Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 350 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger
vArranger vArranger 2
L’arrangeur logiciel français vArranger vient de passer à la version 1.19, mais ce n’est en rien une petite mise à jour intermédiaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pour ceux qui seraient intrigués par cette annonce, voici un petit descriptif de vArranger.

Comme son nom l'indique c'est un arrangeur software (d'où le V pour virtual). Initialement conçu pour fonctionner en symbiose avec le module Ketron SD2 il s'est considérablement développé au fil du temps... et des demandes de ses utilisateurs (nombre de fonctions proviennent des suggestions émises sur le forum https://www.varranger.com/vforum/index.php )

vArranger sait lire nativement les styles des principales marques d'arrangeur, Ketron, Yamaha, Roland, Korg, Technics.
Il communique très bien avec les expandeurs Ketron SD2, SD4, SD1000, Yamaha Motif XS, Roland Fantom X ainsi que les protocoles gm, gm2, gs et xg
Il a son player soundfont intégré et il y a des banques de sons additionnelles en option pour fonctionner en cohésion avec les styles
Il a une fonction "Songchord" permettant d'écrire des grilles d'accords de manière à ce que vArranger les lise et libère ainsi la main gauche.
Il peut embarquer 16 vsti et 4 vst
Il lit les MP3 et midifile
Il affiche les partitions ou tout autre fichiers image ou pdf a l'écran
Il est contrôlable via le clavier d'ordinateur et n'importe quel contrôleur midi (avec libre assignation des contrôles)
Il est très stable et peut aller sur scène sans soucis autre que la prudence d'emplois d'un système informatique (plusieurs utilisateurs l'emmènent dans des contextes professionnels)
Comme la news l'annonce il peut gérer une entrée audio maintenant
Il n'est pas figé comme une machine hardware et évolue en permanence a l'aide d'update gratuite a vie
Etc.

Chuck Norris en a peur

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:28:28 ]

3
Merci pour ce descriptif de vArranger ! :bravo:

Dan (concepteur du logiciel vArranger)
4
C'est tout naturel compte tenu de tout ce que ce programme apporte a ma vie de musicien. :)

[ Dernière édition du message le 06/11/2018 à 19:26:08 ]

5
bonjour
ou trouve ce programme?
6
7
Oui, il est vendu exclusivement sur le site du développeur.
8
Bonjour, utilisé avec un expander Varranger consomme-t-il beaucoup de ressource, et peut-on l'installer sur plusieurs PC comme je procède avec Halion dont je n'ai qu'à déplacer ma clé elicenser de mon PC fixe à celui de scène ?
9
vArranger consomme très peu de ressources en MIDI, et même en audio :)
Oui, on peut le déplacer d'un PC à l'autre avec la clé USB
10
Il fonctionne sur un Notebook de cette façon, il nécessite des ressources pour l'utiliser avec son lecteur de soundfonts (surtout de la ram) et des vsti (Halion Sonic s' accomodera d'un i3 2,5ghz).
La license peut s' installer sur une clef usb (principe conseillé) ou sur disque dur.