Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Exporter playlist intact sur un autre mac ???

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 775 vues
  • 4 followers
1 Exporter playlist intact sur un autre mac ???
Bonjour, c'est possible d exporter toutes les playlist sur un autre pc sans devoir copier toutes es playlist une par une ? Si je copie mon dossier ou j'ai tous mes sons dedans et le dossier serato que je met sur mon nouveau pc si je lance le serato j'aurais toutes mes playlist avec tous mes sons dedans ou les playlist seront vide ? merci
2
Tout sera présent à l'identique.
3
normalement toutes les manip de fichiers doivent se faire à partir de serato pour être tranquille
4
Hello,

Pas tout à fait, pour les playlists je ne sais pas à moins que tu parles de CRATES.
Tout ce que je peux te dire, c'est que tu retrouveras toute ta base ainsi que les CRATES et SMART CRATES.
Cependant, tu auras à faire 2 manipulations:

1> Dans la partie où il y a les crates (en bas à gauche de l'écran), tu cliques (sélectionne) tout en haut sur "ALL" et ensuite tu cliques sur "Scan tag ID3". Ta librairie va être analysée et tous tes sons vont passer en orange et c'est normal (car le lien exact de l'emplacement de tes fichiers aura changé).

2> A partir de Serato, tu cliques sur menu (FILES) puis à partir de la, tu vas rechercher le dossier où se trouve tous tes sons. Tu le sélectionnes et tu le fais glisser sur (RELOCATE LOST FILE). Serato recherchera tous tes fichiers et recréera tous les lien en sa base.
5
Non pas du tout, l'avantage de la library serato est qu'elle est totalement portable.

Un exemple tout simple, copier le répertoire contenant les fichiers musicaux (en conservant évidemment la sous-structure) et le répertoire _serato à la racine d'un disque externe, vous pouvez ensuite connecter ce disque sur n'importe quelle machine (PC ou mac) possédant SSL ou SDJ et vos crates seront automatiquement chargées et fonctionnelles.

:bravo:
6
Petite précision, la relocalisation sera nécessaire que si le répertoire racine des fichiers musicaux et le répertoire _serato ne sont pas au même niveau d'une même arborescence.

Sous système windows le plus simple est de soit mettre cela à la racine d'une partition dédiée (ou pas), soit dans le répertoire correspondant au lien symbolique "Ma Musique" qui correspond par défaut à C/:Users/[user]/Music.

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 14:12:47 ]

7
merci pour vos réponses, oui je sais que j'aurais toujours mes crates et sous dossiers point cue etc, mais est ce que je devrais reglisser les musiques dans les crates ou elles seront déjà dedans ? Pour la relocalisation c'est bon j'ai juste à mettre mon dossier musique qui est sur mon bureau sur le bureau du nouveau mac et c'est good

[ Dernière édition du message le 01/09/2017 à 15:35:24 ]

8
j'ai copié le serato et les dossier serato et serato backup que j'ai placer dans document sur mon nouveau mac mais je n'ai aucune de mes crates quand j'ouvre serato
9
Par défaut serato sous mac va chercher dans le dossier 'Musique'.
2 possibilités, soit tu deplaces tout le nécessaire dans ce dossier et ça devrait suffire, soit tu y deplaces uniquement les dossiers _serato et il faudra ensuite que tu fasses un Relocate...
10
Citation de H2h :
Non pas du tout, l'avantage de la library serato est qu'elle est totalement portable.

Un exemple tout simple, copier le répertoire contenant les fichiers musicaux (en conservant évidemment la sous-structure) et le répertoire _serato à la racine d'un disque externe, vous pouvez ensuite connecter ce disque sur n'importe quelle machine (PC ou mac) possédant SSL ou SDJ et vos crates seront automatiquement chargées et fonctionnelles.

:bravo:


H2h,
Je ne suis pas d'accord, le rescan id3 et relocate lost files sont obligatoires surtout de mac à pc. Je le fais systématiquement, sinon surprise quand tu load un track, (ça ne fonctionne jamais à 100%). Je passerai les détails, voici le lien officiel:
https://support.serato.com/hc/en-us/articles/202305054-Backing-up-and-moving-your-library-to-a-new-computer