Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Leap Motion GECO MIDI
Photos
1/4
Leap Motion GECO MIDI

Autre logiciel multimédia de la marque Leap Motion

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9 incl. VAT

Sujet Des utilisateurs de Geco ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 003 vues
  • 12 followers
1 Des utilisateurs de Geco ?
Bonjour,

Y-a-t-il des utilisateurs de geco ici ? J'ai vu que le créateur de ce superbe outil traîne sur le forum... je vais l'acheter demain avec un leapmotion, ça serait bien d'échanger les expériences ici...

allez pour le plaisir : https://www.leapmotion.com/blog/the-top-6-leap-motion-music-videos-of-2013/
2
Salut,

Alors ?
3
ça à l'air bien... petit délai dans l'achat mais d'ici quelques jours... t'es intéressé aussi ? pour quelle utilisation ?
4
Oui je suis intéresser pour un duo guitare/machine, les machines c'est moi et j'aimerai rendre ma partie un peu visuel... je n'aime pas trop avoir l'air d'un mec qui répond à ses mails sur scène ! J'ai déjà une Kinnect mais il faut faire des mouvements un peu too much (pas envie non plus d'avoir l'air d'un clown qui bas des bras pour changer la reverb ! lol ).
5
Hello,

J'ai découvert Geco et le capteur de mouvements Leap Motion un peu par hasard en allant faire un tour au Montpellier Ableton User Group organisé et animé tous les mois par Freddy Frogs.

J'ai essayé à la maison avec le Leap Motion qui était livré avec mon portable ASUS, moyennant l'achat de l'appli Geco sur le AirSpace Store (moins de 10€). Après quelques heures d'essais sur des VST Plugins et Ableton Live 9, mon avis est partagé. J'ai en effet beaucoup de mal à utiliser les différentes gestuelles de façon claire et précise. On dirait que Geco interprète assez mal les mouvements pourtant bien reconnus par le Leap Motion (test effectué avec l'appli de prise en main fournie d'origine, on peut voir le "squelette" de ses 2 mains et observer le mouvement des mains, des doigts et même des phalanges).

Cela dit je pense qu'il faut du temps, un peu comme pour apprendre un nouvelle instrument ou une nouvelle langue. J'ai trouvé une vidéo sur YouTube d'un zicos qui se sert de Geco de manière assez convaincante et très musicale en Live, je vous laisse apprécier:

Ten Square

[ Dernière édition du message le 13/07/2014 à 10:57:02 ]

6
Bon moi perso je galère a configurer et a utiliser Geco correctement.... J'ai un vrai problème de reconnaissance des mouvements (il confond main droite main gauche, les différentes commandes semblent se parasiter bien que je fasse la config de chacunes en solo) alors que par ailleurs mon leap motion capte bien les mouvements dans le moniteur du panneau de commande et sous d'autres applis. Je vais réessayer mais j'ai passé 2H a tenter de configurer sous ableton live, et le résultat est toujours pas probant... Bon c'est ptete moi qui merde ceci dit.

Suggestion aussi au programmeur, fournir un template qui permette de démarrer rapidement, avec un N° de cc pour chaque mouvement, quitte a modifier ensuite, ca serait cool. Geco a un concurrent dans le store que j'ai testé aussi, qui est lui fournit avec l'interface midi virtuelle...
Bref. J'attend avant de donner un avis définitif, je me dis qu'il y a peu être des soucis d'éclairage dans ma pièce aussi, mais bon, dur de prime abord !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

7
Bonjour,

Je l'utilise depuis octobre sur scène pour moduler des effets. Ce capteur marche très bien et très précisément... tant qu'il n'est pas soumis à des infra-rouges. Dès, qu'une lampe à incandescence est dans les parages, on rencontre les problèmes dont vous parlez. Sur scène, c'est embêtant puisque les projecteurs traditionnels de base (PAR, PC, découpes) nous bombardent d'IR. Nous avons trouvé la solution avec notre éclairagiste : n'éclairer qu'avec des leds... ça limite effectivement les possibilités ! mais ça marche.
En espérant que ce petit retour vous sera utile !
8
merci pour ton retour... j'ai effectivement une alerte -parfois- de compensation de rayonnement infra rouge. C'est peut être en partie de là que viens le problème même si, comme je disais, j'ai moins (sinon aucun) soucis de reconnaissance avec d'autres applis...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 19/03/2015 à 11:49:24 ]

9
Tu as une autre appli pour une utilisation en MIDI, à la place de Geco je veux dire ?
10
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???