons a faire , mais vous le soucis c est plus sur le réglage de la puissance et corriger les aigus
4
Comme Nick
Un eq, ou pour aller plus loin un processeur qui gérera aussi les gains et les limiteurs.

[ Dernière édition du message le 26/12/2017 à 23:11:35 ]

5
ok merci pour ton aide je viens de voir un processeur dbx Go rack qui a l air simple d utilisation vous en pensez quoi , utile pour moi ?2076970.jpg
2076971.png
6
Je pense que c'est un peu trop limité. Il faut choisir parmi une bibliothèque de préréglages intégrés, tu ne fais pas ce que tu veux. Un EQ graphique 2x15 bandes restera assez simple d'utilisation et permettra de calmer les fréquences qui font mal.
7

Sacrée installation tout de même!

Ce serait bien dommage de lui coller un dcx2496 au c^l ou un autre "processeur" bas de gamme icon_lol.gif

 

Hors sujet :

 Quel est le reste du matériel que tu utilises, juste par curiosité icon_biggrin.gif

 

8
Salut,

Du line array, ça ne s'improvise pas.
Soit tu joues avec peu d'angle et ne fait qu'augmenter la pression sur une même surface. Dès lors il te faut les placer plutôt en hauteur pour ne pas atomiser les oreilles.
Soit tu mets des angles pour sonoriser une plus grande surface et tu dois faire ça dans les règles. Il y a un soft de chez RCF pour te donner les angles je pense. L'as-tu utilisé ?

Je pense que ce sont des aigus 2" donc ça crie assez fort.

Quel est ton utilisation ? Dans quelle configuration celà crie trop ?
9
bonsoir j utilise le soft rcf pour l installation des têtes et les presets aussi , utilisation Dj , musique electro
10
Et comment sont placées tes têtes ? Suspendues ? Quelle hauteur ? Quel angle ? Quelle surface ?