Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Pro S
Photos
1/8
Orb Plugins Orb Composer Pro S

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 399 € HT

Sujet Commentaires sur la news : Hexachords met à jour l'Orb Composer à la version 1.5

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 756 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : Hexachords met à jour l'Orb Composer à la version 1.5
hexachords-orb-composer-pro-s-274635.jpg
Cette mise à jour concerne les deux éditions et propose notamment une révision complète du moteur Orb AI Engine.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
L'arnaque de l'année sur la mise à jour :oops2:
:facepalm:

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 20:57:38 ]

3
À la sortie du logiciel j'ai choisi la version artiste, j'ai payé 99€, aujourd'hui pour avoir une maj vers la 1.5 c'est 79€comme pour la version pro à plus de 300 €.... ¡!!!!!!
Cherchez l'erreur, eh bien je me passerai de la version 1.5 et des suivantes.
Payer une maj quasiment le même prix que le logiciel 6 mois avant, c'est quand même un comble. :oops2::facepalm::-D
Déjà que j'avais eu du mal à digérer le prix de la maj de la V suite d'Arturia...
Heureusement que Uhe ou KV331 ne pratiquent pas de même...

The AirKraft

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 08:04:01 ]

4
Oui, c'est pas cool ça, c'est franchement abusé. :fache:
Cela ne donne pas envie d'essayer le logiciel. Je pense que je vais plutôt m'orienter vers un Captain Chords, cela fait un moment que j'envisage ce logiciel pour tester des progressions d'accords.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Une usine à gaz ce truc. Passez votre chemin.

Autant j'aime pas la tarte aux pommes, autant une bonne tarte aux pommes...

 

https://lescowboysetanches.bandcamp.com/

https://soundcloud.com/les-cowboys-etanches

6
Rien ne me donne envie de débourser 79€ pour passer en 1.5 Pro. A la limite l'éditeur midi/drum peux figurer une version majeur, mais le reste...
7
L'AI a été complètement revue sur la 1.5, c'est une grosse progression par rapport à la 1.4.
8
Et sinon, toujours pas moyen de créer un multi rack kontakt quand on passe via un DAW ?
Parce que devoir charger une instance KK pour chaque articulation de chaque instrument (suivez mpon regard vers l'Orchestal), dur dur !
9
Le problème c'est que pour l'instant on ne vois pas trop ce qu'apporte la nouvelle AI.
10
Bonjour à tous,

j'ai un ami qui a acheté ce soft et qui n'y comprenait rien à son fonctionnement. J'ai donc passé une semaine dessus et je ne lui ai trouvé absolument aucun intérêt. On nous parle d'AI, mais un Bontempi des années 70 me parait plus intelligent que ce truc.
Le collègue l'avait acheté pour lui faciliter la vie dans la composition de musiques à l'image, mais en fin de compte ce n'est qu'une inutile perte de temps. Les progressions d'accord laissent à désirer, les ambiances, c'est du grand n'importe quoi, les paterns générés sont souvent dissonants et on passe plus de temps à les éditer et les arranger dans sa Stan que si on avait créé directement notre musique sur la Stan. Alors, on nous dit que ce la peut donner des idées à ceux qui sont en panne de créativité. l'AI pour composer, pourquoi pas, mais je pense que ce soft prend le problème à l'envers. C'est un empilage d'algorithme traitant de la théorie musicale, harmonies, gammes, rythmique et autres articulations. Mais pour cela, il existe déjà d'excellent plugins pour nos Stan.

En plus, je ne parle même pas de l'interfaçage avec la Stan, avec des aller/retour incessant de l'un à l'autre.
On peut se passer d'une Stan en appliquant directement des propres VST dans les tracks de Orb Composer, mais là aussi, il semble y avoir des problèmes de stabilité et des plantages (du moins c'est ce que j'ai constaté sur la config du collègue).

Moi, j'aurai poussé le concept beaucoup plus loin en partant par exemple de la durée désirée d'un morceau, et en définissant l'ambiance, les temps forts et les temps faibles, un set d'instruments, et à partir de là, l'AI génère une track.

Bon, je ne suis pas tendre avec ce soft et plutôt très critique, et je m'en excuse pour ceux qui ont dépensé tant d'énergie à développer ce soft. Mais pour moi, il n'est pas assez poussé pour être d'une grande utilité.