Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet RekordBox fait n'importe quoi aux BPM

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 182 vues
  • 1 follower
1 RekordBox fait n'importe quoi aux BPM
Bonjour, je veiens d'installer Rekordbox pour ma DDJ-400 et que sur mes playlist ou mes sons sont à plus de 190BPM il me met automatiquement à 90 ou 100BPM. Alors qu'avant l'analyse j'ai bien mis la plage de 128 à 255BPM avec l'analyse automatique et en performance. J'ai déjà désinstaller et réinstaller Rekordbox mais toujours le même problème sur les mêmes sons. :furieux:

Et j'ai beau mettre le BPM à la main sur le GRID il restera au BPM de la première analyse. Alors que tout mes sons qui sont aux alentours de 130/160BPM l'analyse à été parfaite.

Quelqu'un serait m'aider ?
2
Salut,

Idem, j'ai déjà eut des analyses avec un BPM divisé par 2 sans réussir à comprendre pourquoi (malgré la bonne plage de BPM selectionnée). ça m'est arrivé très rarement (une dizaine de fois tout au plus), et j'ai essayé plusieurs options sans succès.
Seule solution : forcer le BPM à la main. tu fais x2 sur ce qu'il t'affiche et le rentre à la main dans la colonne BPM (et pas dans la petite fenêtre BPM du lecteur qui sert de pitch). Là il le conservera puisqu'il s'agit d'un vulgaire champ ID3TAG.

[ Dernière édition du message le 14/10/2020 à 16:20:10 ]

3
Citation :
forcer le BPM à la main. tu fais x2 sur ce qu'il t'affiche et le rentre à la main dans la colonne BPM (et pas dans la petite fenêtre BPM du lecteur qui sert de pitch). Là il le conservera puisqu'il s'agit d'un vulgaire champ ID3TAG.
"take your passi


Ok merci, c'est que j'avais commencer à faire mais avant de me lancer sérieusement je voulais savoir si il y avait pas une solution plus rapide. J'ai plus de 300 titres a modifier à la main.... :facepalm:
4
ah ouais ça craint !

t'as essayé de le paramétrer en mode analyse normale ? Paramètre > analyse > mode d'analyse > normale
5
Citation :
t'as essayé de le paramétrer en mode analyse normale ? Paramètre > analyse > mode d'analyse > normale

C'est la première façon dont j'ai analysé j'ai vraiment essayer plusieurs paramétrage différent et toujours le même problème. Et je ne sais pas si ça y joue mais dans les détails du fichier mp3 c'est bien marqué le bon BPM dommage qu'il y ai pas un algorithme qui réfère à ça sur Rekordbox. Et étonnamment à l'époque sur DJUced je n'ai jamais eu ce problème alors que ce sont dans la grande majorité les mêmes fichiers que j'analyse..
6
ouep, la donnée "BPM" présente dans les tag ID3 n'est pas prise en compte, il la remplace par la sienne.
7
Bon en tout cas j'ai fini de tout classer les BPM ça a été très chiant et j'ai pu qu'à le faire au fur et mesure que j'importe des musiques c'est relou :??: il veut rien savoir chaque nouvelle musiques aux alentours des 190BPM il l'a divise en 2 c'est pas normal :fache: