Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro

  • 101 réponses
  • 17 participants
  • 6 813 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro
Native Instruments Traktor Pro 2
Il semblerait que Native Instruments se repenche sérieusement sur son système Traktor puisqu’il annonce une beta publique de Traktor Pro v2.11.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
Ouais il reste heureusement encore quelques trucs que l'ordi soit pas capable de faire et c'est tant mieux pour nous car on se ferait grave chier.

comme dit Will, mon plaisir est ailleurs, d'autant que si tu cales bien( et que le bpm est pas fluctuant), t'es pas sensé toucher ton disque toutes les 2 secondes...
en extrapolant tes propos, quand tu arrives à faire un calage parfait à la main, tu te fais chier apres?:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

82
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Ouais il reste heureusement encore quelques trucs que l'ordi soit pas capable de faire et c'est tant mieux pour nous car on se ferait grave chier.

comme dit Will, mon plaisir est ailleurs, d'autant que si tu cales bien( et que le bpm est pas fluctuant), t'es pas sensé toucher ton disque toutes les 2 secondes...
en extrapolant tes propos, quand tu arrives à faire un calage parfait à la main, tu te fais chier apres?:oops2:

je disais ça sur le ton de l'ironie, dans la situation ou plus aucune manipulation serait à faire mais juste se poser et écouter le mix se produire... en totale autonomie ;)
83
84
Je trouve les stems interessants, surtout pour les prods persos d’ailleurs, pour pouvoir triturer chaque partie en live independamment, une sorte d’ableton live minimaliste mais avec l’efficacité et l’instantané du dj-ing, je sais pas si je suis clair dans mon explication ?
Je trouve les controleurs native et le soft taillés pour les setups hybrides, à cheval entre le studio et le live.
Thom'
85
+1 pour les stems.

ça répond en partie à ce que je disais sur la frustration à faire des lives de mes propres morceaux 100 % DJing VS machines + synthés.

Dans le premier cas, je n'ai pas la possibilité de triturer les sons en direct. A moins de jouer une partie des pistes sur un deck et une autre sur un autre. Et je me retrouve limité aux effets du logiciel de DJing, bien pauvres en regard à la palette que j'utilise généralement. Et évidemment, pas de contrôle sur la structure elle-même du son, comme de jouer sur l'attaque ou le release d'un son. Au moins, les STEMS permettent d'isoler des parties pour leur appliquer des effets différents.

Inversement, dans un live machines+synthés, il faut gérer les transitions d'un morceau à l'autre avec des temps de chargement, changement de presets, qui sont peu compatibles avec une musique jouée en continu et rendant difficile d'assurer une transition progressive du tempo.
Pas simple.
La solution qui se dessine est un setup hybride et c'est Native qui me semble le plus fort pour ça, même si Pioneer y met un pied avec Toraiz.
86
il avait du te faire de l'oeil le rhizome avec la possibilité de mixer 2 projets:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

87
Je suis vos échanges avec intérêt parce que ça me permet de comprendre votre besoin, mais j'ai une question vexante/trollante : pourquoi vouloir appeler ça du DJing ?

Si le but c'est de faire de la composition en live puisque vous ne jouez pas de "Disc" tels quels, on s'éloigne du concept de Disc-Jockey, là on rentre déjà dans des trucs à la JM Jarre où le live n'aura rien à voir avec la version studio, où il va changer la structure, etc.

Pour répondre à vos questions, puisque ce sont des prods perso, qu'est-ce qui vous empêche de mettre vos blocs dans des pads de samplers ?
Ils sont tous plutôt bien fournis de ce coté (RKB, TKT, SRT, Cross, VDJ) donc c'est quoi la différence avec Ableton qui déclenche également des blocs et les stems qui sont du coup moins souples.

EDIT : y'a même Mixvibes RemixPad ou truc du genre qui fait ça aussi.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 08:18:08 ]

88
Citation :
Je suis vos échanges avec intérêt parce que ça me permet de comprendre votre besoin, mais j'ai une question vexante/trollante : pourquoi vouloir appeler ça du DJing ?

bah Will parle bien d'autres choses, il appelle pas ça du djing;)
apres oui, traktor avec les stems et les remix deck est deja tres proche de ce que Will recherche, mais manque le support de vst pour avoir ces effets "favoris"...
disons qu'il cherche la chimere entre la spontanéité du djing pour ce qui est gestion de playlist et la souplesse du live pour la manipulation du son( je simplifie à mort)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

89
Assez bien résumé.

Citation :
mais j'ai une question vexante/trollante : pourquoi vouloir appeler ça du DJing ?

Je t'avoue franchement que je me fous de la dénomination. Mais on peut poser la question de pourquoi on appelle DJ ces producteurs stars qui "jouent" leur musique en boîte ? (pour peu qu'ils la jouent vraiment)

Mais pour moi, la question est secondaire. Appelle-ça comme tu veux, mais s'il s'agit de passer mes morceaux (en les triturant), je ne vois pas en quoi c'est moins du DJing que de passer les morceaux d'autres créateurs (éventuellement en les triturant).
Quoi qu'il en soit, la question pour moi est juste celle du bon outil. Les outils de DJing sont une approche possible.

Citation de Ho'Dog :
il avait du te faire de l'oeil le rhizome avec la possibilité de mixer 2 projets:-D

Je l'ai. :-D

90
La question n'était pas anodine, là j'ai l'impression que tu veux forcer un outil à faire ce que tu veux alors que l'outil n'est pas destiné à ton besoin.
C'est comme si je mettais mes pistes sur un clavier (un morceau par touche) et que je lui reprochais de ne pas avoir telle ou telle fonction à part déclencher les pistes.
(j'ai volontairement caricaturer).

Pour faire avancer le truc, je me rappel de Girl Talk qui utilisait des bouts de samples (déconstruction) qu'il ré-agençait à sa sauce pour reconstruire tout autre chose. Il utilisait AudioMuclch.

Plus je réfléchis à ton truc, plus je me dit que Ableton Live répond à ton besoin : pistes séparées par stem / notions de scènes / chargement et déclenchement instantané / fx / vst, je ne comprend même pas pourquoi tu veux "t'embêter" avec un soft Dj.

Les Djs-producteurs jouent simplement leur morceaux sans faire de déconstruction ou alors ça serait un bête remix/mashup d'une de leur création, pas ce que tu expliques vouloir faire.

La différence pour moi est la suivante : partir d'un tout cad le morceau studio qui sera déconstruit ou partir de brides à partir desquelles on construira le tout. Ce ne sont pas du tout les mêmes outils qu'on va utiliser.

D'ailleurs pourquoi ne pas partir sur une MPC, ou un 404, ça reste du sampler mais hardware et tu peux y mettre n'importe quel rack d'fx en insert.

[ Dernière édition du message le 03/05/2018 à 14:58:34 ]