Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

1 Bundle convertisseur USB/DMX + soft pour animation lumiere légère à partir de Traktor
Bonsoir
Ce sujet aurait pu avoir sa place dans la partie "light" mais justement je ne sais pas, mon seul outil réel, c'est Traktor + une S4 MK2.
Ma question :
Je souhaiterais piloter un peu de lumière synchronisée avec Traktor (sur la base des prgm intégrés dans les lumières - le midiclick servirait simplement à avancer d'un pas à chaque beat) mais pouvoir de temps en temps prendre la main pour faire des effets en manuel.
Etant au début de ma réflexion j'ai parcouru bcp de forum français et anglais sur le sujet sans vraiment trouver une réponse satisfaisante.
Par élimination, j'en suis arrivé à
. plutôt un boitier USB/DMX + Soft plutôt qu'une contrôleur (type Chauvet ou autre)
. c'est là que ca se complique, a priori plusieurs soft acceptent de recevoir un signal midi de Traktor mais je n'ai trouvé aucun forumeur ayant ce type de config
Y en a -t-il parmi vous qui ont eu à traiter ce point ? Si oui, quel choix de convertisseur + soft ? et pour quelle utilisation ? Un seul PC ou Mac pour Traktor et Lumière ou 2 machines distinctes ?

PS Rien d'extraordinaire en lumières, 3 ou 4 PAR, 2 lyres et 1 laser
PS2 budget de 200/300 euros max

Merci de votre aide
2
Perso je préfère avoir 2 pc même si généralement les soft light sont plutôt léger .tu veux t'embêter avec le midi alors que la détection des beats en sonore fonctionne bien surtout si tu mets un cable audio entre plutôt qu'un micro.
3
Merci Chris de ta réponse.
Mais le cable audio c'est uniquement si tu as un controleur ? Peux-tu svp m'expliquer ta config ?
4
Perso j'utilise un controleur ddjsz mais une table de mix c'est pareil , sur une sortie tu branches vers le pc lumière souvent l'entrée micro et sur le logiciel dmx il y a un module son où tu règles le niveau de détection et meme y a filtre bas ou haut.
Sur mon logiciel qui est lumidesk (pareil sur les autres) chaque "pas" défile selon mon reglage 1 ou 2 ,4,8 beat et même 1/2 ou 1/4
5
Merci Chris.
D'autres utilisateurs de Soft (autre que Lumidesk) ?
6

c'est le meme module son  chez sunlite , daslight et freestyler est un peut different

7
salut

Nouvel utilisateur de lumidesk, je suis aussi à la recherches d'infos pour commencer à apprendre et .... faire quelque chose de bien...

@+ Tipiak