Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Pénible à gérer, je déconseille

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 166 vues
  • 5 followers
1 Pénible à gérer, je déconseille
Utilisateur de traktor depuis 10 ans, je viens de me rendre compte à quel point rekordbox est pénible à gérer au niveau des fichiers. Etre obligé d'importer puis d'analyser tout nouveau morceau ou dossier complet, et ne pas pouvoir changer une lettre du fichier sans que rekordbox ne le trouve plus, c'est vraiment déplorable !
Sous trakor, on ne s'emmerde pas, on travaille sur les dossiers, il analyse les fichiers au fur et à mesure qu'ils sont joués, on peut tout renommer ou déplacer à la volée, traktor retrouve tout sans être obligé d'importer, puis de ré-analyser. Vous pouvez faire des transferts de dd, traktor retrouve tout, prêt à jouer !

Sans parler du fait que ces analyses dans rekorbox font chauffer les processeurs. Bref, je sens que ça va me goinfler rapidos cette histoire et je ne suis pas content. Je déplore que native instrument bloque traktor à ses propres contrôleurs qui sont moins aboutis que denon ou pioneer mais il faut admettre que c'est le meilleur logiciel, le plus clair et le plus simple à gérer. Et ne me parlez pas de serato.....

A bon entendeur pioneer.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 10:05:32 ]

Afficher le premier post
31
Collection c'est la liste brute et continue de tous les morceaux qu'ils sait géré ; parcequ'il les a analysé ;
liste de lecture c'est les playlists et les dossiers de playlist, soit que tu as fait toi meme (en faisant glisser des titres depuis la collection vers ces playlists en question), soit que lui meme crééra selon une ou plusieurs règles que tu lui auras imposé (tu peux lui dire de te créer une liste de lecture contenant tous les titres dont l'artiste commence par un E et que le genre est HOUSE et que la date d'ajout dans la collection est plus récente que 2015 par exemple).

L'avantage des PLAYLIST sert surtout à l'exportation, pour retrouver exactement la config REKORDBOX sur une CDJ/XDJ quelconque (mais ça peut etre bien utile pour classer et retrouver ses titres aussi !!).

Ne pas oublier qu'il fonctionne en base de donnée, c'est à dire que toute modif sur un titre (placement de CUE, LOOP, commentaire...) affectera le titre partout où il apparait.

à noter que l'affichage de la bibliothèque est personnalisable : il est différent selon si tu es en COLLECTION ou en LISTE DE LECTURE. (par exemple en mode collection j'affiche la date d'ajout, artist titre, la couleur et la taille du fichier, le rating, le BPM+KEY à lors qu'en mode playlist j'affiche la waveform à la place de la date d'ajout).

Attention au piege du débutant, les titres sont présentés ordonnés selon la colonne "selectionnée" (surbrillance en bleu), ce qui peut etre chiant si tu veux organiser une chronologie ou un tri selon d'autres critère que la colonne active (ordre par numéro de track, par tri alphabetique, BPM, GENRE...). Donc pas oublier d'activer la bonne colonne, et éventuellement clic droit + renuméroter les morceaux si tu utilises le tri par numéro de track (très pratique pour figer un état ou pour l'export).
Le numéro de track est propre à chaque liste de lecture et n'apparait nulle part ailleurs (ce numéro ne suit pas le fichier, il est spécifique à la liste de lecture, comme pour un CD par exemple).

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 12:48:33 ]

32
D'accord, merci pour les infos...Ci-joint une photo après mp3tag, c'est mieux là non ? pioneer-rekordbox-6-3042092.jpg




[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 14:19:42 ]

33
@ Sinclar, voila quelque chose de sérieux et surtout très clair ! :bravo:
34
C'est mieux, tu vois tu que ça marche MP3TAG :clin:
pour gagner en lisibilité dans REKORDBOX, tu peux virer la colonne illustration, et la waveform aussi. Ajoute les colonnes BPM, KEY, COMMENT, GENRE, ça peut aider !! (clic droit sur le header des colonnes et selectionne (ou pas) ce que tu veux). Tu peux déplacer l'ordre des colonnes comme tu le souhaites aussi...

Maintenant que tu as les titres et les artistes, le BPM et la tonalité, tu peux t'affecter d'autres tags directement dans REKORDBOX avec l'onglet INFO à droite, tu as accès à plein de champs, et ça permet de donner des valeurs à toute une selection d'un coup, c'est super pratique.
35
Ok... J'ai besoin de comprendre une chose : faut il sauvegarder dans rekordbos les listes de lectures ? Parce que là, je n'ai plus de son qui sort quand je charge un titre analysé. Je teste tout ça sur un pc de bureau sans contrôleur, j'ai du son qui sort du pc mais rien depuis rekordbox, ça charge, ça tourne mais rien qui sort !

