Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 2
Photos
1/3
Native Instruments Traktor DJ Studio 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Tutorial pour TRAKTOR en français

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 66 448 vues
  • 17 followers
1 Tutorial pour TRAKTOR en français
Salut à tous,

Pour tout ceux qui utilisent TRAKTOR (ou ceux qui veulent l'essayer) , voila une info qui devrait vous interesser.

Nous venons de mettre en ligne un tutorial complet pour ce logiciel :

4 leçons de 15 étapes à parcourir en ligne au format HTML ou à telecharger au format PDF :

Voila les 4 leçons proposées :

- ETAPE 01 : Paramétrer TRAKTOR et faire une Playlist

- ETAPE 02 : Créer des grilles de rythme précises

- ETAPE 03 : Utiliser des boucles

- ETAPE 04 : Utiliser les filtres

Ces leçons sont visibles sur le site de banco project (www.banco-project.com ) à la rubrique matos.

Bon mix :bravo:
Afficher le premier post
21
Alors c'est peut etre moi qui ai mal compris, :oops:

En tout cas, merci pour le tuyaux. Je suis sure que ça va en aider pas mal dans le future. Et si tu as plus de news, n'esite surtout pas.
:boire:
22
Heuu !!! désolé, mais je crois qui va falloir que je corrige ma conclusion.

Finalement, j'ai tout de meme rencontré le problème, bien que mes enregistrements sont sur l'autre dd.
Donc ce n'était pas ça la solution exacte, non, car j'ai découvert encore une autre solution et là je pense que c'est la bonne.

En fait, j'ai désactivé la fonction de HyperThreading de mon processeur, qui se trouve dans le bios. Et là, j'ai fait plusieurs enregistrements et je n'ai eu aucun problème !
Je suppose, donc, que Traktor gère mal cette fonction HT.
:clin:
23
Re, me revoilà avec une tout autre question,

J'aimerai qu'on me disent comment faire pour graver un mixage de plusieurs track sur un CD.

En fait, je veux pouvoir écouter mon mix dans ma voiture et que je puisse sélectionner le track que je veux.
Parce que un mix d'1heure, quand j'arrete et je redémarre la voiture, le mix repart du début du CD. Moi je veux pouvoir sélectionner l'endroit où il s'est arrèté, vous comprenez ?

Et surtout, je ne veux pas qu'il y'ait un blanc entre chaque morceau.

Merci de m'expliquer, svp ! :clin:
24
Change ton poste, le mien fait pareil.
il existe d'autres qui reprennent a l'endroit ou ca s'est arreté.
sinon edite ton mix et insere des coupures sans pauses avant de graver avec ton logiciel de gravure.
seule possibilité.

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

25
Je ne sais pas si c'est le poste autoradio.

Parce que, lorsque j'écoute sur le meme poste un mix de derrrick carter ou de Mark Grant, je peux selectionner la plage que je souhaite et pourtant c'est 1 mix audio.

De plus, quand j'enregistre le mix avant de le graver et bien tous le mix se retrouve sur 1 seul track de 80mn. :oo:

Moi, je voudrai 1 mix avec des coupures entre chaque morceau et sans pause.

Sinon ta soluce me parait judicieuse, mais j'attend de savoir si y en a pas d'autres, au cas ou... :clin:
26
Au fait j parlais d'un cd mp3 :oops: , quand c'est de l'audio mon poste reprend la ou il s'Est arreté.
quand j grave de l'audio (rarement) j le fais avec Feurio (http://www.feurio.de/ gratuit (a l'essai a vie... mais uniquement en Allemand, Anglais ou Italien), quand c'est du mp3 je l'edite puis j coupe tous les 10-12 minutes avec Nero par exemple.
en mp3 le poste fait des pauses entre les morceaux le temps de changer de piste, ca a l'air d'etre normal
en audio avec des coupures sans pauses on les entend a peine en lecture

RTFM (Read The Fuckin' Manual)

27
Salut,
Quand tu appuis sur write pour enregistrer ton mix, tu as l'option: "Cut tracks on fade in"
Ca met ton mix en plusieurs morceaux. Le changement se fait au moment ou tu lance ton mix.

J'espere t'aider avec ça. Je n'ai pas essayé la gravure comme ça, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais sur windows media il y a un petit clic entre chaque piste.
28
J'essaierai les deux options.

J'ai racheté un nouveau poste radio mp3 et là quand je coupe et rallume le contacte, la lecture repart là où elle s'est arreté. :bravo:
C'est déjà une bonne chose !

Je ferai le teste pour le reste, à l'occase !
:clin:
29
Bonjour tout le monde !
Je viens juste d'acheter le x-session pro de m-audio et n'arrive pas a le trouver dans le midi set up de traktor 3.
Comment faire pour le faire apparaitre et ainsi gerer les parametres de traktor 3 via les potards et le cross? J'ai pourtant bien installé les drivers mais traktor reconnait simplement ma carte son m-audio et pas le controleur midi ...
Par avance merci !
30

Bonjour, j'ai une petite question sur traktor pro skratch, j'utilise un controleur total controle de chez numark, et je n'arrive pas a controler les ecarts de volume entre certain morceau. y a t il une astuce ou une config a faire pour pouvoir faire cela, le vu metre de traktor n'est pas tres attraktif je suis donc obliger de retraiter les morceau que j'enregistre.

ps: je ne mix que des morceau en wave, donc de bonne qualité