Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Facebook live + S4 + rode SC4

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 350 vues
  • 5 followers
1 Facebook live + S4 + rode SC4
Bonjour à tous !!!

Je cherche une solution pour avoir le son qui sort du traktor S4 vers mon iPhone 6S pour un live Facebook.
J’ai un adaptateur rode SC4, branché entre mon iPhone et la sortie du S4.
Le micro externe du iPhone se coupe bien, mais je n’ai aucun son qui entre du contrôleur.
Il y a t il une manipulation à faire au niveau du output routing ?, cela est il possible directement du S4?
Si qq’un a une idée, merci car en ce temps de confinement, j’aimerais Partager mes mix avec un son correct ...
2
J'ai exactement le même problème.
pourtant cela fonctionnais lors de mon dernier live (il y a un peut plus d'un ans).
Je n'ai pas testé avec un smartphone Android mais je soupçonne que ce problème viens d'une mise à jour récente de l'iPhone.
3
Salut, il faudrait plus de détails sur les branchements quand même.
Je ne connais pas le Rode SC4 ni comment les pôles sont connectés mais :
Dans l'absolu il faut brancher la sortie master du s4 sur le rode SC4. Le pb c'est que si tu utilises un cable RCA vers jack depuis le S4, tes 3 poles (stéréo) ne vont pas tomber correctement dans le SC4. Par ailleurs le micro est mono sur les entrées 4 poles sur les jack de téléphone.
Donc pour commencer, tu peux essayer de forcer la sortie master en mono ou essayer de connecter ton jack qui vient du S4 sur le Rode SC4 sans l'enfoncer jusqu'au bout.
Question : pas envisageable de faire ton facebook live depuis le pc ou le mac plutôt?

EDIT: à priori cet adaptateur fait concorder les différents pôles pour que ça match justement. La prise femelle est en 3-poles donc effectivement ça devrait marcher sur un appareil iOS.

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 12:34:42 ]

4
salut,
@chacha, mon pc ne traine pas sur internet, il est exclusif music...

Sinon, j'ai trouvé la solution...
Je passe par une table de mixage et je sors du Rec Out ou tape out...
Donc sortie S4 vers line table de mixage
sortie rec out (ou tape out ) table vers adaptateur rode sc4
rode SC4 vers iphone

Attention au gain du S4, car ça amplifie un max... je reste a 1/4

Une bizarrerie, mais là ça marche...
En avant les live stream...
5
Bizarre qu'en passant par un intermédiaire ça passe, t'avais peut-être pas mis de volume sur le master du S4?
6
Non, j’ai tout essayé, main ou booth, master à fond ou pas, changer les output routing...
C un amis qui m’a donné l’astuce...
Mais c vrai que s’est bizarre, mais Je vais essayer de me renseigner pour comprendre...
7
Salut
Du coup tu fais comment pour régler ton volume pour ton direct ?
J’suis actuellement embêté aussi
8
Pour régler je fais plusieurs live en privé ( seulement moi dans les préférences du live) et je réécoute pour pouvoir affiner
Pour info le master du S4 est à 1/4, et tout est nickel, les basses ne craquent pas, le son est propre. Ensuite gérer la table de mixage
9
Bonjour a tous, même problème sauf que moi c'est sur tiktok, effectivement en passant directement du s4 au tel avec le rode, ça ne fonctionne pas.
Du coup je passe du s4 a l'entrée line du pc puis de ma sortie hp du pc au téléphone, mais voilà le son est moyen, ça fait comme de l'echo même en faisant quelques réglages.
Hier j'ai demandé conseils a un dj sur l'appli, lui est sur pionners et ça fonctionne sans problème, bizarre quand même, y a t'il une solution ou c'est traktor qui veut ça ?
10
Je pense avoir compris pour passer directement du contrôleur au smartphone, aller dans output routing dans traktor pro 3,puis output master cocher mono, et logiquement ça fonctionnera, même certain puisque moi du pc j'utilisais un cable jack mono, et du coup j'avais le son sur mon téléphone, mais avec cette méthode directe a partir du contrôleur, y aura pas de pertes. Si quelqu'un peut confirmer car je ne suis pas chez moi avant ce week-end