Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton The Bridge
Photos
1/1
Ableton The Bridge

Logiciel DJ de la marque Ableton

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Ableton / Serato The Bridge en version finale

  • 54 réponses
  • 14 participants
  • 11 576 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Ableton / Serato The Bridge en version finale
Ableton annonce la sortie de la version finale de The Bridge, développé en collaboration avec Serato.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

edit de la news : the Bridge requiert Ableton Live 8.2 minimum et Serato Scratch Live 2.1.1 ou plus, tous deux doivent être enregistrés.

42

Salut à tous

 

je viens de me procurer ableton live 8.2 mais j'éprouve quelque difficultés.

- Comment faire pour balancer un projet Ableton sur une platine Serato?
Car pour l'instant j'arrive uniquement à avoir les clips en dessous des deux platines.

- Avez vous deja essayé la synchro automatique dans Serato avec vos clip d'Ableton ? Pcq perso moi ca ne       marche pas du tout. :s Il a tendance a devenir fou

 

Voici une petite video interessante :

https://www.youtube.com/watch?v=ac2njO3yNfQ

A 40 sec on voit qu'il fait glisser un projet ableton live dans serato mais lorsque j'éssaye rien ne se passe :s
Il s'agit bien du fichier .als ?

 

Dernière question lorsque l'on reussi à faire glisser notre projet ableton sur une platine, peut on toujours le modifier en temps réel ? (c'est a dire lancer ou stopper des clips, jouer sur les effets, ect ?)

 

 

Merci d'avance ;-)

La musique fait la force

43

Citation de dod' :

 

- Avez vous deja essayé la synchro automatique dans Serato avec vos clip d'Ableton ? Pcq perso moi ca ne       marche pas du tout. :s Il a tendance a devenir fou

 

Oui, ça fonctionne chez moi, faut juste lui dire sur quelle platine tu veux la synchro.

Mais pas encore essayé de charger un fichier .als sur une platine....

44

@ dod': J'ai trouvé les réponses à tes questions, qui étaient les miennes aussi, dans ta vidéo linkée ! ;-) C'est tout début que ça se passe en fait: tu ouvre Live avec un projet, puis Serato (à priori l'ordre n'a pas d'importance) et tu vas sur "all" pour voir toute ta bibliothèque Serato. théoriquement, tu y retrouves ton projet Live ouvert, que tu peux drag and dropper sur un deck. Ensuite, clique sur l'onglet ableton (là où tu as aussi hardware, SP6 ...) et tu accède aux fonctions d'edit disponibles du projet Live, à savoir les clips et les effets.

Moi perso je n'arrive toujours pas à envoyer un BPM propre (qui ne bouge pas et qui est bien callé) d'un MP3 Serato vers Ableton ...

BAB's

45

Merci ca marche nikel !

Par contre pour ton problème je ne comprends pas bien ce que tu veux. Tu veux pouvoir synchroniser un projet ableton sur un mp3 dans serato, mais seulement comme le bpm dans serato bouge sans cesse ce n'est pas précis. C'est ca ?

La musique fait la force

46

Petit Up pour une précision.

Il est possible de brancher trois platines sur le Serato Sl3 en utilisant l'aux.(Inputs ) de la carte son Serato.

Mais dans cette configuration là, peut on dedier une platine a un apc20 ou 40 en utilisant le plug-in "the bridge" ??

Merci.

47
Up !

J'ai le même problème, impossible d'utiliser la sync de ableton sur serrato... C'est un carnage !

Dans le manuel ils parlent de beat grid, mais moi je n'en ai pas ...

C'est vraiment dommage, je voudrais rentrer des percus et des notes au clavier dans ableton pendant qu' un mp3 tourne dans serrato. Boucler les notes et les percus au tempo et lancer des clips à la volée mais avec ce soucis de sync, impossible !

je précise que je fais de l'electro (et donc que le bpm de chacun de mes mp3 est fixe et simple à trouver pour la machine...)

Des idées ou il faut attendre la prochaine MAJ ??
Www.myspace.com/konvex1
48
Bonjour à tous,quelqu'un pourrait me dire ou trouver le manuel en français ? merci
49
Pas trouvé pour le bridge!
50
Je viens de le trouver,il est sur le site de Sérato mais en anglais Arfff