Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes CROSS DJ
Photos
1/13
Mixvibes CROSS DJ

Sujet Que lui (ou vous) manque t-il ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 3 302 vues
  • 13 followers
1 Que lui (ou vous) manque t-il ?
C'est parti dans une discussion sur Traktor Pro. Comme c'est HS d'y parler de Cross, je crée un sujet ici pour y poster ce que j'allais mettre.

Je suis probablement un peu naïf, mais il manque quoi à Cross DJ ? A part les stems qu'à ma connaissance, seul Traktor offre. Il me semble qu'il a déjà tout ce qu'il faut pour faire du mix et remix poussé :
- jusqu'à 4 decks
- sampleur(s)
- points cue / hot cue
- synchro / beatmatch (certes perfectible sur les morceaux à tempo variable)
- accepte n'importe quel contrôleur qui envoie du MIDI
- gestion assez poussée de la collection, gestion des playlists, playlists intelligentes, mode "préparer" et automix...
- Mix vidéo
- effets
Bon, il ne prend pas les VTS/VSTi. Peu le font. Côté synchro timecode, je ne sais pas trop, mais pas mal de monde a l'air de l'utiliser ainsi, alors :noidea:

Enfin, moi je suis très loin d'être arrivé à ses limites. Mais je suis un peu un DJ en culottes courtes. Les seules choses qui me feraient songer à switcher, c'est la synchro Maschine (pour l'instant, l'intégration d'Ableton link est une blague) et éventuellement les VST. Et le fait que le S5 corresponde exactement à mon approche là où je bricole avec des surfaces de contrôles pas DJ avec Cross (Maschine JAM notamment).

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 16:11:48 ]

2
Il manque des effets correctes, pour l'instant ils sont horribles et pour finir le support de controlleurs plus recents, la liste est franchement faiblarde.

Comme traktor, il manque aussi avec la vue des waveforms les un sur l'autre (je sais qu'il y a une vue beatmatch mais cela n'est pas pareil)


3
4
c'est ce qui me rebute dans tous les softs ou hardware typés "dj", les fx semblent tous sortis des années 90 , mais pas de chez chez tc ou eventide hein? :mdr:
seul moyen, router vers ableton ou autre, maschine etc...mais j'en ai marre de bricoler des trucs, meme si ableton link simplifie beaucoup les choses pour ceux qui l'ont implanté.




Thom'
5
Cross à la vue superposée, et il intègre pratiquement tout le nécessaire, c'est un soft à niveau depuis un bail.
6
mixvibes-cross-dj-2223298.png


mixvibes-cross-dj-2223299.png

C'est vrai que Cross affiche grand chose comparé à Serato....
7
Oui, je trouve que la vue superposée de Cross pourrait être plus explicite.
8

j'ai cross et je l'ai laissé tombé (je suis sur serato avec le controleur), il y a pas de support ,mise à jour ,une galère pour avoir des vynil ...un soft français incapable de sortir une notice française et à force de demander plus de forum français ; pourtant en dvs c'est stable ,la vidéo (vjing) est mieux que serato et ça prends les playlist reckordbox (enfin si ça pas changé depuis),si ça prennait les crates serato j'y retourne en dvs

9
Citation de gontie :
Comme traktor, il manque aussi avec la vue des waveforms les un sur l'autre (je sais qu'il y a une vue beatmatch mais cela n'est pas pareil)


Citation de spark972 :
Cross à la vue superposée.


Citation de gontie :
mixvibes-cross-dj-2223298.png


mixvibes-cross-dj-2223299.png
C'est vrai que Cross affiche grand chose comparé à Serato....


C'était quoi la question initiale ? Avoir / Ne pas avoir
Et là ça se transforme en qui fait mieux que l'autre, bref ! :|

J'ai Cross mais je ne m'en sert pas, je trouve l'interface des lecteurs illisibles. Autant la bibliothèque et le midi ça va je m'en sors mais même Rekordbox avant la version 5 avait déjà une meilleure tête. Et c'est vrai gontie que la vue superposée n'est pas extra, ils auraient simplement du prendre les vues des lecteurs et les dupliquer en haut sur toute la largeur.

Honnêtement un bon revamp graphique pourrait le remettre dans la course, mais quand on voit entre temps le nombre de "petits" logiciels qui sont arrivés sur le marché (Djuced / Djay / Flow, etc) et les poids lourds Serato / Traktor / VDJ / Rekordbox on comprend que Mixvibes ai levé le pied, il n'y a pas d'argent dans les logiciels DJ, c'est le matériel et les licences qui permettent de faire des bénéfices (d'où le prix élevé de VDJ qui ne fait ni l'un ni l'autre).
10
yop
j ai telecharge la version free pour voir a quoi cela ressemblait
pas trouve de fonction concernant le key/tonalite, mais pas trop cherche ...
y a moyen de modifier la tonalite d un morceau par demi tons ???

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion