Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] A vos setlists, prêts, partez !


  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 4 770 vues
  • 22 followers
1 [Bien débuter] A vos setlists, prêts, partez !

A vos setlists, prêts, partez !

Bien réfléchir à votre setlist est l’une des clés d’un concert réussi. Que vous jouiez solo ou dans un groupe, un même concert pourra être formidable ou simplement bon selon l'ordre dans lequel vous jouez vos chansons. Il arrive qu’une partie du public s’en aille au beau milieu du spectacle pour cause de setlist mal élaborée.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Un grand sage a dit un jour:

Soignes ton entrée, soignes ta sortie et fais ce que tu veux au milieu :-D
3
ou ce que tu peux mdr
Thom'
4
Maurice Chevalier a dit ça un jour à Johnny !
j'gagne quoi ?
5
autre conseil : ne dis pas que c'est le dernier morceau à chaque début de morceau icon_facepalm.gif
6
Si un groupe a du mal à choisir l'ordre de ses morceaux lors d'un show, c'est qu'ils ont déjà dû bien galérer pour leurs arrangements...

[ Dernière édition du message le 07/02/2015 à 20:39:25 ]

7
Après ça, je ne vois pas quel sujet on peut aborder dans AF... De quoi n'a-t-on jamais parlé ? Des costumes ?
8
Citation de Toorop126 :
Après ça, je ne vois pas quel sujet on peut aborder dans AF... De quoi n'a-t-on jamais parlé ? Des costumes ?


On pourrait faire un article sur les mecs jamais content?
9
Merci pour l'article
Citation :
Faites votre possible pour ne pas mettre à la suite plusieurs chansons au tempo lent-à-modéré, car vous risquez de perdre votre public.

Et si on ne joue QUE de la folk ou du rock à tempo lent-modéré?? ;)

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

10
Citation :
Prenez en compte le tempo et la tonalité, dans cet ordre. Si vous avez deux chansons d'affilée dans la même tonalité, il n'y a pas mort d'homme. En revanche, vous devrez faire plus attention à la question du tempo. Faites votre possible pour ne pas mettre à la suite plusieurs chansons au tempo lent-à-modéré, car vous risquez de perdre votre public


Et Christophe Maé, il fait comment ?:oops2: