Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Automix et point cue

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 3 527 vues
  • 1 follower
1 Automix et point cue
Bonjour,
est-il possible que des tracks démarrent sur le 1er point cue en mode automix ?
Sinon démarrage sur le 2nd memory cue (mais je n'ai pas encore réussi à dupliquer un point cue en memory cue).
2
Salut,

qu'est ce que tu appelles l'automix ?
idem pour les memory cue (à ne pas confondre avec les hot cue).
3
automix : le mixage automatique, crossfader automatique à la fin d'un chansons pour un fondu vers une autre, avec synchro bpm et remise à la valeur d'orogine du bpm

hot cue : point cue de tout soft de djing.
memory cue : créé à l'analyse du track et placé au 1 beat. Mais on peut en faire d'autre.

J'aimerai qu'en cas d'automix le 2nd track démarre à un point cue donné, soit le 1er hot cue soit le 2nd memory cue.
4
ok
Je connais assez bien REKORDBOX pour l'utiliser dans tous les sens, mais j'ignorais qu'il disposait d'un automix ? peut etre dans la V6 ?

à mon avis il n'a pas cette fonction, c'est un logiciel de préparation et de pilotage de matériel avant tout, tu dois tout faire à la main si c'est pour enchainer 2 tracks, que ça soit sur le PC ou avec du matos relié.

Il peut lire des morceaux à la suite les un des autres bêtement comme VLC ou autre lorsque tu es en mode EXPORT, 1 PLAYER et à l’intérieur d'une liste de lecture, mais il ne fait pas de fondu ou de synchro entre les morceaux successifs.

En mix manuel, oui, tu peux synchroniser 2 pistes et mixer sur le PC, soit en rentrant toi meme le BPM et jouant avec le pitch bend pour caler, soit en activant le SYNC, à gérer en fonction du titre diffusé (notion de MASTER).

Les HOT CUE sont des triggers (comme sur CDJ1000 et CDJ2000), tu peux pas appeler le morceau en calage dessus, tu peux juste lancer le morceau à partir d'un point déterminé, sans pouvoir passer en pause dessus.
Si tu veux préparer le morceau sur un point donné, il te faut utiliser les MEMORY CUE, qui s'utilisent comme un CUE normal. Les MEMORY peuvent se rappeler directement en cliquant dessus ou en les rappelant avec les touches dédiées si tu as un controleur ou une CDJ.

Si tu veux que ta track démarre sur ce point que tu as prédéterminé, il faut le rappeler à chaque fois pour pouvoir lancer à partir dudit point...sinon par défaut il se cale au début du fichier (à l'autocue près). Enfin, c'est la base du mix non ?


5
6.0.3 et 6.0.4 : automix présent.
Pratique pour du shoutcast radio ou faire une pause glouglou-clope.
J'avais déjà shoutcasté avec mixxx pour une raio online créée pendant le confinement.
L'automix de rekordbox me semble pratique, surtout avec le beatsync et la reprise du bpm original. Mais hélas il démarre au début de chaque track. Pas top quand c'est plutôt relax au début du morceau. Après, c'est à moi de choisir les morceaux à automixer.
De toute façon, en live je ne pense que très peu l'utiliser (sauf une pause qui dure).