Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2013
Photos
1/18
PG Music Band In A Box 2013

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Band In A Box 2013 est maintenant disponible

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 11 206 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : Band In A Box 2013 est maintenant disponible

Band-in-a-Box 2013 avec plus de 50 nouvelles fonctionnalités et améliorations, 101 RealTracks plus et de 50 Supertracks MIDI.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
11
J'ai acheté ce logiciel dans sa version 2004 et depuis son installation je ne l'ai jamais utilisé. Un achat pour rien tellement l'interface est horrible et ce déjà en 2004 !

Le défaut de bon nombre de leaders dans un domaine est de s'endormir sur ses acquis. Attention au réveil le jour où un concurrent va proposer un arrangeur virtuel temps réel semblable à ceux de Yamaha et de leurs PSR ou Tyros !

A bon entendeur...
12
Bonjour,

Il me semble que live styler est un arrangeur en temps réel. Je ne l'utilise pas mais on en dit beaucoup de bien. Je pense qu'il accepte tous les styles (Yamaha, Roland...)
http://www.live-styler.org/
13
Il ne me semble pas que Band in The Box, même dans sa dernière mouture, soit un arrangeur temps réel. En fait ce logiciel possède une interface de jouet pour enfant avec des fonctionnalités et une utilisabilité de diplômé de grande école lol
14
Il y a eu à une époque (entre 1995 et 2000) MAGIX Music Studio avec une interface à la Cubase qui permettait D'entrer sa grille d'accords dans une piste Midi et de la faire jouer dans la liste de styles proposés. Ensuite, on pouvait en faire un Midfile que l'on pouvait exporter. De plus, c'était audio. Dommage, ce soft a été abandonné, quoique repris brièvement par Evolution.
15
iRealB fait très bien l'affaire pour l'usage que j'en ai : répéter des standards (à la basse), en changer la tonalité, le tempo voire le style rythmique, créer mes propres grilles de thèmes qui n'existeraient pas dans le corpus du logiciel, travailler des chorus sur des grilles particulières, etc.

Que pourrait m'apporter Band In A Box par rapport à iRealB ?

Merci de vos avis avisés...

Pascal Kober
Bass player, jazz journalist, photographer
Alzy Trio
http://www.alzy.info
http://www.pascalkober.com

 

16
@Allzy Trio
IRealB est parfait pour ton usage. Je m'en sers effectivement en priorité dans ce genre d'usage. En répétition dans un local iRealB sur IPhone dans la sono et c'est bon.
BIAB l'avantage c'est le côté réalistes des realtracks mais il faut supporter la totale non convivialité du soft. Passée la crise de nerfs obligatoire, je m'en sers pour maquetter des arrangements vite faits pour accompagner des chansons pour enfants pour mon taf. Donc des structures de morceaux ultra basique. Couplets/refrains et basta. Et c'est tout. Le reste du boulot, on le finit dans Logic ou autre.
17
Pardon de dire çela mais quand on lit le nombre d'inepties qui sont ecrites sur band in a box dans ce sujet,ca finit par etre assez drole(pour ne pas dire ridicule.
Rentrer des accords est d'une facilité deconcertante.
Ce qui fait la force de ce logiciel c'est sa grande banque de styles et de real tracks.
Pouvoir se faire un accompagnement avec le nombre de real tracks dispo aujourd'hui amene a une grande qualité sonore qui n'est disponible sur aucun concurrents.
Ce simple fait rend de multiples services a des musiciens(travail de grilles,outil pedagogique..etc)
Meme les modules soloists basés sur des enregistrements reels sont etonnants de realisme.
Sans compter les multiples fonctions(reconnaissance d'accords qui peuvent etre utile,sequencer qui a evolué..)
Aucun de ses concurrents ne duspose des real tracks qui ammene a cette qualité sonore.
Chacun peut trouver une utilisation personnelle aux fonctionalités de band in a box.
Quand a ceux qui n'y comprennent rien ou pensent que c'est un logiciel de 1994,qu'ils telechargent le mode d'emploi pour se rendre un peu compte des fonctionalités concretes de band in a box.

Je comprend que l'on prefere d'autres logiciels,que lon aime pas celui la pourquoi pas(question de gout)mais se moquer d'une maniere un peu puerile de ce logiciel alors qu'on est pas un veritable utilisateur....
Ce logiciel est tres bien,pour peu qu'on en ai l'utilité!
Encore faut Il s'en servir ou savoir s'en servir!
18
Bien dit lekanut, il faut un peu de pratique pour tirer tout le bénéfice de cette merveille absolue... enfin presque : pour ce qui est de rentrer une grille, de la faire tourner en AABA + intro, le tout avec un son et une dynamique incomparables (pour une machine), c'est facile et là BIAB n'a pas de concurrent et c'est le rêve. Je l'utilise depuis dix ans et je ne me vois plus vivre sans, tant pour composer (avec l'aide de Sibelius quand même!) que pour répéter.

Mais c'est vrai aussi que pour aller plus loin avec ce logiciel, et quand il faut faire certaines manipulations qu'on a oubliées, concernant la structure du morceau en particulier, la petite perle montre ses vieilles écailles préhistoriques, et il y a du boulot pour ça soit accessible, c'est indéniable et c'est surprenant que l'excellente équipe de PGmusic ne se soit pas attelée à cette tâche.
Bon, ils vont s'y mettre un jour, c'est pas possible autrement.
Les petits malins sortent maintenant une nouvelle version tous les six mois (contre une fois par an avant) mais avec en prime (pour pas cher disons) de nouveaux (nouvelles?) realtracks fort attendues. Et c'est bien le seul soft pour lequel je suis un fidèle abonné. J'en dis d'autant plus de bien qu'ils doivent être les seuls à proposer un soft d'envergure (plusieurs centaines d'euros en version XXL) sans sécurité anti-copiage.
Longue vie à BIAB !

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 14:16:18 ]

19
D'abord, Bib n'est pas le seul soft d'accompagnement/arrangement
Ensuite, il est devenu très lourd, trop lourd pour mon core duo 1.66 (un portable)
Enfin il est devenu difficile. Je l'avais sous win95 et maintenant je n'arrive même plus à exporter une compos en midi !
Perso j'utilise un concurent, Jammer, dont les dev ont hélas l'air bien arrêté. Dommage c'était un très bon concept, un séquenceur midi on l'on peut ajouter des groupes ou des musiciens par piste, et gestion des structure du morceau.

[ Dernière édition du message le 17/04/2013 à 14:25:57 ]

20
C'est vrais que Biab est vraiment très pratique pour se faire un playback ou une maquette d'une nouvelle compos à passer aux musiciens.

Si ce n'est leur système de classement des styles qui est quasi inutilisable. Mais pour entrer une grille je ne connait pas de logiciel plus rapide.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/