Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Itch 2
Photos
1/1
Serato Itch 2

Sujet Beat-grides

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 3 820 vues
  • 5 followers
1 Beat-grides
Bonjour à tous,
Décidément les problèmes de compréhension avec Sérato itch sont récurrents surtout lorsque l'on ne trouve nulle part un manuel en français, à croire que tous les Djs parlent couramment l'anglais. J'ai mixé pendant quelques années avec VDJ et un contrôleur Rmx de chez hercules puis avec VDJ et une Mixdeck, jusque là pas de problèmes.
Et il y a une dizaine de jours j'ai franchit le pas je suis passé à la NS6, super contrôleur intuitif mais j'avoue que le logiciel Serato itch 2.0 me cause quelques soucis pour son fonctionnement. Faut-il impérativement glisser toute ma musique dans des "Creates", a quoi servent les beat-grides?, comment les faire fonctionner?, comment caler la musique (ex: le synchro de vdj cale la musique sur les percutions) itch non, existe-t-il un tuto en français sur you-tube? Bref j'ai moultes questions, si d'aventure quelqu'un peux m'aider à trouver un début de solution!!!
merci d'avance
2
on dirait que tu n'oses pas toucher au boutons voir a quoi ca sert!!!

alors pour les crates, oui il faut importer toute ta musique dans le logiciel qui va les analyser et te donnera leur bpm, ensuite tu fais tes crates comme tu le sens, par album, par genre, par set.... ca depend que e toi
le beat grid, ca sert a caler 2 morceaux precisement ensemble, non seulement dans le bon tempo, mais egalement dans la bonne mesure. normalement le beat est bien calé sur ton morceaux, mais parfois, il se peux que tu doive le retravailler pour qu'il soit pile poil (je n'ai pas mon ns6 sous les yeux, mais ce sont les boutons en bas a droite des jogs)
et comment caler la musique?!.... A L'OREILLE!!!!!
3
Merci des ces conseils, il est vrai qu'avec Vdj on tombe dans un certain confort pour le calage, alors on va reprendre les bonnes vieilles méthodes. Les crates c'est cool, le travail est un peu long mais ça va le faire.
Merci
PL
4
moi pour les crates, je met les pistes de chaque set, comme ca, je suis sur de ne pas oublier un cd ou un vynil....
pour le beat grid, je ne peux pas t'en dire plus car je n'ai pas mon matos, mais il faut toucher un peu a tout les boutons voir ce que ca peut faire
5
Lorsque les morceaux sont joués, ils passent au vert,mais apparemment lorsque j'arrête d'utiliser Itch et que je le rallume les morceaux sont toujours verts, comment les éteindre?
6
Tu ne peux pas les "éteindre", ça veut tout simplement dire que t'as déjà joué ce morceau.
Les crates sont des dossiers (tu peux faire des sous-dossiers)

_____________________________________________________________
Reloop BeatPad2 + iPad Air2 (Djay Pro)

7

Pour enlever les morceaux vert tu va dans history puis clear je fait ça à chaque nouvelle soirée comme ça tu te trompe pas

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

8
voila j'ai trouvé ce lien, tout est expliqué avec de belles images :D: :bravo:
mais en anglais :fache:

http://serato.com/manuals/itch/software/2.0/beatgrids#beatgrid
9
C'est vrai. Ce post est vieux et j'ai maintenant mon NS6 depuis deux ans et or mis des problèmes de coupure son durant les mix (résolu puisque apparemment le coupable était mon pc) ce contrôleur est super.
Merci du conseil à l'époque et après avoir mixer avec VDJ et le confort de la synchro auto passer au NS6 sans tout cela était un poil déroutant, mais à la longue quel bonheur de caler à l'oreille.