Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live 2.0
Photos
1/5
Serato Scratch Live 2.0

Logiciel DJ de la marque Serato

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet SERATO SCRATCH LIVE 2 ou TRAKTOR SCRATCH DUO 2 ?

  • 47 réponses
  • 14 participants
  • 15 893 vues
  • 13 followers
1 SERATO SCRATCH LIVE 2 ou TRAKTOR SCRATCH DUO 2 ?
Bonjour
après avoir acheter platine vinyle et une bonne table (ecler hak 380) je voudrais acheter un logiciel pour le timecode et j'hésite entre sérato scratch live 2 ou traktor scratch duo 2 , perso je pense prendre serato :aime::aime: mais vu que traktor est moins cher si on me dit qu'il est de meme qualité je le prendrais peut être...

Merci d'avance pour vos conseils ;)



Afficher le premier post
11
serato traktor .traktor serato.simplement si la personne est + hiphop et ne met pas beaucoup d'effet de boucles etc... ben serato c'est ce qu'il faut. si la personne aime la création,utilisé 4 deck , envoyer des samples à la volé ou même les enregistré en live ou s'enregistré en appuyant juste sur un petit dessin(k7) quand il mixe et ben c'est serato.et ca bouff moins de mémoire aussi.serato sl1 est bien j'ai mixé quelques temps avec, et comme je dit un peu plus haut dans ce sujet j'ai tout de suite accroché avec traktor.et les 2 sont aussi stable l'un et l'autre .Maintenant c'est juste une question de ce que la personne veut faire.ca sera toujours la guerre pour savoir qui gagne un peu comme pioneer et denon.
12
Bonjour ,
je viens de macheter une zone 42 A&H, qui fait donc usb et je souhaiterai passer sous logiciel de mix , mais je ne sais pas quoi choisir entre serato ou tracter pour utilisation sur platine CD, avis expériences ? merci
13

Citation de : Momiet

Bonjour ,
je viens de macheter une zone 42 A&H, qui fait donc usb et je souhaiterai passer sous logiciel de mix , mais je ne sais pas quoi choisir entre serato ou tracter pour utilisation sur platine CD, avis expériences ? merci

je crois que tu te trompes sur les possibilités et l'utilisation de cette table

14
il y a eu pas mal de test et d'avis donner sur le forum ou meme sur youtube.ce qui ce dit sur le net:carte son chez traktor de meilleur qualité,interface plus simple et plus light sur serato(j’approuve),plus de possibilité de création sur traktor(j'approuve),traktor mieux placé sur le prix(j'approuve),traktor moins gourmand pour le processeur(j'approuve),serato plus fiable(FAUX) les 2 sont aussi fiables,native store pour activé ton traktor c'est chiant(j'approuve),pas mal de grand dj délaisse sérato(j'approuve),serato plus pour le hip-hop(j'approuve),traktor plus pour house electro(j'approuve et je dirais aussi que pour le scratch a part d'avoir le niveau de cut killer c'est largement suffisant).et dernier point les effets sur traktor son top et aussi va sur le site de native et tu verra qu'ils y a pleins pleins de machine qui peuvent te servir.mon point final traktor à dépassé sérato.peut-etre pas pour longtemps car rané est tres tres bon mais tres tres cher.bref pour rien au monde je retournerai sur serato(j'ai mixer 2a).maintenant c'est comme dire: ferrari ou lamborgini?
J'espere ca va t'aider pour faire le bon choix.et un dernier point tres tres tres important avec traktor tu ne fait pas de video!!!aie aie aie .si tu a l'intention de faire du videomix prend serato sans réfléchir.
15
Pour la stabilité c'est Idem. je trouve que Traktor est plus adapté au mix electro par cd ... pour le rob par vinyle, je te conseille plutôt serato.

Je trouve que traktor est pas très précis en mode vinyl. Et le son est plus propre (c'est pourquoi je le conseil pour l'electr)

Pour le scratch, traktor sera plus adapté de part sa fiabilité vinyl, mais aussi sa wave forme comparative.
16
Citation :
je trouve que Traktor est plus adapté au mix electro par cd ... pour le rob par vinyle, je te conseille plutôt serato.


je mix avec les 2,je vois en quoi le vinyl c'est bof en timecode sur traktor..a l'heure d'aujourd'huit c'est pas là la difference entre les 2,c'est juste ce qu'on veut faire avec.
traktor c'est une usine a gaz et il faut un bon cpu avec de la ram.
serato a l'avantage d'etre simple a utiliser (avec son bag de preparation genial) et il a pas besoin d'un mac pour tourner parfaitement.
le rest c'est la meme chose,le son et remis a niveau grace au sl2/3/4....c'est sur que le sl1 vaut plus rien aujourd'huit.

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

17
mais y'a pas que ça, y'a aussi le bpm au centième sur traktor, la fonction sync ... qui franchement aide un débutant voir même quand on veut se mettre à faire du créatif en soirée
18
ouhai youpi....je vois pas l'interet pour un debutant de prendre un TSP2 pour ce servire de la syncro.Le timecode sert a des vieux comme moi qui on mixé avec des vinyl de garder cette habitude.:)
Et le pbm au centieme avant que t'arrive a le caller a l'identique avec un timecode sur des cdj tu m'appel...:bravo:

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

19
moi je dit que traktor voir native à dépssé serato et rané.le seul truc c'est que traktor ne prend toujours pas la video.vivement le salon mixmove pour voir le F1!!!
20
Pour se qui est d'enregistrer avec Traktor il y a encore plus de possiblité. Tu peux enregistrer en multipiste avec Traktor. C'est-à-dire un deck par piste, donc tu auras 4 pistes.
Cependant tu dois avoir Ableton Live 8. ( :!: la version démo peut faire l'affaire :!: )

pour mieux comprendre tu peux visionner la vidéo du lien:

https://www.youtube.com/watch?v=ShO7FbOuSrQ&feature=relmfu
http://www.jackosx.com/

Donc tes Output (de Traktor) seront redirigé vers les inputs de Ableton live (cela se fait informatiquement) via un software simple et gratuit, qui est tout à fait légale!. :-p

-À quoi ca sert et pourquoi faire ca? :?:

Cela te permet de faire des mixes puis ensuite de pouvoir rajouter des effet, raffiné le son et j'en passe!. À présent, Je n'enregistre que de cette manière et cela a amelioré ma technique :!: . Car par après je réécoute mes mixes (une piste à la fois) et je comprend mieux mes erreurs. C'est possible autant en Live qu'en studio(ou chez toi:P)!

:fleche: Tu peux préenregistrer les effets dans les pistes avant d'entré en club pour qu'en club tu puisse te concentré sur d'autre truc comme ton Scratch :P

-Est-ce possibe avec Serato? :?:

Quatre de mes amis l'on déjà essayer et m'ont dit que cela était plus compliquer à configurer et un m'a dit qu'il n'y était pas arriver! Je ne peux pas affirmer qu'il n'y a que Traktor qui peut faire ca car je n'ai pas Serato.

peut-qu'un autre utilisateur du forum connait la réponse ?!