1- J'ai tout passé par mp3 tag
2- je fais glisser les dossiers dans listes de lecture
3- ils sont analysés, mais pas de son depuis rekordbox

C'est la procédure pourtant non ? J'oublie quelque chose ? Ca a marché pourtant cet après-midi...pioneer-rekordbox-6-3042355.jpg

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 21:41:37 ]

36
Si tu n'as pas de controleur connecté tu ferais mieux de te mettre en mode EXPORT 2 PLAYER

La sortie son se règle, comme sur beaucoup de logiciel...

92.136.47.13-5f18a58ab883b.jpg

92.136.47.13-5f18a67aa9c68.jpg

Il faut que tu fasses des petits efforts de ton coté pour rechercher...

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 22:50:48 ]

37
Ca fait 5 jours que je transpire dessus :D:...Autant pour moi, il s'est déconnecté de ma carte son, quel chameau ce logiciel ! J'ai la tête dans le guidon, je n'ai pas eu le réflexe d'aller vérifier.

je précise que j'ai fait une presta vendredi avec cette ddj 1000 rekordbox, en travaillant comme avec traktor, sur les dossiers. Ca s'est bien passé mais la gestion de fichiers de ces deux logiciels est radicalement différente. Il y a des pièges dans rekordbox qui n'existent pas dans traktor, clairement, mais bon, je vais m'y faire. Merci pour votre aide (ne vous éloignez pas trop:8))

[ Dernière édition du message le 22/07/2020 à 23:14:44 ]

38
Bilan de 2 jours de prestation : pas d'incidents, mais j'aurai passé une semaine de violence pour me familiariser avec rekordbox alors que je n'imaginais pas cela une seconde en changeant d'écurie. :???:

Merci à tous. Je ne peux pas modifier le titre de ce post donc si un admin passe par là, qu'il vire "je déconseille" au profit de "résolu"

[ Dernière édition du message le 26/07/2020 à 13:21:46 ]

39
Pense aussi à changer ton avis sur le soft !

Moi perso et cela reste mon avis perso ! Je préfère Serato Scratchlive 2.5 / Serato DJ jusqu'à la version 1.9.8, je suis un peu moins fan de de Serato DJ Pro à partir de la version 2 qui demande un peux plus de resource GPU et Serato Vidéo n'est plus aussi performant (MixEmergencysera 100 fois mieux), Traktor (Native Instrument) pour quoi pas, mais le logiciel n'évolue plus beaucoup !

Le seul truc que je ne suis pas fan sur RB c'est le DVS et je trouve que l'écran un peu trop chargé ! Je pense pas qu'il mérite qu'une étoile (3 voir 4 max)

J'ajouterai que le soft parfait n'existe pas, chaque soft aura des avantages et des inconvénients.

[ Dernière édition du message le 27/07/2020 à 15:40:47 ]

40
Citation de Dj :

Le seul truc que je ne suis pas fan sur RB c'est le DVS et je trouve que l'écran un peu trop chargé !


idem au mode PERFORMANCE, et j'ai pas l'impression qu'il soit pire (ou meilleur) que les autres.

C'est vrai que si tu sélectionnes la palette des PAD (HOT CUE, FX, BEAT JUMP), les banques de sample et le lecteur complet, ça fait chargé. Au début je trouvais ça con aussi, parceque c'est bien d'avoir les PAD et les banques de samples sous les yeux, et en fait ils ont prévu le coup :


AFFICHAGE NORMAL :

2.6.19.226-5f1ee7758a7ef.jpg


AFFICHAGE VIEW : (accessible soit par appui sur la barre espace, soit avec les touches VIEW / SEARCH sur les platines ou les controleurs. L'appui sur les boutons permet de passer de NORMAL à VIEW et vice versa) :

2.6.19.226-5f1ee7753d88c.jpg

AFFICHAGE SPLIT : (accessible par appui sur le bouton de séparation des fenetres, pour créer une fenetre par écran. L'appui sur SPLIT sépare ou rassemble les écrans, sans passer par les paramètres graphiques ou le glissement des fenêtres, ce qui est pratique sur un portable avec station d'accueil.)

2.6.19.226-5f1ee7758b7e2.jpg