Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Traktor Pro 3 vs Rekordbox 6.4

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 7 475 vues
  • 6 followers
1 Traktor Pro 3 vs Rekordbox 6.4
Salut à tous

j'aimerais avoir des avis objectifs entre Rekordbox 6.4 (ou 6.3) ou Traktor Pro 3
Le mieux, le plus fiable et stable et offrant le plus de possibilités :???:

Les deux sont ils "compatibles" avec pas mal de contrôleurs DJ USB (non autonome) à vos avis ? Je parle de marques différentes bien sûr :)

Merci d'avance

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

2
Le mieux c’est subjectif.

Le plus fiable/stable. ils se valent, j’ai utilisé les 2 longtemps, j’ai pas vu de difference.

Concernant les contrôleurs, les 2 ont des contrôleurs mappés d’origine, mais rekordbox en aura plus. Cependant Traktor a des possibilités de mapping très poussées, et tu peux mapper n’importe quel appareil dessus.

Je rajouterais que Traktor a une interface beaucoup plus lisible et « modulaire », rekordbox c’est écrit en petit.
La gestion des points de cue est beaucoup plus poussée dans Rekordbox, et on a accès à beaucoup plus de points aussi.
Si tu envisages de mixer en club, Rekordbox te sera beaucoup plus utile de par sa compatibilité direct avec les CDJ.
Si tu envisages de faire du Vjing Rekordbox gère ça. Pas Traktor.

Dernier point très important qui m’a fait arrêter d’utiliser Rekordbox : si tu veux avoir accès à toutes les fonctionnalités qu’offre Rekordbox il te faudra payer un abonnement mensuel de 14,99€.

À toi de faire ton choix maintenant.

3
Citation de Ray-Me :

Dernier point très important qui m’a fait arrêter d’utiliser Rekordbox : si tu veux avoir accès à toutes les fonctionnalités qu’offre Rekordbox il te faudra payer un abonnement mensuel de 14,99€.


ça dépend du matos que tu as. Si tu as le bon matos (la bonne référence de produit), ça reste gratuit.

La principale différence réside dans la possibilité d'export de REKORDBOX (que TRAKTOR ne fait pas). Au delà de ça, c'est kifkif.
4
Citation :
ça dépend du matos que tu as. Si tu as le bon matos (la bonne référence de produit), ça reste gratuit.


Très juste.


La possibilité d'export? c'est à dire?

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 21:38:20 ]

5
Merci pour les réponses :)

Alors je sais que Rekordbox est fait pour Pioneer et Traktor pour Native, mais en pur "exemple", un gars qui a un Kontrol S2 ou S3 pourra faire ses soirées avec Rekordbox ? Et un gars qui à un DDJ-200/400/800 ou le nouveau FLX6 pourra mixer avec Traktor ?

Existe t'il des versions dites d'essai pour tester si ça le fait ou non ? Même par la suite, par exemple M. X qui à un DDJ-400 veut utiliser Traktor (pour son design/ergonomie) et M. Y qui a son S3 préfère le design/ergonomie de Rekordbox veulent payer une licence de leur logiciel préféré...

J'espère me faire comprendre chers tous :??:

et comme Ray-Me > La possibilité d'export ? c'est à dire ?

Merci

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

6
L'export c'est un peu comme graver un CD mais sur USB.
ça te permet de trainer tes dossiers et playlists sur une clé USB, pour aller mixer avec une régie CDJ-DJM random.
L'avantage est que tu n'as pas besoin de trainer ton PC pour faire un petit set sur CDJ-DJM dans un club, ta clé USB suffit, tu la plante dans la CDJ, et tu retrouves tout ce que tu as préparé à la maison sur REKORDBOX (CUE, LOOP, HOTCUE, HOTLOOP, config de pads, commentaire, classement, playlist...). tu as le confort de la préparation logicielle PC, et le plaisir du mix traditionnel sur CDJ, fiable, sans prise de tete, et sans PC.

Les contrôleurs PIONEER sont pris en charge par TRAKTOR (en général).
REKORDBOX ne supporte que le matos de la maison mère, disons qu'intégrer un matos non PIONEER demande beaucoup de travail fastidieux.
Après les controleurs PIONEER sont plutôt ergonomiques et avec des fonctions bien intégrées dans REKORDBOX, donc le logiciel dépendra surtout du choix du matos.

TRAKTOR pour la compatibilité (contrôleur)
REKORDBOX pour l'environnement PIONEER (contrôleur et mix sans PC sur CDJ).

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 22:56:19 ]

7
vu sur le site NI (Native) pas de prise en charge des DDJ-xxx apparemment :|

maintenant, entre un DDJ-400 et un Kontrol S3 ?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

[ Dernière édition du message le 30/11/2020 à 23:06:23 ]

8
déjà la grosse différence c'est que l'un est en 2 voies, et l'autre en 4.

PAD et boucles plus simples sur le DDJ
Cumul effet+filter sur le DDJ
Effet plus simple à gérer sur le DDJ
Effet plus complexe sur le S3 (mais plus créatif si c'est travaillé et préparé)
partie mixage plus confort et plus précise sur le S3.
Possibilité de mettre un micro sur le DDJ.
Entrée auxiliaire ligne sur le S3
sortie symétrique sur le S3.
sortie BOOTH sur le S3.
9
Tu peux faire ce type d'export sur une clef USB avec Traktor, mais c'est moins automatisé, et en effet, tu retrouveras pas ton arborescence et tes points de cue dans les CDJ.
Cependant tu peux aussi contrôler Traktor avec des CDJ en mode HID, mais ça implique que tu prennes ton PC/Mac

10
Merci beaucoup pour vos réponses :)

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.