Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 5
Photos
1/18
Pioneer rekordbox 5

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Multi genre

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 414 vues
  • 3 followers
1 Multi genre
salut à tous,

je viens de re-switcher de Traktor vers Rekordbox après 8ans d'attente :oo:(j'attendais la prise en charge des flac sur cdj, pionner a toujours le monopole, mais toujours un cran de retard niveau technologie)

et je constate qu'il n'y a toujours pas de multi genre possible (si un morceau a plusieurs genre Rekordbox crée ce propre genre, et au final, ça devient inexploitable, on se retrouve avec des centaines de genres!)

ma collection fonctionne super bien sur le pc sous foobar avec les genres, (le ";" détermine un autre genre), chaque morceau montre son nez dans tous les genres qu'il possède.

avez vous une solution ?
la seule que j'ai trouvée est de tout trier dans des playlist -> mais ça ferait trop de boulot
2
Tu peux mettre des sous-genres en commentaires ou sinon essayé d'utiliser les mytag de Rekordbox.
3
merci pour ta réponse, je vais regarder de plus prêt avec mytag ;)

mais l'idée serait vraiment d'avoir un process automatisé,
j'ai un collection d'~ 5000 tracks, tous bien "multi-genrés", et je ne me vois pas RE-faire ça à la main

pour l'instant la rubrique genre sous Rekordbox est inexploitable, alors qu'elle pourrait être magnifique en prenant le ";" comme séparateur de genre
4
Bonjour,

A tu regarder avec les playlist intelligente car tu peux lui donner plusieurs critères de recherche.
Ca pourrait peut-être dégrossir le travail.
A +

[ Dernière édition du message le 18/09/2019 à 07:11:59 ]

5
Citation de redscreen :
pour l'instant la rubrique genre sous Rekordbox est inexploitable, alors qu'elle pourrait être magnifique en prenant le ";" comme séparateur de genre

Je ne suis pas d'accord, j'utilise précisément la rubrique commentaires depuis des années et ça fonctionne dans tous les logiciels. Je pense que ton soucis c'est de vouloir mettre ";" comme séparateur. J'utilise un espace et pas de soucis.

Exemples :
Genre : Rap
Commentaires : Trap French

Une playlist intelligente
"genre est rap" et "commentaires contient french"
me sortira tous les sons de rap français.

Si en plus je veux tout ceux qui sonnent "Funky",
la playlist intelligente devient
"genre est rap" et "commentaires contient french ET funky"

J'ai donc des playlists par genre et des sous-playlist plus précises filtrées sur les commentaires.