Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème timecode serato dj pro pas stable

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 041 vues
  • 2 followers
1 Problème timecode serato dj pro pas stable
Bonjour,

Je viens a vous car j'ai acheter il y a peu une table Elite avec le package reloop RP 8000 MK2.
Bon je taff a fond le vinyle en ce moment mais comme je mix Neurofunk Dnb il n'y a que peux de vinyle j'ai donc besoin du timecode a fond.
MAIS, le problème c'est que je trouve cela vraiment pas stable et je me demander si s'était un problème du au logiciel ou s'était normal, car mon BPM oscille entre (par exemple) 87.0 et 86.4-3 et quand j'arrive enfin a calé le BPM bah rebelote je suis toujours obliger de le recalé comme sur un vrais vinyle et je trouve ça chiant car même un vrais vinyle, je ne suis pas toujours dessus a le recalé... Fin c'est du timecode quoi je vois pas pourquoi je devrais constamment recalé mon son...
J'ai vue sur certain post qu'il y'avait une config a toucher mais malheureusement le type qui avais le même problème que moi était sur traktor, du coup ça ma pas trop aider....

Quelqu'un s'aurais m'aider ?
Me dire si c'est normal ou pas ?
Quel config toucher sur serato ?
Le problème viens peut être de mes machines ?
Je suis dans le flou un peu ^^

Merci d'avance !

Maks
2
Bonjour Maksss,

J'ai la même config avec les 8000 mk1, et en effet il y a un peu de drift sur l'affichage du pitch avec les reloop (par exemple les PLX 1000 driftent moins +/- 0,2%).
Tout ce que je peux te dire, c'est que quand on mixe en DVS (CD ou vinyle), il faut se fier à notre oreille et pas au pitch de l'écran ou de l'ordi.
Je mix pas mal de House et compagnie, et je n'ai aucun souci de recalage (en tout cas, pas plus qu'avec de vrais vinyles).
3
Ouais je pense avoir capter le délire, mais malheureusement c'est pas trop ça qui me faut, même après l'avoir calé ça ce décale.... aujourd'hui j'avais 2 son au même bpm, j'ai pas compris, y'en avais quand même un (beaucoup) plus rapide que l'autre.... Imagine ça m'arrive en soirée je suis de la baise.... La je suis tout le temps sur les platine, c'est chiant, j'aimerai bien pouvoir faire des effets, des loops, des point cue etc. La c'est pas possible enfin ça me conviens pas je vais les rapporté au vendeur carrément LOL.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tous cas.

Peace !