Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 5 077 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud
pioneer-rekordbox-6-285259.jpg
Et cette nouvelle version inaugure trois formules d’abonnement dont deux sont payantes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Bonjour à tous,

Pour les curieux de savoir comme moi et afin d'en avoir la preuve concrète, je viens de faire un test concernant le DVS, sachant que Pioneer DJ m'a certifié sur FB que "je n'allais rien perdre" car j'ai déjà les licences DJ et DVS obtenues à l'achat précédent de l'Interface 2...

Voici l'environnement du test :

- MB Pro 15'' Touch Bar 2016 avec macOS Catalina
- DJM-900SRT
- CDJ-1000MK2 avec le Control Signal récupéré sur le site de Rekordbox et gravé sur CD

Eh ben dans le c** Lulu!!! Plus de DVS et, j'imagine, plus de HID, etc ailleurs que sur la maigre liste de produits "Hardware Unlock". L'app vous incite à prendre un abonnement pour tout retrouver.
Pioneer DJ vous apprend à courir pour mieux vous pulvériser les jambes ensuite, c'est honteux.
Bilan : si vous voulez du bon matos, rester sur la version 5 comme je vais le faire assurément.

Nico.
22
Citation de _DJSTUFF_ :

Et puis c’est toujours la même chose avec vous les Français :


T'es pas Français ?

Citation de _DJSTUFF_ :

- les abos existent depuis au moins... 5 ans ? Jamais de soucis, Pioneer s’y met : « Meuuuuuh » « Cocoricoooo » « Aux armes cotoyeeeeens »


Bien plus de 5 ans, c'est VDJ qui a fait ça le premier il me semble.
Avec les abonnements, on a un sentiment que quelques chose nous échappe par rapport au coté acquis d'une licence fixe.
Là, ce qui est rageant, c'est d'une part que cette rupture de pratique n'introduit rien de nouveau, et que surtout elle va nous couter très très très cher.
REKORDBOX offrait la possibilité de l'acquisition avec du support, maintenant on passe sur un leasing (hors de prix) sans possibilité d'achat, c'est navrant.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 15:36:28 ]

23
Citation de djnico71 :
Bonjour à tous,

Pour les curieux de savoir comme moi et afin d'en avoir la preuve concrète, je viens de faire un test concernant le DVS, sachant que Pioneer DJ m'a certifié sur FB que "je n'allais rien perdre" car j'ai déjà les licences DJ et DVS obtenues à l'achat précédent de l'Interface 2...

Voici l'environnement du test :

- MB Pro 15'' Touch Bar 2016 avec macOS Catalina
- DJM-900SRT
- CDJ-1000MK2 avec le Control Signal récupéré sur le site de Rekordbox et gravé sur CD

Eh ben dans le c** Lulu!!! Plus de DVS et, j'imagine, plus de HID

Avant d’engager Pioneer devant leurs responsabilités, c’est plus les licences qui font licence, c’est le produit.
Branche ta Interface2 et ça fonctionnera.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 16:37:39 ]

24
[:facepalm:

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 17:32:50 ]

25
Citation de alex.com :
Citation de _DJSTUFF_ :

Et puis c’est toujours la même chose avec vous les Français :


T'es pas Français ?

Citation de _DJSTUFF_ :

- les abos existent depuis au moins... 5 ans ? Jamais de soucis, Pioneer s’y met : « Meuuuuuh » « Cocoricoooo » « Aux armes cotoyeeeeens »


Bien plus de 5 ans, c'est VDJ qui a fait ça le premier il me semble.
Avec les abonnements, on a un sentiment que quelques chose nous échappe par rapport au coté acquis d'une licence fixe.
Là, ce qui est rageant, c'est d'une part que cette rupture de pratique n'introduit rien de nouveau, et que surtout elle va nous couter très très très cher.
REKORDBOX offrait la possibilité de l'acquisition avec du support, maintenant on passe sur un leasing (hors de prix) sans possibilité d'achat, c'est navrant.



