Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions à propos du logiciel serato dj pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 586 vues
  • 5 followers
1 Questions à propos du logiciel serato dj pro
Hello la compagnie,

Je viens de m'acheter un contrôleur pioneer ddj sx2, mais le problème et que le logiciel livré avec, serato dj pro version 2.0.4 (dernière version actuellement), j'ai un peu de mal à m'en servir car avant j'utiliser une simple table de mixage audiophony dsp 600 relier en usb avec mon ordinateur à vdj 8.

Ma configuration:
PC Gamer Asus ROG G752 sous Windows 10 Famille
16 go de ram
carte graphique nvidia gtx 1060 avec 6 go de vram
Processeur Intel Core I7 6700HQ

(je ne possède pas les logiciels Itune et QuickTime et je n'en veut pas )

Mon Problème:
J'ai suivi un tutoriel de serato sur youtube, mais le problème et que quand je met mon dossier "Mes musiques" qui contient tous les sous dossiers par style,
Serato me fais un seul et unique dossier crate "Mes musiques".

En revanche ce que je veut:
c'est que le dossier, crate "Mes musiques", quand je clique dessus affiche tous les sous dossiers par styles qu'il contient avec les chansons à lintérieur (comme dans le logiciel vdj).
C'est possible sa?

autre petite question serato dj est-il livré avec des samplers de base?
J'ai regardé et ma banque de sampler et vide comment fait-on pour regardé si il y à des samplers dans serato (si il y en à) et comment les charger dans serato?

autre petite question:
J'ai remarqué que les chansons que je joue dans serato dj continue toujours de tourné malgré que les chansons sont fini, sur le waveforme et la platine du controleur et de serato on voit que la chanson tourne toujour alors qu'elle et fini.

Comment fais ton pour que la chanson s'arrête de jouer quand elle arrive à la fin?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

2
Bonjour Macflydu14,

Pour répondre à ta 1ère question, oui, il est possible de créer des sous-dossier. Lorsque tu en créés un nouveau, de mémoire (car je suis en déplacement en ce moment), tu peux l’imbriquer en sous-dossier avec le cliquer-déposer de la souris.

Pour les samplers, il me semble que non. Tu dois mettre les tiens.

Pour ton problème de chanson, c’est bizarre car en toute logique, quand la chanson est terminée, elle se stoppe.
À mon retour, je regarderai dans les paramètres de SERATO, pour voir si il y a une option à cocher (sauf si quelqu’un te répond avant moi ^^)

Bon dimanche,
STAN

https://formation-dj.com/

3
Salut Macflydu14,

Comme le dit Stan, tu peux créer des sous Crates dans les Crates.
Dans ton cas, il te suffit de glisser les sous dossiers par styles dans Serato, qui créera un Crate pour chacun, puis de créer un Crate vide "Mes musiques", et y glisser les Crates de styles.
Note que tu ferais mieux d'utiliser les Smart Crates qui permettent de trier automatiquement par styles (ou autre) à partir des Tags intégrés dans les MP3 : https://support.serato.com/hc/en-us/articles/227626368--Smart-Crates

Dans Serato il n'y a pas de samples d'installés, mais tu peux en télécharger sur le site :
https://serato.com/dj/pro/free-stuff/music-and-samples
Il te faudra et connecter avec ton compte Serato pour pouvoir y accéder.
Pour charger des samples c'est très simple, voir la doc : https://support.serato.com/hc/en-us/articles/227564787-Loading-Music-to-the-Sampler

La lecture d'une Track s'arrête automatiquement à la fin. Soit tu a laissé une boucle active, soit le morceau n'est pas fini (même si le son est coupé avec le fader). Il suffit d'appuyer sur Lire/Pause pour arrêter la lecture (mise en pause en fait).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 14:35:48 ]

4
Bonjour,

Je ne comprend pas, je viens de faire un test:

j'ai créer un crate (dossier orange) que j'ai renommer "mes musiques"

ensuite j'ai créer un crate intélligent (dossier bleu) que j'ai glisser dans le dossier orange "mes musiques" pour en faire un sous dossiers.

