Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet formule par abonnement

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 2 088 vues
  • 8 followers
1 formule par abonnement
Bonjour,

ne trouvez-vous pas que cette mode de passer l'utilisation des logiciels en mode saas (software as a service) est un peu scandaleuse
au lieu de payer que licence rekord box 160 € comme avec la V5 on paye 10 ou 15 € / mois sans limite
certes pour l'éditeur c'est une rente à vie, mais pour l'utilisateur c'est un peu du racket, non ?

pour un utilisateur qui travaille tous les soirs en club ok, mais pour l"utilisateur occasionnel qui fait une soirée de temps en temps, cela finit par faire cher, et pourtant je suis le premier à reconnaître et être conscient qu'un logiciel demande du développement, une maintenance .... mais aujourd'hui rekord box coute par an ce qu'il coutait à vie avec la v5
2
Ça dépend comment tu en as besoin, tu peux continuer à t'en servir gratuitement pour le servie de base...
3
Bonjour

Oui je trouve cela scandaleux. :fache:

Peu importe l'utilisation.
Tout d'abord vous bénéficiez d'une licence vidéo ou dvs vous la perdait si vous passez en Rekordbox v6!?
Donc cela voulait dire que lors de la licence achetée (ou offerte) celle-ci avait une durée de vie limitée ? Cela n'était pas spécifier lors de l'achat!

Ensuite mon choix s'est tourné vers pioneer pour pouvoir prendre ma clef USB en soirée! Donc maintenant il faut que je demande si les personnes ont un équipement hardware compatible ? S'ils ont bien rekordbox V6 ?

Ceux qui ont un "vieux" hardware ne peuvent pas utiliser rekordbox v6 ? Entendons-nous sous vieux hardware : cela peut-être un matériel acheté neuf il y a 4ans ? Là encore je ne trouve pas ça normal

Enfin quid de rekordbox v5 ? Il n'y aura plus d'évolution, plus de correctif de bug et encore moins de correctif de sécurité (car comme toute application qui n'est plus maintenue, on trouve vite des failles qui vont venir pourrir votre Windows ou votre Mac OS)
Donc on est obligé de rester en v5 qui n'aura plus de mises à jours.

Tout cela pourquoi ? Pour avoir des solutions Cloud ?
Le temps que tout le monde passe en 5G il y a tout de même un gap de temps .....

Même un Hardware qui vient de sortir comme un xdj-xz n'est pas compatible pour la licence DVS ou Video sans prendre un abonnement!?
On régresse là!

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis sûr qu'il y a un vice de procédure là-dessous! Si j'étais riche, j'attaquerai Pioneer en justice. :idee::?:
4
Citation :
Ensuite mon choix s'est tourné vers pioneer pour pouvoir prendre ma clef USB en soirée! Donc maintenant il faut que je demande si les personnes ont un équipement hardware compatible ? S'ils ont bien rekordbox V6 ?

Rien à voir, avec un V5 ou une V6 tu fais quand même une clé compatible CDJ-2000 de 2009, t’en a des constructeurs qui supportent leur matériel aussi longtemps ?

Citation :

Ceux qui ont un "vieux" hardware ne peuvent pas utiliser rekordbox v6 ? Entendons-nous sous vieux hardware : cela peut-être un matériel acheté neuf il y a 4ans ? Là encore je ne trouve pas ça normal

J’ai un vieux Mac mini de 2009, il marche comme en 40 avec la V5 ET en DVS en plus.

Citation :

Enfin quid de rekordbox v5 ? Il n'y aura plus d'évolution, plus de correctif de bug et encore moins de correctif de sécurité (car comme toute application qui n'est plus maintenue, on trouve vite des failles qui vont venir pourrir votre Windows ou votre Mac OS)
Donc on est obligé de rester en v5 qui n'aura plus de mises à jours.

La dernière V5 est stable sauf si ton ordi est à la ramasse total, mais ça c’est de l’entretient.

Citation :

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis sûr qu'il y a un vice de procédure là-dessous! Si j'étais riche, j'attaquerai Pioneer en justice. :idee::?:

Mais c’est quoi ce troll ?
5
Bonjour à tous,

Avant de crier au scandale, merci de regarder la vidéo suivante qui explique tout clairement :

https://www.facebook.com/PioneerDJFrance/videos/2671621659610869/

Certes, c'est un peu long mais tout est expliqué clairement en français.

Cordialement,

6
oula :facepalm:! je répéterai pas ce qu'à dit DJ STUFF qui a dit l'essentiel, j'ajouterai :

- Le mode EXPORT est gratuit, donc tu peux toujours gérer ta musique et te créer/synchroniser des clés USB pour aller jouer sur du matos PIONEER n'importe où dans le monde (même sur une CDJ datant d'il y a plus de 10 ans), l'abonnement ne change rien pour toi.

- Le mode PERFORMANCE/LINK/DVS est gratuit avec le matos PIONEER (hardware unlock) https://rekordbox.com/fr/support/faq/v6/#faq-q1525

les systèmes payants s'adressent surtout à des fonctionnalités avancées très précises ou pour exploiter des fonctions avec un setup qui est à la base pas fait pour lesdites fonctions (DVS sur un contrôleur par exemple).

La V5 marche très bien, à part toi, personne ne peut t’empêcher de l'utiliser...
le logiciel n'est plus maintenu dans le sens que plus rien ne sera fait pour l'améliorer, cependant des patchs pourront peut etre sortir si une faille de compromission intrinsèque à RB est détectée, ce qui est fort peu probable vu l'age et la distribution du logiciel.

Citation :
Même un Hardware qui vient de sortir comme un xdj-xz n'est pas compatible pour la licence DVS ou Video sans prendre un abonnement!?
On régresse là!


le XZ n'est pas ciblé sur le DVS, le mec qui veut l'utiliser ainsi passera par l'abonnement.
Les DJM "maison", l'INTERFACE2 et les DDJXP débloquent le DVS, c'est pas mal non ?
pour la vidéo le RZX débloque la licence.




[ Dernière édition du message le 29/07/2020 à 20:03:05 ]

7
Salut tous le monde
Voilà j'ai reçu ma xdj xz avec la licence mes impossible de l'activer il me propose uniquement les formule avec abonnement. Quelqu'un a rencontré le même problème ?
8
Salut,

qu'est ce que tu appelles "l'activation" ?
il n'y a rien à faire, à la connection du XZ, le mode PERFORMANCE est libéré (tu peux le selectionner dans la liste des modes).
9
juste une question: quand on ouvre RB et qu'il te propose une mise à jour, tu peux refuser de l'installer et continuer avec la version que tu as déjà ?

Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides mais par ceux qui n'abandonnent pas.

10
Tu fais ce que tu veux, personne ne te force la main, c'est juste une proposition de l'éditeur c'est tout.
Les modifs qu'il propose concernent en général des corrections, de l'intégration de produit/fonction ou plus rarement des failles de sécurité de compatibilité API.

En général, il vaut mieux faire les mises à jour...