Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Problème de configuration Rekordbox DVS

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 583 vues
  • 3 followers
1 Problème de configuration Rekordbox DVS
Bonjour,

Je viens récemment de faire l'acquisition de patines vinyle PLX-500 ainsi qu'une table de mixage DJM-250MK2.
J'utilise le logiciel Rekordbox (version 5.8.1) avec vinyles Dvs.

Mon problème est le suivant, je souhaite lire les musiques de ma banque de donnée via Rekordbox (PC portable performant) mais lorsque je lance le fameux vinyle encodé je n’entend qu'un son aiguë et continu.

Je précise que j'ai trouvé sur ce forum un article traitant du même problème mais que je n'ai pas réussi à aller jusqu'à mes fins.

Je suis disposé à vous fournir toutes les informations dont vous aurez besoin, mais étant débutant je ne saurais quoi vous donner en postant cet article.
Je joint tout de même 3 captures d'écran qui je pense, pourrait vous donner quelque informations sur ma configuration.

Je vous remercie des pistes que vous pourrez me donner et je reste à votre écoute.

Amicalement votre,
Baptiste

pioneer-rekordbox-2824205.jpg
pioneer-rekordbox-2824206.jpg
pioneer-rekordbox-2824207.jpg
2
Salut,

Ce que tu entends c'est le son qui est sur le vinyl timecodé. Le timecode doit etre envoyé à REKORBOX, et pas à ta sortie audio.
revois la config de ta table (surement l'inter de selection de source d'entrée) et la config "CHANNEL INPUT" dans REKORDBOX.
3
Je dis pareil, dans l’utilitaire de la DJM, donc en dehors de Rekordbox DJ, bien choisir control tone phono, mais je dirais que comme ils apparaissent dans Rekordbox DJ ça devrait être bon.
Cependant, de mémoire la PLX-500 peut être en phono ou line, tu es dans quel cas ?
Si c’est phono, faut mettre phono partout ( utilitaire DJM, input dans Rekordbox DJ, et aussi dans la partie préférences > DVS dans Rekordbox DJ aussi, turntable il me semble ).
Pareil si tu as choisi line out sur tes PLX, tout doit être sur line etc etc
Tes switchs usb/phono/line tout en haut sont bien sur usb ?
Ton switch doit être sur USB pour le DVS et phono ou line si tu veux écouter un vinyle normal ( selon ta sortie phono ou line out de tes PLX, encore une fois ).

Je t’invite à regarder cette vidéo pour voir tous ces points :

4
Citation de Baptiste :

Mon problème est le suivant, je souhaite lire les musiques de ma banque de donnée via Rekordbox (PC portable performant) mais lorsque je lance le fameux vinyle encodé je n’entend qu'un son aiguë et continu.


Sur la DJM 250mk2 il faut mettre les commutateurs d'entrée sur chaque voie en position PC (vers la gauche avec le dessin de l'ordinateur).
djm250mk2mainpng.jpg