Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bonjour nouveau ici, et question sur sound forge 6 !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 562 vues
  • 2 followers
1 Bonjour nouveau ici, et question sur sound forge 6 !
Bonjour je suis bassiste !
je veux donc enregistrer mes compos sur pc a l aide de sound forge 6 que j ai en anglais.
Je joue une ligne de basse....que j enregistre..
mais j aimerai en enregistrer plusieurs par dessus la premiere que je joue...
mais je n y arrive pas !!
ca enregistre un nouveau document...COmment superposer plusieurs pistes ?

autre question, si des gens cool pevent m aider aux 2 (meme si la premiere question est plus importante !)
pour l instant je branche directe ma basse sur la prise mic du pc...mais je joue sans le son.. j ai mon ampli, adapteur, jack, mini jack,prise sin jack..j aimeria bien enregistrer mes basses sur pc, a a l aide de mon ampli et m entendre jouer;..que faire ?
merci a tous pour un newbie comme moi ici
ciao !!
2
Branche ta basse sur ton ampli et le carte son sur ta sortie ampli "line out"

un conseil ne te branche pas sur l'entrée mic de ta carte mais sur "line in" :clin:
3
Attention,soundforge n'est pas un logiciel fait pour de l'enregistrement multipiste, et encore moins en full duplex(=enregistre une nouvelle piste tout en en lisant une autre)
c'est un puissant éditeur d'echantillons que tu utiliseras dans un autre logiciel de montage audio...
si tu veux enregistrer plusieurs lignes de basses, il te faut un séquenceur audio, yenadékaiss
,renseigne toi sur ce site à travers les avis et les forums...
par ailleurs si tu veux pouvoir enregistrer tes nouvellles lignes de basse en te cadançant sur celles que t'a déja enregistrées, il faut une carte audio qui le permet: fonction full duplex suscitée...idem reporte toi aux avis et forum de ce site...
BON COURAGE :8) :8) :8)
Le doute est la seule certitude permise... gloire à satan
4
Il s’en ai passé des choses en 16 ans !!!