Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 4
Photos
1/2
Pioneer rekordbox 4

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Charger sa collection sur un NAS c'est possible ?

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 369 vues
  • 6 followers
1 Charger sa collection sur un NAS c'est possible ?
Hello,
J'ai en projet de mettre toutes mes données sur un serveur sécurisé en RAID1 en dehors de mon PC mais j'aurais besoin de savoir si charger sa collection rekordbox était possible en connectant le lecteur réseau. Après forcément il faudra tout réimplanté mais j'en fait mon affaire.
Apparemment il faut bidouiller un fichier xml pour refaire le lien mais j'aimerai s'il n'y a pas une solution plus adéquate.
Quelqu'un a déjà tester à tout hasard ?

 

Mixcloud

 

2
Que ce soit un lecteur réseau ou pas ça ne change rien pour RKB tant qu'il est connecté avant de lancer Rekordbox.
Pas besoin de bidouiller quoi ce soit d'autant plus que le fichier XML n'est pas la base de données de RKB mais simplement une extraction. Tu feras une relocalisation des fichiers manquants depuis le NAS.
3
Attention je ne parle pas du fichier xml d'importation mais d'un fichier de configuration situé dans les fichiers cacher (vue sur le site pionner Anglais) mais bon ça à l'air d'être un sacré merdier dans tout les cas j'opterai pas pour ça.

Sans quoi actuellement mes musiques sont (pour mon cas) dans F:Musiques il y aurais juste à transférer mon dossier à l'identique sur le serveur puis refaire une relocalisation, en espérant que ce ne soit pas à refaire après chaque lancement de Rekordbox

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 16:02:15 ]

4
Tu peux même faire mieux je pense : mapper ton NAS en tant que lecteur avec la lettre F:
Si tu as respecté l'arborescence, il n'y aura même pas besoin de relocaliser, mais "l'ancien F:" ne devras plus exister ou alors sous une autre lettre.
5
Bien vue pour le mapping ;) :bravo:

Que ce soit Synology ou Qnap ça semble plus ou moins simple à faire (du moins pour ces deux marques, le reste je n'ai pas regarder). Via l'utilitaire du constructeur il suffit juste de prendre le dossier en question à monter en tant que lecteur et le tour et jouer ce qui va être juste énorme car je pourrais reprendre ma collection aussi bien sur mon PC Fixe ou pc portable (qui lui est link à la régie) tout en étant à la maison bien sur quant je part j'exporte maintenant.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 16:57:12 ]

6
Salut,

Le logiciel si il est bien fait se fiche d'où se situent les données c'est le boulot de l'OS de donner les accès en lecture ou écriture à tes fichiers qu'ils soient dans le PC, sur une clé ou dans le cloud. Il faut seulement un point de montage dans l'arborescence des fichiers que gère l'OS autrement dit un dossier dans ton PC car les logiciels ne comprennent pas forcément les adresses réseau ou internet mais l'OS par le biais du montage se charge de la traduction.

Echange pistes de scratchs contre pistes d autres instruments :)

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 19:22:14 ]

7
En fait Rekordbox il lui faut une lettre pour identifier le lecteur source, j'avais test depuis une Freebox V6 (sous rekordbox 2) mais ont est pas capable de faire un point de montage sous windows avec cette box, la avec un vrai NAS ça devrait le faire.
Je testerai avec le mappage mais à mon avis c'est la solution au problème comme l'a dit plus haut spark2.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2018 à 21:05:56 ]

8
Oui pas de soucis ça doit fonctionner !

Moi j'ai un PC fixe avec un disque dur "Musiques" M:, que j'ai partagé, et j'y accède depuis mon PC portable utilisé pour la régie, j'ai sauvegardé ma bibliothèque / listes de lecture et restauré sur le portable, et tout roule ! ;)

Effectivement j'ai simplement modifié la lettre du lecteur réseau sur le portable pour aussi avoir M:
9
J'ai testerai demain ;) J'ai reçue mon NAS mais les disques durs (neuf) déjà HS merci le service expédition :oops2: J'ai repassé commande ailleurs.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2018 à 11:43:42 ]

10
Salut,

Suite à tout ça j'ai enfin mon NAS prêt à l'emploi après 3 échanges de DD (sans doute maltraiter au transport), la mappage du lecteur réseau avec ma lettre F fonctionne au top, pas de latence etc tout est OK même en wifi :bravo:

Et c'est également une collection de musique stocké à l'abris en raid1.

Pour l'utilisation des deux PC il n'y aura qu'à export les données de la collection ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2018 à 18:52:08 ]