Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audio Modeling Camelot 2
Photos
1/7
Audio Modeling Camelot 2

Sujet CAMELOT 2.0 Whaooo

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 814 vues
  • 9 followers
1 CAMELOT 2.0 Whaooo
J'avais la version 1 de Camelot et je viens de passer à la version 2 de ce magnifique programme.
J'utilisais Mainstage 3 depuis que j'ai mon MacBook Pro (2018) mais depuis que j'ai Camelot 2.0 j'ai complètement abandonner Mainstage.
Plus besoin d'avoir un diplôme universitaire pour utiliser Camelot 2.0, c'est particulièrement intuitif et permet de faire des playlists des scènes les automatiser .... que du bonheur ...
Il est encore en promo jusqu'au 15 novembre (je ne touche rien de la part d'Audio Modelling) j'ai acheté mon exemplaire et je trouve le rapport qualité / Fonction / Prix est top.
2
Bonjour et merci pour ce retour qui fait plaisir à lire, Fred, je n'ai jamais utilisé Mainstage, je ne peux donc pas comparer, par contre je fais partie de l'équipe de test depuis le début des annonces au Namm, j'ai vu el logiciel évoluer et pour mon usage Camelot Pro ce n'est que du bonheur.

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

3
Absolument, je suis en train d'en faire de la pub dans mon entourage tellement j'aime ce programme.
Une fois compris le principe c'est d'une simplicité déconcertante, mais aussi d'une puissance étonnante.
Depuis que je l'ai, je m'en sers tous les jours ... c'est un signe !!!!
4
Hello,

Utilisateur occasionnel de la version 1 et participant au beta test de cette seconde (et excellente) version, j'ai enfin trouvé l'outil idéal pour la gestion de setlists (et plus) sur PC. Et je pense que pour Mac, c'est également une excellente alternative à Mainstage et s'il y avait déjà un certain choix, Camelot Pro est d'excellent niveau. Je ne vois éventuellement que Gig Performer pour rivaliser, mais c'est déjà moins évident en terme d'interface (et là dessus Camelot Pro est très très bien pensé).

Les ajouts de la V2 en font une solution presque incontournable (au moins sur PC) pour ceux qui font du live ou ceux qui, comme moi, se font plaisir avec un hôte à VST qui ne soit pas une usine à gaz. Et avec les backing tracks, la timeline, c'est juste génial pour s'entrainer avant un show !

Un soft qui mériterait d'être mieux connu, mais on ne doute pas que ça viendra, les autres produits peuvent être sympa (Akaï VIP, Gig Performer, Cantabile, BloXpander, j'en ai essayé énormément), mais le plus complet et abouti (et pourtant assez récent) est bien ce Camelot Pro (et je n'ai pas d'actions chez eux ! :lol:).

Bref à essayer ! :bravo:
5
POur en rajouter une couche je crois que je deviens accro à ce programe en fait il y a plein d'application possible
je m'en sert pour faire des essais de Layers avec plusieurs Synthés Hard et/ou virtuel enchainer les scènes sans coupure du son
Il y a une chose que j'ai demandée au support technique d'Audio Modelling (cela dit en passant ultra r&actif) c'est la possibilité d'avoir un MIDI CC Mapper afin de pouvoir répondre à tous les cas de figure
(e.g. pour les contrôleurs à vent: tous les synthés ne prennent pas en compte le Breath Control CC#2 il serait donc intéressant de pouvoir Mapper le MIDI CC#2 en MIDI CC#1 par exemple, serte c'est toujours possible de le faire sur le contrôleur mais ça oblige à changer la configuration du contrôleur peut être pour un seul morceau alors que de le faire dans CAMELOT serait complètement transparent pour le musicien (Camelot se chargeant de tout).
Apparemment ce développement est prévu pour une prochaine mise à jour)
L'essayez c'est l'adopter ...

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 08:54:17 ]

6
Ca fait plaisir à lire les amis ;)

Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html

7
Quand ce n'est pas bien il faut le dire mais quand c'est bien il faut que ça se sache aussi !!!!
8
Salut a tous,

Merci pour vos commentaires, les retours sont rares sur cette app.
Je pense me l’acheter pour l’utiliser sur IOS afin de contrôler un set sans ordi (je suis grand utilisateur de Mainstage et de Live.

Question : est il possible de charger un séquenceur dans une scene, dans une song ?
Je pense par exemple a un séquenceur au format AUV3 qui sortirait via Camelot en midi vers un synthé hardware aussi bien que vers une autre appli instrument AUV3 hebergé également dans Camelot ?

Merci pour vos réponses
9
À partir du moment où le format est compatible avec AUV3 je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas possible d'ailleurs tu peux faire l'essai pour voir avec la version de Camelot qui est téléchargeable sur le site d'Audio Modeling la version de démo Mac ou PC est parfaitement utilisable
De quel Séquenceur parles-tu ? Je peux essayer si tu me donnes un lien
10
Hello Fred160656,
Merci de ta réponse. Ce serait pour une utilisation sur IOS, donc pas de version d’essai non ?
Je n’ai pas encore choisi l’app pour le séquenceur, je découvre un peu l’univers IOS ces temps ci