Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge

  • 259 réponses
  • 58 participants
  • 14 103 vues
  • 53 followers
1 Commentaires sur la news : Audiofanzine solidaire du mouvement Alerte Rouge
live-1366.jpg
Votre site bleu va lui aussi se parer de rouge en soutien au monde de l’évènementiel et du spectacle vivant qui traverse une période critique.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
Salut à tous
je suis assez affligé par le ton du débat. Même ici (et pourquoi il en serait autrement?), on sombre dans la pensée binaire :
On pense que les masques sont préconisés de façon excessive ? On est anti-masque, complotiste et les chapelets d’insultes qui vont avec…
On pense que le masque est nécessaire dans certaines circonstances ? On est pro-masque, pour la dictature sanitaire etc.
Comme l’a fait remarqué quelqu’un (désolé trop de pages je renonce à citer la personne) ça ressemble au débat sur les vaccins (qui ne devrait pas tarder à nous tomber sur la gueule). Si vous contestez l’utilité d’un seul vaccin vous êtes anti-vaccins, si vous défendez l’utilité d’un vaccin vous êtes pro-vaccins.
Dans un cas comme dans l’autre, cette pensée binaire interdit tout débat et toute intelligence collective. Et la conclusion de certains est qu’il faut se ranger derrière un chef pour la bataille du bien contre le mal… c’est pas nouveau ! Il faut, ou c’est tout ce qu’on mérite, cet argument non plus ce n’est pas nouveau…
Si vous êtes un peu objectifs vous remarquerez l’asymétrie des débats qui comportent souvent un avis « raisonnable », officiel, « scientifique », « d’ expert » d’une part, et un camp, une tribu, un ramassis de groupuscules , au choix : d’extrême droite, d’extrême gauche, de complotistes, d’amish, de nazis, de staliniens, d’intégristes, d’islamo-gauchistes, de survivalistes, de bobo, à compléter selon ses goûts.
Cette confiscation du débat profite toujours au pouvoir, quel qu’il soit, où qu’il soit. Ca devrait faire réfléchir avant d’identifier le propos à la personne qui le tient, surtout sur un forum puisque à de rares exeptions, on ne se connaît pas, on ne sait pas d’où on parle. Et encore, on est sur un forum de niche, probablement épargné par les « troll  industriels » (les boites officielles ou illégales qui influencent les débats).
Pour en revenir au débat brillamment lancé par Calagan (non qu’il soit le seul mais il a mis la barre haute tout en s’autoproclamant la voix de la raison)
Citation :

C'est clair que quand on lit la plupart des commentaires, dignes d'un bar PMU très tard le soir, on se dit qu'on est pas encore sortis du marasme.

Globalement, la plupart des "rebelles" ici bas se plaignent de l'imposition d'une protection illusoire contre un virus bénin. Un diktat évidemment imposé pour servir des intérêts cachés (les pédo-satanistes peut-être ?).

Je leur suggère de s'informer sérieusement, en utilisant des chiffres fiables, et d'arrêter de prêter foi aux délires complotistes (tout droit issus de l'extrême droite américaine et qui ont franchi l'Océan on ne sait comment) ou new age (pas mal de coachs de vie et autre magnétiseurs/sophrologues ont un avis assez tranché sur la question : c'est leur fond de commerce de surfer sur l'angoisse pour proposer de la sérénité).


Puis après une litanie de chiffres non sourcés et surtout sans perspective il dit ironiquement
Citation :
Mais peut-être que l'INSEE a falsifié les chiffres


Voici donc un lien choisi (puisque le choix est l’élément qui donne le sens aux chiffres)
Citation :
Entre le 1ᵉʳ mai et le 7 septembre 2020, 200 594 décès sont enregistrés en France à la date du 18 septembre, soit le même niveau qu’en 2019 et 1 % de plus qu’en 2018.

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854
Je vous invite à lire aussi les explications et avertissements concernant les présentations de données.
Et j’attire votre attention sur le fait que l’INSEE est un institut de statistiques et d’études économiques.
L’institut chargé plus spécifiquement des études de la population c’est l’INED.

Enfin puisqu’on est sur un site consacré à l’audio, je vais utiliser l’image de la forme d’onde. Comparer 2 ou plusieurs ondes à un instant T ne donnera jamais une idée du volume d’aucune des ondes ni de leurs échelles. Il faut déterminer une fenêtre de temps pour juger à l’échelle de cette fenêtre. Et cette évaluation n’est valable qu’à cette échelle et ne peut être extrapolée « automatiquement ».

Je n’ai pas donné mon avis, merci de m’épargner les insultes et amalgames. Je vous propose juste de discuter des propos pas de mettre des personnes dans des camps (chacun le comprendra comme il l’entend).
Merci à tous ceux qui ont essayé de donner leur avis ou de se poser des questions dans cette ambiance délétère. Moi je ne suis pas sûr d’y arriver ;) (je ne prétends pas non plus m’exclure totalement des travers que j’ai décrits et j’ai comme tout le monde un vécu et des opinions).
Pour Calagan, qui est le seul que j'ai cité, pour bien me faire comprendre, sache que je vais bientôt bouffer chez un de mes meilleurs potes qui exprime sa colère de la même façon que toi, et que ça reste mon pote malgré tout car je fais la part entre l'émotion exprimée et la personne. Mais les colèreux vous êtes un peu relou.:clin: On est sûrement d'accord sur plein de trucs mais jamais sur tout.
212
213
Citation :
Pas du tout, ce sont les préfectures qui autorisent, ou pas.