Ensuite j'ai introduit avec la souris quelques musiques dans le (sous dossier bleu) que je viens de créer,

en bas la barre d'état a scanner les musiques et ensuite rien, les musiques n’apparaisse pas.

J'éteint donc le logiciel et le relance. Et la les quelques musiques que j'ai introduit dans le sous dossier apparaisse quand on va sur "Tout...", mais il n’apparaisse pas quand je vais sur les sous dossiers ou je les ai mise,

C'est étrange non, vdj est beaucoup plus simple d'utilisation en ce qui concerne les playlists avant quand je l'utiliser j'allais directement dans mon disque dur externe ou sont stocker mes dossiers et sous dossiers de musiques et je les sélectionner pour les jouer,
Et la il faut crée des crates et en plus tout importé à la main. Le problème et que j'ai plus de 30 000 musiques alors sa va être compliqué.

Autre problème concernant les musiques jouer sur serato j'ai essayer 5 morceaux différents et sur les 5 morceaux même résultat:
A la fin du morceau la waveform continue de tourner alors que le temps affiche 00 minutes et 00 secondes.

Y a t-il un réglage à faire pour que la waveform arrête de tourné?

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

5
Il faut paramétrer ton Smart Crate pour qu'il affiche ce que tu veux.
C'est un dossier virtuel, il n'y a rien dedans à proprement parler.

Il suffi de sélectionner ton Smart Crate et de cliquer sur modifier au dessus.
Là tu auras un menu pour ajouter un filtre. Exemple : Genre est House
Et ton Smart Crate affichera tous les MP3 tagués House dans leurs Tags.
Bien sûr les Tags ID des fichiers doivent être renseignés et corrects.

Si tu n'y arrives pas ou ne comprends pas comment ça marche, reste avec les Crates classiques.
C'est super simple, tu sélectionnes tes dossiers genres, tu les glisses dans Serato et c'est fini.
Trois secondes et terminé.

On a pas le problème de waveforme dont tu parles.
Va voir ton vendeur avec ton matos, il t'expliqueras, ce sera plus simple.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 17:58:59 ]

6
Citation :
Va voir ton vendeur avec ton matos, il t'expliqueras, ce sera plus simple.

J'ai acheter le matériel d’occasion à un particulier alors...

J'ai désinstaller et réinstaller serato dj pro et j'ai refait un test est apparemment le problème de la wafeform est résolu, la musique continue de tourner et s'arrête 5 secondes après la fin de la musique.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 12/08/2018 à 23:18:41 ]

7
From the unknown to the greatest, Serato DJ Pro is the most popular DJ software globally. When you’re talking about Hip-Hop, Dance, and everything in between, you’re looking at the standard.
8
Est-ce que je peux acheter l'extension pitch n time qui est en ce moment en promo pour Serato DJ pro a cette adresse:
https://www.thomann.de/fr/serato_serato_pitch_n_time_dj.htm

Est-elle 100% compatible et utilisable avec mon contrôleur DDJ SX2?

Comment ça fonctionne y a-t-il des boutons à enclencher sur mon DDJ SX2 ou il suffit juste de l'activé dans serato dj et sa fonctionne tout seul ?

Concrètement à quoi ça sert j'ai pas très bien compris?

Je pense aussi prendre l'extension serato video, faut-il des produits complémentaire avec?

https://www.thomann.de/fr/serato_video.htm

La promo est jusqu'au 28/09 alors ce serais sympas d'avoir une réponse avant cette date. merci d’avance pour votre réponse.

Plus un esprit se limite, plus il touche par ailleurs à l'infini.

 (Stefan Zweig)

[ Dernière édition du message le 22/09/2018 à 13:32:28 ]