Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Pénible à gérer, je déconseille

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 168 vues
  • 5 followers
1 Pénible à gérer, je déconseille
Utilisateur de traktor depuis 10 ans, je viens de me rendre compte à quel point rekordbox est pénible à gérer au niveau des fichiers. Etre obligé d'importer puis d'analyser tout nouveau morceau ou dossier complet, et ne pas pouvoir changer une lettre du fichier sans que rekordbox ne le trouve plus, c'est vraiment déplorable !
Sous trakor, on ne s'emmerde pas, on travaille sur les dossiers, il analyse les fichiers au fur et à mesure qu'ils sont joués, on peut tout renommer ou déplacer à la volée, traktor retrouve tout sans être obligé d'importer, puis de ré-analyser. Vous pouvez faire des transferts de dd, traktor retrouve tout, prêt à jouer !

Sans parler du fait que ces analyses dans rekorbox font chauffer les processeurs. Bref, je sens que ça va me goinfler rapidos cette histoire et je ne suis pas content. Je déplore que native instrument bloque traktor à ses propres contrôleurs qui sont moins aboutis que denon ou pioneer mais il faut admettre que c'est le meilleur logiciel, le plus clair et le plus simple à gérer. Et ne me parlez pas de serato.....

A bon entendeur pioneer.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 10:05:32 ]

Afficher le premier post
21
Traktor, la barre de recherche apparait sans problème ! pioneer-rekordbox-6-3041639.jpg
22
pioneer-rekordbox-6-3041650.jpg
Dans rekord, la barre de recherche apparait uniquement dans collection...Quand je suis sur les dossiers, elle disparait !

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 21:21:07 ]

23
J'ai compris que la barre de recherche n'apparait que dans liste de lecture et non sur les dossiers....Donc il faut tout déplacer dans liste de lecture visiblement ce qui effectivement est plus rapide en chargement, j'ai bon ?

Ca fait encore une manip de plus qui n'existe pas dans traktor où tout apparait même quand on travail sur les dossiers directement. Dix ans de traktor, forcément, j'ai pris des habitudes et des automatismes mais il y a de grandes différences dans la gestion de ces deux logiciels, je passe l'info aux traktoristes !

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 23:07:15 ]

24
Qu'est ce que tu appelles les dossiers ?
La barre de recherche est présente dans tous les modes.

[ Dernière édition du message le 21/07/2020 à 23:27:53 ]

25
Pour remplir le tag "File Name" automatiquement, il faut que artiste soit rempli ainsi que le titre. Le logiciel créera un séparateur "-" entre l'artiste et le titre. Exemple : Artiste : Feder, Titre : That Girl, il faudra cliquer sur "Tag - File Name" et ça te générera le File Name : Feder - That Girl;

pioneer-rekordbox-6-3041738.png


Si tu veux renseigner automatiquement "Artiste" et "Titre", il faut que "File Name" soit saisie avec un séparateur : "Feder - That Girl" et il te générera Artiste et le Titre.

pioneer-rekordbox-6-3041739.png

Si tu as un dossier classé par année et que tu veux que se soit aussi indiqué dans la case Years (Années) il te suffira de sélectionner tous tes fichiers et indiquer la date que tu désirs à gauche dans la case Years (Années) par exemple si ton dossier est "2020" tu saisies 2020 et tu cliques sur la disquette en bleu en haut à gauche, tous les fichiers que tu auras sélectionnés seront daté "2020" , tu pourras procéder de la même façon si tu veux renseigner le "Genre".

Une fois tout ça de fait... utilise l'application RB pour l'organisation de ta bibliothèque !

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 00:17:22 ]

26
Merci de m'éclairer en tout cas...Alex, par dossier je veux dire les styles qui se trouvent dans l'arborescence à gauche (afro, afrique, ambient, better days etc....) et qui sont sur C. Avec traktor la barre est toujours présente mais pas sous rekord SAUF, quand je suis sur collection ou liste de lecture, là elle apparait.

Un truc doit m'échapper.

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 08:47:54 ]

27
essaye de : on te l'as conseiller 2 fois ( 2 threads ).

Désinstalle Rb . ré-installe en clic droit sur l'installeur , exécuter en tant qu'administrateur .
pareille pour la première ouverture de Rb ;clic droit sur l'exe , exécuter en tant qu'administrateur .
au moins tu seras sur d'avoir les droits d'écriture ...

(-;  Sois Funk  ;-)

28
Alors justement, je n'ai pas eu de licence à rentrer, est-ce dû au ddj 1000 et au mode performance ? Pour mp3 tag, je progresse, effectivement, nom de fichier + tag, j'ai pigé la manip, il faut juste rajouter un trait d'union dans la fenêtre pour bien séparer artiste et titre, sinon il rajoute les 2 dans titres ! :oo:

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 09:12:09 ]

29
en mode explorateur (ce que tu appelles dossier) c'est normale que la barre disparaisse, tu n'est plus dans un mode musique mais dans un mode "outil".
La barre n'apparait que dans les endroit où tu peux jouer les sons de manière sécurisées (collection, liste de lecture, tri avancé).
30
Ok merci.....voilà l'explication. Et c'est quoi la différence entre collection et liste de lecture ? :?:

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 10:19:56 ]