Un préfet est un exécutant des ordres du gouvernement.
Citation :
À bien des égards, les préfets retrouvent le pouvoir absolu que l'on avait critiqué chez les Intendants royaux. Après l'expérience révolutionnaire d'une certaine autonomie des collectivités locales, organisées sur la base de l'élection et de la collégialité, le Premier consul entend mettre au pas les autorités locales. La loi du 28 pluviôse « rompt radicalement avec les pratiques révolutionnaires en vigueur depuis 1789 »2.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%A9fet_(France)
Voilà l'héritage du préfet, après on est libre d'en penser ce que l'on veut.
214
Citation de Will :
:mdr:


"La préfecture s’est justifiée de cette « dérogation exceptionnelle », attribuée alors que les mesures pour empêcher une deuxième vague se multiplient, en rappelant que le décret du 10 juillet disposait qu’à partir du 15 août, les préfets de département pouvaient accorder des dérogations à l’interdiction des événements réunissant plus de 5 000 personnes." :mdr:
215
Bachelot a eu le même argumentaire sur les plateaux de télé en disant "que les gens demandent des dérogations, ils les auront".
Dans les faits, non. J'ai relevé les semaines suivantes un paquet de cas d'organisation ayant demandé des dérogation et ne les ayant pas reçues.
La plus flagrante était ce club de foot (Metz je crois) qui avait demandé à dépasser la jauge de 5000 spectateurs.
Pourtant, j'ai du mal à voir comment, dans un stade de 30 000 places, on ne puisse pas prendre les mêmes dispositions qu'au Puy du Fou pour séparer les spectateurs en paquets de moins de 3000. Et encore, probablement pas besoin comme au Puy du Fou, d'ériger des parois entre les groupes de personnes.

Par ailleurs, les critères de distanciation demandés dans des événements de type concerts consistaient à utiliser un quart de la jauge.
30 000 / 4, ça fait bien un peu plus que 5000.

Après, que la décision en faveur de De Villiers ait été prise au plus haut niveau de l'état ou par le préfet, elle n'en montre pas moins que selon que vous serez puissant ou misérable...
216
Citation :
Entre le 1ᵉʳ mai et le 7 septembre 2020, 200 594 décès sont enregistrés en France à la date du 18 septembre, soit le même niveau qu’en 2019 et 1 % de plus qu’en 2018.

Chiffre au moment où l'épidémie est "éteinte" par le confinement...
Par contre:
Au niveau national, entre mars et avril, on est à +26% de décès. Mais on sait que certaines régions on été épargné par la 1ère vague, le sud ouest notamment (merci encore le confinement).
Si l'on prend les chiffres départementaux c'est pas du tout la même.

Citation :
Au niveau départemental, trois départements comptent au moins deux fois plus de décès entre le 1er mars et le 30 avril 2020 que sur la même période de 2019. Il s’agit de la Seine-Saint-Denis (+ 124 %), du Haut-Rhin (+ 117 %) et des Hauts-de-Seine (+ 113 %). Parmi les dix départements enregistrant les plus fortes hausses de décès sur cette période entre 2019 et 2020, on trouve en outre les six autres départements franciliens (avec des hausses s’étageant de + 69 % à Paris jusqu’à 94 % dans le Val-de-Marne) et à nouveau un département du Grand-Est, les Vosges (+85 %).

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4500439?sommaire=4487854

217
Moi je suis contre la vaccination des masques. :oops2:

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 22/09/2020 à 14:37:00 ]

218
C'est clair, tout ça pour nous mettre des puces dans le cerveau et nous filer le covid par la 5G ensuite.

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

219
Illuminati reptiliens sataniques, au minimum vu l'article ci dessous:
https://amp-rts-ch.cdn.ampproject.org/v/s/amp.rts.ch/info/economie/8660012-les-genereux-donateurs-de-loms-oriententils-sa-politique.html?usqp=mq331AQFKAGwASA%3D&amp_js_v=0.1#aoh=16007814321812&referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com&amp_tf=Source%C2%A0%3A%20%251%24s&ampshare=https%3A%2F%2Fwww.rts.ch%2Finfo%2Feconomie%2F8660012-les-genereux-donateurs-de-l-oms-orientent-ils-sa-politique-.html
Ça peut pas exister, c'est trop méchant, c'est que des menteurs complotistes qui voient le mal partout. En fait c'est que gentils donateurs désintéressés.:(((
Vous remarquerez que les auteurs ne parlent pas de complot mystérieux cachés mais de chiffres.
Allez je lance ma théorie :mdr:
Les théories du complot sont lancées par ceux qui en bénéficient :8O:
Trop bien, il y aura toujours des pauvres gens pour y croire et être ridicules. Et des moutons pour faire la chasse aux oposants accusés d'y croire.

Je vous conseillerais plutôt d'aller consulter les chiffres à la source sur les sites de L'INSEE et de L'INED.
Ça éviterait les affirmations idiotes comme:
-L'épidémie n'a jamais existé (propos non tenus je crois mais prêté à des interlocuteurs pour les disqualifier)
- On va tous mourir c'est très très très grave...(j'avoue c'est pareil:oops:)
Sur le site de L'INED, il y a plein de données, le bon sens permet de mettre les courbes en phase pour les comparer (et pas comparer un creux avec une bosse) parce que, je sais pas pour vous mais moi le nombre de morts/jour où /mois ça ne me dit rien si je ne sais pas comment c'est les autres années. Les données '' brutes''renseignent beaucoup, y compris sur la mauvaise foi de ceux qui mettent en circulation certains chiffres. Et de notre crédulité.
Si on a la flemme de vérifier faut pas se sentir obligé de répéter des éléments de langages glanés ici ou là pour avoir l' air dans le coup. Et pour ceux qui sont en quête d'absolu, je vous rappelle que plus on en sait moins on a de certitudes.
220
C'est quoi ce faux site ? :mrg:

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.