Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple iTunes
Photos
1/3
Apple iTunes

Sujet Problème : liste musique vide au démarrage

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 364 vues
  • 3 followers
1 Problème : liste musique vide au démarrage
J'utilise itunes sur PC depuis un moment sans soucis et aujourd'hui: surprise ! La liste musique est vide lorsque j'ouvre le soft... Heureusement les fichiers sont toujours sur le disque dur donc un petit glisser/déposer et tout rentre dans l'ordre. Néanmoins, si l'un de vous sait ce qui a pu provoquer cette panne, ça m'intéresse...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

2
Ca m'est arrivé l'année dernière sur Mac (donc avec une version plus ancienne). Je ne sais pas pourquoi. Depuis, par sécurité, je sauvegarde régulièrement les fichiers d'index iTunes (sur Mac, "iTunes Library" et "iTunes Music Library.xml", mais je ne sais pas à quoi ça ressemble sur PC). Ca m'es arrivé d'ailleurs de jongler avec ses fichiers pour changer de "discothèque" (ayant plusieurs configuration).

Gérald

3
Ok, j'ai trouvé la sauvegarde.
Merci.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

4
..; et à part souverader... ça plantait à cause de quoi?
Mon itunes plante et quand je le réouvre j'ai perdu mes listes de lectures... plus rien. Il me reste 10% des mp3 en vrac sans playlist. c'est hyper fâcheux. Je pers un temps fou a faire des sélection et tous les 10 jours ... place nette plus rien... après je suis obligé de perdre une heure au moins pour réimporter ma bibliothèque (très grande il est vrai).
La réimportation du fichier xml library na jamais fonctionné et est à chaque fois corrompu (???).
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
5
Je n'ai pas trouvé d'explication, j'ai rangé mon dossier musique correctement, désinstallé ma version, ré-installé, tout ré-importer d'un bloc et je n'ai plus jamais rencontré ce problème... :noidea:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
... ah merci de ta réponse. c'est bizarre car j'ai rencontré ce problème la première fois ce printemps alors que j'utilisais iTunes depuis 6 ou 7 ans sans aucun souci. J'ai effectivement désinstallé ma version itunes... re-installé.
Ça a effectivement résolu mon problème jusqu'à cette semaine. Ça recommence.
J'ai aussi l'impression que si itunes plante il te corromps le fichier xml. Ensuite ces problèmes liés au fichier xml seront récurant.

Que veux tu dire par "rangé mon dossier musique correctement," ça j'y ai ps touché au dossier musique.

merci
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
7
Et bien j'ai renommé mes fichiers, viré les dossiers vides, tout bien mis quoi...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

8
Tu m'intéresses de quel fichier vide parles tu?
Qu'as tu renommé.

Moi j'ai les fichiers et dossiers suivant.

1 - iTunes library (fichier)

2 - iTunes Music (le dossier avec les mp3)

3 - iTunes Music Library (fichier)


Visiblement le fichier défectueux c'est le premier puisqu'après plantage apparait un autre dossier qui s'appelle iTunes Library (Damaged)

Une autre question : penses tu que mes listes de lectures sont dans le fichier "3" iTunes Music Library ou dans le "1" Itunes Music?

Bon je ne sais pas si j'ai été clair.

merci en tous cas
J'ai écrit ça parce-que j'étais saoul, j'te l'jure!
9
Je sais que parfois lorsque j'ai renommé des fichiers dans Itunes, il les replace dans un nouveau dossier, l'autre est alors vide par exemple... J'ai renommé certain mp3 depuis windows car dans itunes j'avais beau le faire, à chaque redémarage du logiciel les anciens noms étaient revenus, etc. mais c'est rare...

Pour les listes de lecture je ne sais pas je n'en fais jamais.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier