Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Pénible à gérer, je déconseille

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 3 163 vues
  • 5 followers
1 Pénible à gérer, je déconseille
Utilisateur de traktor depuis 10 ans, je viens de me rendre compte à quel point rekordbox est pénible à gérer au niveau des fichiers. Etre obligé d'importer puis d'analyser tout nouveau morceau ou dossier complet, et ne pas pouvoir changer une lettre du fichier sans que rekordbox ne le trouve plus, c'est vraiment déplorable !
Sous trakor, on ne s'emmerde pas, on travaille sur les dossiers, il analyse les fichiers au fur et à mesure qu'ils sont joués, on peut tout renommer ou déplacer à la volée, traktor retrouve tout sans être obligé d'importer, puis de ré-analyser. Vous pouvez faire des transferts de dd, traktor retrouve tout, prêt à jouer !

Sans parler du fait que ces analyses dans rekorbox font chauffer les processeurs. Bref, je sens que ça va me goinfler rapidos cette histoire et je ne suis pas content. Je déplore que native instrument bloque traktor à ses propres contrôleurs qui sont moins aboutis que denon ou pioneer mais il faut admettre que c'est le meilleur logiciel, le plus clair et le plus simple à gérer. Et ne me parlez pas de serato.....

A bon entendeur pioneer.

[ Dernière édition du message le 17/07/2020 à 10:05:32 ]

2
En fait tout ce que tu essayes de faire ça fonctionne très bien chez plein de gens.
:noidea:
3
4
Bonjour stuff,

Et bravo pour tes vidéos, sacré boulot. Je ne dis pas que ça ne fonctionne pas, rekordbox est agréable à l'usage, mais pour gérer les fichiers, je trouve ça laborieux et pénible car ça fait des manipulations en plus comme tu le dis dans tes vidéos. Importer + analyser, c'est du temps en plus de gestion de fichiers alors que ça pourrait être simple et rapide comme dans traktor.

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 13:17:08 ]

5
Mouais ça se discute.
TRAKTOR fait quand meme une analyse des fichiers...

REKORDBOX reste pour moi le meilleur, car il allie contrôle PERFORMANCE, DVS, préparation, EXPORT et est d'une ergonomie vraiment sympa. C'est le dernier logiciel "sérieux" arrivé sur le marché, il a tout pompé ce qui était bien chez les autres tout en ajoutant l'ergonomie facile.
Ma fille de 11 ans l'utilise pour gérer ses musiques. Je lui ai jamais rien montré et elle se fait ses playlists, mets ses repères pour la gym, et échange des playlists avec ses copines qu'elle a réussit à convertir "parceque c'est mieux qu'itune" !

En 1 clic tu passes du mode DJ MIX avec config 4 decks sur controleur, affichage DJ double écran (un écran deck, un écran fichier/navigation), au mode salon de tous les jours, lecteur simple et fichier sur une seule fenetre/1 écran, présentation simple artist-titre-genre, sortie du son sur le home cinema...en un seul clic.
Sans parler du formatage des fichiers en export, tu pars zen avec ta clé USB en poche, et tout marche comme sur des roulettes n'importe où que tu ailles.

6
De plus quand tu glisses un morceau dans un deck venant d’ailleurs, tu peux le lire ET il analyse en même temps.
Je vois pas le blocage.
7
Je suis obligé d'importer les dossiers sinon il manque la moitié des titres, il y a quand même un truc qui cloche ? Et je n'arrive pas à avoir correctement ''artistes et titres'' séparés, obligé de renommer les fichiers dans infos pour bien séparer les 2 :fache:

Pour le reste, dvs, préparation, export, clé usb et j'en passe, ça ne m'intéresse pas, je veux simplement jouer mes fichiers en y accédant le plus rapidement possible.
8
Citation :
Et je n'arrive pas à avoir correctement ''artistes et titres'' séparés

Bizarre... ça fonctionne pourtant...
Je sais qu’Engine te permet de choisir soit le tag artiste et titre soit le nom du fichier qui peut être du coup artiste + Titre,
Traktor a peut être taggé tes tracks de la sorte, il a Peut être simplement récupéré le nom du fichier donc normal que RB ne différencie pas l’artiste du titre.
Traktor sait séparer titre et artiste ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 23:01:55 ]

9
Tu as un soucis dans la localisation de tes fichiers, ou les fichiers changent d'index entre 2 utilisations du logiciel, ou une restriction admin en écriture dans les dossiers (tu n'as pas donné les droits à REKORDBOX pour écrire sur tes disques durs).

Tes fichiers ne sont pas préparés ou c'est du téléchargement basique (pour pas dire autre chose), ou c'est un extract de CD pas bien fait, sinon les tags seraient renseignés :

REKORDBOX (comme d'autres...) ventile les métadonnées du fichiers dans les colonnes correspondantes du logiciel (artiste, titre, genre, BPM, commentaires, rating, couleur....).
Si ces champs (ID3TAG) ne sont pas renseignés dans les métadonnée du fichier musical, par défaut il affiche en artiste et titre le nom du fichier source tel qu'il est.
Tu as des logiciels pour convertir facilement le nom de fichier informatique en ID3TAG, le meilleur selon moi est MP3TAG.

Tu peux aussi renommer à la main dans REKORDBOX en double cliquant lentement sur le champ à modifier. Le menu INFO sert plus pour des affectations par bloc (genre changer un attribut commun à toute une sélection).

Manifestement tu ne connais pas ce logiciel, pourtant abouti et très pratique. Regardes les vidéos de DJ BEN sur youtube, il y a plein de tutos (en Français) pour bien commencer et exploiter pleinement REKORDBOX.

Quant à jouer tes fichiers rapidement sur un controleur...disons qu'il est fait pour ça !

[ Dernière édition du message le 20/07/2020 à 23:11:05 ]

10
Je ne suis pas certain d'avoir compris la question d'origine mais si les fichiers sont renommés/déplacés c'est normal que ça merde ensuite.
Rekordbox se base sur 2 choses : l'emplacement du fichier dans l'arborescence du disque dur ET le nom complet du fichier.

En conséquence, le fait de ne changer qu'une lettre dans le fichier le transforme en un autre fichier. La seule solution "efficace" dans ce cas est d'utiliser la fonction de relocalisation pour les pistes désormais manquantes et de relocaliser manuellement vers le nouveau nom de fichier.
(la plupart des logiciels avec base de données intégrée fonctionne comme ça, la différence c'est que Traktor peut "surveiller" un dossier et détecter les "nouveaux fichiers" en les important automatiquement).

Pour ne plus avoir ce genre de problème il faudrait à mon sens cesser de gérer les fichiers par 'filename' et commencer à utiliser les tags qui sont fait pour ça.

Si se passer de 'filename' n'est pas une option, il faut effectivement supprimer les fichiers qui n'existent plus avec leurs anciens noms et réimporter les fichiers avec les nouveaux noms.