Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox dvs
Photos
1/8
Pioneer rekordbox dvs

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : 109 € TTC
Acheter

Sujet XDJRX + platine vinyl

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 2 223 vues
  • 3 followers
1 XDJRX + platine vinyl
Bonjour,

J'utilise la partie mixer de mon XDJRX avec mes platines vinyles avec Rekordbox DVS (via INTERFACE2). Pensez vous qu'il soit possible d'utiliser la molette de navigation du XDJRX pour facilité la navigation.

ps : j'ai déja tenté l'expérience suivant
XDJ en mode midi
Ausio ASIO INTERFACE2
Selecteur du XDJ sur phono/line (et deck aussi d'ailleur)

Bilan : ça marche sauf que je n'ai pas de son.
Mon blog : Dj Will - 974
2
Essaye déjà avec l'interface 2, une fois que tu as du son tu connectes le RX pour la partie midi comme un contrôleur de base.
Si vraiment ça fait des histoires, désactive la carte son du RX dans Windows pour forcer RKB à utiliser l'interface 2.
3
Solution 1 déja essayé, tant que le RX n'est pas connecté en mode midi, tout fonctionne. Dès lorsque je connecte le RX en midi ça ne marche plus. Je vais tenté ce soir la desactivation de la carte ce soir.

Lol, tt ca juste pour ne plus avoir a utiliser la souris :lol:

Dans le menu du RX j'ai une option MIXER MODE qui peux être midi ou mixer. Pareil j'ai essayer les deux options : rien ...

Je vous tiens au jus. Merci

Mon blog : Dj Will - 974
4
Ca fonctionne. En fait de desactivé la carte son de la XDJ est une partie de la solution, la moitié pour être exact. L'autre astuce consiste à mettre la INTERFACE2 comme carte son Windows par defaut.

Ensuite dans Rekordbox onglet audio : carte son ASIO => INTERFACE2 ; mode mixage => Externe
Et pour finir sur la XDJRX selecteur => Phono/line et dans menu MIXER MODE => XDJRX.

Et ça fonctionne ! J'ai tester une bonne heure. Ca tourne nickel, pas de conflit ou autre.

Biensûr cette config sous-entend de ne pas utiliser la XDJ en tant que controleur midi. De plus je ne m'atendait pas a tant mais en mode relative (que je n'utilise pas, j'ai juste testé) les hotcues et loop fonctionnent.

Faudrait renommer le topic : comment rajouter la fonction DVS sur la gamme des XDJ RX :mdr:
Mon blog : Dj Will - 974
5
Je ne sais pas si le DVS est tributaire du type de carte son intégré au RX ou si une simple update logiciel interne pourrait faire changer tout ça sur Rekordbox.
Sinon c'est une bonne méthode que tu partage là.

Aka Ricky Weedy