Pour la vidéo seulement, j’en conviens.
Pour le reste, un DDJ-XP1 à 100€ sur leboncoin et c’est bon. :bravo:
26
bonjours

je suis déçu aussi de la direction de pioneer

Citation :
Pour le reste, un DDJ-XP1 à 100€ sur leboncoin et c’est bon.


pour le moment c'est a voir, sur le site de pioneer y'a une liste https://rekordbox.com/fr/support/link/
et y'a un petit astérisque a coté du free. en bas de la page ça dit qu'il faut l'interface audio.

sur le forum de pioneer ça se plein aussi et y'en a qui on cette interface la DDJ-XP1 et dvs ne marche pas
27
Je te garantie que le DDJ-XP1/2 te débloque la licence Performance et DVS.
Et évidement il faut une interface audio ( n’importe laquelle ) : tu le fais comment ton DVS sinon ? :mrg:
28
à voir cette histoire de DDJ-XP1, ça serait bizarre qu'ils n'aient pas penser à bloquer les fonctionnalités du logiciel selon ce qu'il détecte comme appareil connecté.

En tout cas j'ai fait le calcul pour ma part, vu que ça fait 5 ans que je l'utilise j'aurais déboursé 600€ dans la version core et ça serait pas encore fini...là ou ma version performance m'a couté "que" 129€ pour une utilisation à durée indéterminée.

Autre truc, visiblement pour essayer le mode "free trial 30 days" il faut rentrer un moyen de paiement...
29
Citation de _DJSTUFF_ :
Citation de djnico71 :
Bonjour à tous,

Pour les curieux de savoir comme moi et afin d'en avoir la preuve concrète, je viens de faire un test concernant le DVS, sachant que Pioneer DJ m'a certifié sur FB que "je n'allais rien perdre" car j'ai déjà les licences DJ et DVS obtenues à l'achat précédent de l'Interface 2...

Voici l'environnement du test :

- MB Pro 15'' Touch Bar 2016 avec macOS Catalina
- DJM-900SRT
- CDJ-1000MK2 avec le Control Signal récupéré sur le site de Rekordbox et gravé sur CD

Eh ben dans le c** Lulu!!! Plus de DVS et, j'imagine, plus de HID

Avant d’engager Pioneer devant leurs responsabilités, c’est plus les licences qui font licence, c’est le produit.
Branche ta Interface2 et ça fonctionnera.


Comme Serato le fait depuis le début quoi, et c'est bien pour ça que j'ai quitté Serato...
Je sais bien que l'Interface 2 débloque le DVS, mais c'est tellement crétin de nous forcer à s'abonner pour des choses qu'on avait "tous" nativement, pour peu d'avoir acquis une licence.
Aussi, par principe, et peut-être par logique également, je trouve ça complètement crétin le concept de payer pour pouvoir se servir d'un matériel...Par analogie, on va pas payer à vie pour son grille pain qu'on a dans sa cuisine quand même?!!!
Pour un service je dis pas...Ils auraient pu proposer le cloud en option par exemple, et leur cloud à eux hein, pas DropBox! Là tu dois payer l'abo Pioneer DJ et l'abo DropBox, ça va là oh!
Ils se plantent complètement là...Je suis persuadé que les trois quarts de la clientèle de Pioneer DJ sont que des gens comme nous qui ne peuvent pas tous se permettre de raquer pour ça, bedroom DJs ou DJ pro. On joue pas tous dans des Tomorrowland!

Nico.
30
Ton grille pain il est pas connecté voila tout.

Tout le monde a voulu du matos moins cher pour faire plus de choses, on en est arrivé à ça les gars.

Moi j’étais très bien avec mes platines vinyles et CDs :bravo:

Et au passage, personne n’a besoin de cloud machin truc, c’est bon pour les contacts et les documents word, quand on est pro on a sa musique, on a pas attendu le cloud pour faire des bonnes soirées pour les gens ;-)
Encore une fois, le cloud, Spotify et compagnie les ptits loups, ils ne sont la que parce que personne ne veut payer sa musique.

Tout le monde veut être dj avec un contrôleur à 200€ ( merde, c’est déjà trop cher ), avec de la musique gratos, payé et mixer au tomorowland......
Bin voila ou on en est.

[ Dernière édition du message le 15/04/2020 à 19:45:51 ]