Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 5
Photos
1/18
Pioneer rekordbox 5

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet "Analayse de dossiers/sous dossiers"

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 550 vues
  • 2 followers
1 "Analayse de dossiers/sous dossiers"
Hello tout le monde,

j'ai pris l'habitude (depuis plus ou moins 10ans) de bosser mes playlists sous forme de "dossier Windows" (Par exemple: Playlist Généraliste->2000s->Pop/Rnb/...) y a t'il un moyen via rekordbox d'analyser le tout, tout en gardant ma structure de dossier, sous dossier, etc ?!

j'ai pas mal fouillé le net et peu de réponse ..

En gros, pour le moment certes ça analyse toutes mes tracks mais çà les rassemble dans une seul liste de lecture ... Je me vois mal, passer des heures à reformer mes dossiers !

Help ! =D
2
Je ne vois que 2 solutions :
- glisser déposer de chaque dossier dans l'onglet playlist de Rekordbox
pi
- un utilitaire qui va générer des m3u à partir de tes dossiers. Ensuite importer les m3u dans Rekordbox.

[ Dernière édition du message le 14/11/2019 à 18:28:42 ]

3
C'est quand même fou, non ?
Ça reste la base non un simple dossier ? :-D

Sinon merci pour les pistes ! :)
4
Sauf qu'un dossier ce n'est pas une playlist :
- le dossier contient des fichiers
- la playlist référence les fichiers

A ma connaissance aucun logiciel DJ ne va prendre ton arborescence de disque dur et la transformer en playlists.
5
Bha c'est ce qu'il y a de plus flexible à mon sens, non ?! :-D
Je ne joue pas toujours sur mon propre matériel, ni sur du Pioneer ! Que ce soit sur traktor ou serato mon arborescence de dossiers est tjrs bien reconnu! N’importe quel lecteur usb reconnait ma suite de dossier ..

Et bien sur que si c'est une playlist.. Une playlist n'est jamais qu'une suite de titres! C'est simplement que je les crées moi même selon mes critères et non selon les critères d'un programme x qui se base sur différents points de repères. ( Date, titre, genre.. )

Fin soit.. :-D
6
Tu le considères comme une playlist, tu l'utilises comme une playlist, ça n'en fait pas une playlist par définition.
J'ai également des arborescence de dossiers/sous dossiers reconnus par toutes sortes de machines. Mais les playlists c'est encore autre choses, et pas forcément besoin de critères (tags) sauf si elles sont intelligentes.
Bref, je ne vais pas m'épancher davantage sur le sujet, fais comme bon il te semble.