Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2018
Photos
1/4
PG Music Band In A Box 2018

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $129

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de Band In A Box 2018

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 288 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de Band In A Box 2018
PG Music Band In A Box
Comme tous les ans à la même époque PG Music met à jour de Band In A Box. L'édition 2018 pour Windows apporte notamment des RealTracks avec vidéo !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Les "Video RealTracks", qui fonctionnent comme RealTracks et permettent d'intégrer des vidéos des performances du musicien ou du groupe, éventuellement avec une grille d'accords ou une partition qui peuvent même être ajoutés aux vidéos lors du mixage final ; 40 RealTracks vidéo sont incluses

:8O::8O::8O:
What ze fuque???
Sérieux... A part l'intérêt purement pédagogique, je vois pas à quoi ça peut servir si ce n'est alourdir inutilement une installation déjà passablement victime de lourdeur...

Citation :
Le dossier BB a été retravaillé afin qu'il soit "propre" avec seulement quelques fichiers nécessaires et d'autres fichiers organisés en dossiers.

Ah ben il était temps, on a failli l'attendre celle-ci...
Un truc pas inutile m^m s'il faut bien avouer que l'essentiel des modifications devraient très largement être ailleurs que sur ce point qui reste finalement parfaitement invisible à l'usage...

Citation :
Vous pouvez enregistrer la fenêtre de notation dans une vidéo synchronisée à la lecture de la piste audio.

Oh! Une de mes TRÈS vieilles demandes aurait-elle finalement vu le jour?

Citation :
Support de notation pour les mesures telles que 12/8, 6/8 et 9/8

:8O::8O::8O:
2018 powa!!! La gestion des autres mesures composées est en développement... pour 2050...:facepalm::facepalm::facepalm:

Citation :
La barre d'outils a été améliorée avec des habillages "customisables"

83311.gif83311.gif83311.gif83311.gif83311.gif
Avec ça, ils viennent de retaper 30 ans de retard! BRAVO PG MUSIC!!! :bravo2::bravo2::bravo2:

Et toujours aucun moyen de véritablement synchroniser BIAB à un DAW tiers du style ReWire ou similaire...

Bon, ben on va encore espérer un peu... pour la version 2019... Qui sait...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Je ne peux qu'être d'accord avec toi Spawn-X le suis également surpris tout les ans de la communication de PG Music qui annonce à chaque fois plus de "50 nouveautés" lorsqu'on gratte un peu 3 ou 4 évolutions demandées depuis des années et le reste des ajouts de trucs déjà existants (nouvelles RealTracks... ) de plus cette fois très peu de nouvelles Reatracks Jazz.

Quand je vois ce qui s'est passé avec les éditeurs de partitions (et les évolutions de Finale principalement dues à la concurrence de Sibelius) je me dis que l’absence de concurrence ne facilite pas la créativité de PG Music...
4
Je viens juste de recevoir le mail de PG Music annoncant la nouvelle version et je vois le logo des "30 years of Intelligent Music Acompaniment" et je me dis que c'est quand même un exploit d'avoir développé un soft sans changer l'interface utilisateur MDR !!!! évidemment dois préciser que c'est du second degré !!!!
5
Pas mal les nouveautés 2018 pour l'usine à gaz BIAB, la vidéo ça peut être sympa pour rapidement capter les positions d'accords sur une guitare.

waf? waf!

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 13:22:32 ]

6
J’ai toujours eu du mal à piger à quoi sert ce logiciel (jamais essayé). :?!: C’est un éditeur de partition? Un éditeur de tablature à la Guitar Pro? Un logiciel pour créer des accompagnements automatiques? Un peu tout ça? Ça génère que du MIDI? L’on peut utiliser des VSTi/plugins dans ce dernier?

:noidea:

Bref, vous l’utiliser pour faire quoi, comment, pourquoi?

Merci.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

7
Alors perso je l'utilise pour travailler des morceaux ou des grilles de jazz.

Dans ce cas il permet de créer des backing tracks très réalistes.
On peut aussi générer des partie solo d'instrument que l'on peut reproduire ensuite.

Cela me permet de travailler sur des idées de compositions en important un thème midi ou audio et essayé de peaufiner la grille d'accords.
Il faut savoir que l'on peut aussi faire l'inverse : saisir une grille et demander au soft de générer une mélodie.
Dès fois utile en cas de panne..
Au final, il n'est pas rare qu'une partie des instruments se retrouvent dans le mix final.

J'avoue que la lourdeur et l'ergonomie du logiciel ne joue pas en sa faveur, mais cela reste un très bon couteau suisse.

Reste que j'hésite toutefois à migrer en v2018.

Dernière composition "Jean-Jacques"

8
Citation de MrMarcH :
Alors perso je l'utilise pour travailler des morceaux ou des grilles de jazz.
Dans ce cas il permet de créer des backing tracks très réalistes...

Perso, je n'utilise pas Band In A Box, qui m'a effectivement l'air d'être une belle grosse usine à gaz. A la place j'utilise l'application iReal Pro. Ça fonctionne très bien, mais c'est très limité, les sonorités ne pas très réalistes, et cela ne peut générer des parties solo.
Connaissez-vous une application intermédiaire ?
9
iRealb est très bien aussi, et surtout plus léger.

BIAB, je l'utilise pour générer des accompagnement à divers tempo pour ne pas avoir un oeil sur la grille et naviguer à l'oreille.
Le fait d'avoir des instruments réalistes aide vraiment de mon point de vue.

Sinon en gratuit il y a Impro-visor :
https://www.cs.hmc.edu/~keller/jazz/improvisor/

assez spécial, mais intéressant sur pas mal de points...

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
Merci de ton commentaire MrMarcH, je vais regarder ce qu'il en est de ces applications dès que possible :bravo: