Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato DJ Lite
Photos
1/5
Serato DJ Lite

Logiciel DJ de la marque Serato

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Impossible d'installer serato dj lite (Error 0x80070652)

  • 26 réponses
  • 6 participants
  • 4 334 vues
  • 4 followers
1 Impossible d'installer serato dj lite (Error 0x80070652)
Hello tout le monde,
je n'arrive pas à installer serato dj lite sur mon lapptop (windows 10 1904, 8G ram, core i3).
J'ai essayé les versions 1.3.8, 1.3.6, 1.3.5, 1.3.2 et même Serato DJ Pro 2.3.8.
Toujours la même erreur : Error 0x80070652: Failed to install MSI package

Une idée ?
Parce que sans tester serato, je n'irai pas vers numark, denon ou roland.
Par contre avec traktor et rekordbox : aucun souci d'intallation.

Dans la log :
[352C:25AC][2020-08-20T15:03:38]i301: Applying execute package: Serato_DJ_Lite.msi, action: Install, path: C:\ProgramData\Package Cache\{62D6EC3C-AD70-4708-B4D1-9AA0C9B9D9C4}v1.3.8.32\Serato DJ Lite.msi, arguments: ' ARPSYSTEMCOMPONENT="1" MSIFASTINSTALL="7" INSTALLDIR="C:\Program Files\Serato\Serato DJ Lite" ARPSYSTEMCOMPONENT="1"'
[352C:25AC][2020-08-20T15:03:41]e000: Error 0x80070652: Failed to install MSI package.
[352C:25AC][2020-08-20T15:03:41]e000: Error 0x80070652: Failed to execute MSI package.
[1F74:2158][2020-08-20T15:03:41]e000: Error 0x80070652: Failed to configure per-machine MSI package.
[1F74:2158][2020-08-20T15:03:41]w348: Application requested retry of package: Serato_DJ_Lite.msi, encountered error: 0x80070652. Retrying...

Merci par avance.
2
Je vous conseille d'installer le logiciel virtual DJ compatible numark Et avez vous lancer l'installation en tant qu'administrateur, avez vous redémarrer votre PC.

[ Dernière édition du message le 20/08/2020 à 20:53:01 ]

3
Quand je vois l'écran que j'ai avec serato dj lite sur win 8.1 :??:
Et aucune option activable.
Je ne peux quasi rien faire !!!
Les filtres, l'eq, créer des samples... et ça se revendique leader des softs pour dj !!!
Au moins avec rekordbox et traktor le soft permet de bien tester.

serato-dj-lite-3066134.jpg

Pas grave, je laisse tomber pour roland, denon ou numark.
Je vais acheter pioneer ou native instrument. Au moins leurs softs sont pleinement testables.
4
Vous avez raison j'ai une ddj 400 elle est géniale
5
Citation de Ice :
Vous avez raison j'ai une ddj 400 elle est géniale

Les quelques trucs qui m'embêtent un peu avec le ddj 400 :
- sélection des filtres 1 par 1 : j'aurais préféré avoir 3 potard de filtres avec réglage individuel par filtre (comme sur le roland 505, denon mc7000 ou le ddj-rr)
- pas de bouton quantize ou slip mode => pas grave, je les activerai sur le pc
- pas de pads en couleurs

La version gold (ddj-400-n) à l'air trés belle.
6
Citation de 13thFloor :
Quand je vois l'écran que j'ai avec serato dj lite sur win 8.1 :??:
Et aucune option activable.
Je ne peux quasi rien faire !!!
Les filtres, l'eq, créer des samples... et ça se revendique leader des softs pour dj !!!
Au moins avec rekordbox et traktor le soft permet de bien tester.

serato-dj-lite-3066134.jpg

Pas grave, je laisse tomber pour roland, denon ou numark.
Je vais acheter pioneer ou native instrument. Au moins leurs softs sont pleinement testables.


depuis quand on teste un soft en version lite ? quand l'icc est défaillante c'est trop facile de cracher sur un soft !
7
Je teste la version lite car c'est celle qui est proposée avec certains controleurs.
Pour la version pro, il faut passer à la caisse, je n'ai pas trouvé beaucoup de controleurs (à moins de 600€) qui incluent la licence.
Et sur mon lapdtop w10 les install de serato lite et pro plantent.
8
Bonjour 13thFloor,

1) S'il ne détecte pas de contrôleur DJ connecté et fait pour Serato, Serato DJ Lite ne fonctionne qu'en mode Play, un mode ultra réduit. Serato DJ Lite ou Serato DJ Pro ne sont pas destinés à être utilisés à la souris, il faut un contrôleur DJ pour les utiliser. Evaluer Serato DJ Lite sans contrôleur, c'est comme évaluer Windows sans souris, un contrôleur DJ est nécessaire pour utiliser Serato.

2) Le plantage "Error 0x80070652: Failed to install MSI package" est courant avec des app bureautiques ou utilitaires, il intervient notamment quand:
- on clique plusieurs fois sur l'installeur, lançant plusieurs sessions simultanées,
- un autre programme est en train de s'installer en arrière plan, comme Windows update,
- Windows n'est pas très bien installé et il manque certaines permissions.
Les solutions sont multiples, notamment décrites ici.

3) Je suis perplexe sur la formule de "la sélection des filtres 1 par 1" : ne parlez vous pas des effets plutôt que du filtre ? On peut vouloir lancer 3 effets en même temps mais à :
- appliquer les effets 1 par 1, enchaînés l'un après l'autre au lieu de les superposer, ça sonne bien et on sait comment le refaire, alors que si on applique 2 effets en même temps, ça peut finir en bouillie sonore et on ne sait pas toujours le refaire, ce qui est délicat pour préparer une performance en public,
- en club ou en festival, l'équipement le plus courant est 2 ou 4 lecteurs CDs et une table de mixage, et on fait alors les effets sur la table de mixage, 1 par 1.

4) Rekordbox version 6 a un défaut limitant le partage de la même librairie audio avec d'autres logiciels DJ : Rekordbox 6 crypte sa base de données XML ce qui empêche de l'exporter vers d'autres logiciels DJ et comme Rekordbox ne tague pas les Cue point dans les tracks audio elles-mêmes mais dans sa base XML, utiliser les mêmes fichiers audio oblige soit à retagger les fichiers 1 par 1 dans une autre app DJ pour placer les cue points, soit à payer un abonnement à Rekordcloud pour avoir le droit de convertir la base XML de Rekordbox.
Pour paraphraser Patrick McGoohan, "je ne suis pas le numéro de compte en banque de Pioneer, je suis un homme libre", donc j'évite Rekordbox 6.

[ Dernière édition du message le 28/08/2020 à 17:57:04 ]

9
Hello collègue Breton,
dommage pour serato, je pensais pouvoir l'utiliser sans contrôleur. Je passe déja un peu de temps à positionner mes points cues sur mes tracks et créer des samples avec rekodrbox. Je suis plutôt de ceux qui passent du temps à préparer leurs playlists et leures tracks.
J'aurai aimé faire de même avec serato.
Je vais installer la version pro la semaine prochaine (sur win 8.1) et voir ce que cela donne.
J'aime bien rekordbox : ergonomie, custo points cues, automix pratique (bien que je ne pense pas trop l'utiliser en live).

Oui pour les effets, c'est ce que je voulais dire.

Rekodrbox=pioneer de toute façon (comme traktor avec NI).

Il me reste à trouver comment faire des cue loops. J'avais vu une démo du ddj-sr2 et ça avait l'air sympa, mais serato pnly (j'ai testé vdj et mixxx mais je préfère rekordbox) et ce n'est pas tout à fait le même prix.
10
Bonjour 13thFloor,

On peut utiliser Serato sans contrôleur, notamment pour placer ses cues points, mais c'est assez long et austère : l'évaluer sans contrôleur dédié ne me semble peu pertinent. L'extension Serato Play, qui permet d'utiliser Serato DJ Pro sans contrôleur reste limitante (capture ci-dessous).
Serato-DJ-Pro-Extension-Play.png

Rekordbox est un bon logiciel et jusqu'à Rekordbox 5, chaque mise à jour ajoutait des progrès, mais le cryptage de la base de données XLM apparu sur Rekordbox 6 est problématique quand on utilise la même librairie audio sur plusieurs logiciels musicaux et qu'on refuse de payer un abonnement Rekordcloud : je ne vois aucun bénéfice pour l'utilisateur au cryptage, les auteurs de cette escroquerie prétendent que c'est pour pouvoir mixer du contenu online, mais mon contenu est sur un disque dur en local, donc je n'uploade pas ma librairie audio, et des prestataire de contenus online comme les abonnements de streaming me laissent accès sans cryptage au fichier xml de ma navigation.

Traktor Pro 3 est plus ouvert que Rekordbox parce qu'il permet de tout mapper, n'importe quelle commande sur n'importe quel contrôleur, alors que Rekordbox ne permet qu'un mappage partiel comme Serato DJ Pro (pas de mappging des jog wheels), qui nécessitent un contrôleur dédié Serato ou dédié Rekordbox auquel on peut y ajouter un/des contrôleur(s) MIDI additionnel(s).

Mon logiciel DJ favori est VirtualDJ même si je regrette que VirtualDJ 8 ne laisse plus l'accès aux fichiers device (partie déclarative du mapping midi d'un contrôleur) depuis VirtualDJ 8. Du coup, modifier un mapping sous VirtualDJ 8 est plus difficile, et certaines commandes s'avèrent impossibles à mapper de façon naturelle sur certains contrôles si le contrôle a été mal déclaré dans le fichier device qu'on ne voit pas.

Bref, on a toujours un motif de changer de logiciel DJ, que ce soit les limites effectives ou supposées du logiciel ou le comportement de l'éditeur de logiciel DJ vis à vis de l'utilisateur.

[ Dernière édition du message le 01/09/2020 à 12:57:05 ]