Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet quelle solution la plus adaptée quand on possède plusieurs MAC ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 356 vues
  • 1 follower
1 quelle solution la plus adaptée quand on possède plusieurs MAC ?
Bonjour, il est possible que cette question fut déjà posée, si c'est le cas je m'en excuse...
Mais je m'interroge... Jusqu'à peu je n'avais que mon MAC pro avec des playlists que j'avais créées par rapport à des dossiers sur le mac, jusque là pas de souci, mais depuis peu j'ai acheté un second mac qui ne bougera pas de la maison et possédant entre autre une plus grande capacité de stockage, je voudrais donc en faire le vaisseau mère :mdr:!

La question est la suivante comment puis-je conserver mes playlist identiques entre les 2 mac tout en les maintenant à jour facilement ?
Car le faire "manuellement" en comparant à chaque fois ça va pas être facile à gérer et surtout hyper chronophage....

Du coup je m'étais penché (corrigez-moi si je me trompe) sur les playlist Itunes, j'en ai fais une de 2-3 titres pour essayer, ce qui m'a surtout plus c'était le fait que suivant si on ajoute ou retire une track ça rescan la playlist, chose que je ne peux pas faire avec une playlist "classique" !

J'ai vu qu'avec le service d'Apple music on peut sync sa bibliothèque / playlist entre plusieurs appareils, du coup je me suis dit que c'était peut être la solution, mais bon je n'en suis pas certain vu qu'à la base c'est un service de streaming audio...

Je suis donc un peu perdu sur la méthode à appliquer...
playlists "classique" ? Playlist Itunes ? Solution alternative ? :|

J'espère que vous pourrez éclairer ma petite lanterne :oo:, merci à vous !
2
Salut,

Avoir 2 machines identiques avec le même contenu, je sais pas si c'est possible.
Une piste serait que ta collection soit sur un disque réseau et les 2 machines pointent sur ce disque unique.

Sinon, méthode plus basique, celle d'exporter/importer des playlists entre les 2 machines. Je le fait régulièrement entre mon PC et celui de ma fille et ça marche bien. L'inconvénient est que si les tracks sont bien identiques au moment de l'échange, elles ne le sont plu dès lors qu'une modif est faites sur l'une ou l'autre machine.