Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fraunhofer IIS siffle la fin du MP3

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 4 405 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Fraunhofer IIS siffle la fin du MP3
Nous devrions plutôt dire, la fin du programme de licence pour ce format audio qu’il avait développé dans les années 80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
sauf que xiphi a apres le FLAC fait en 2014 l'opus qui est un nouveau format lossy qui est un peut plus compressé et une meilleur qualité son et FULL open source, mais l’intégration est pas encore faite partout memme si normalement oui

[ Dernière édition du message le 16/05/2017 à 17:57:06 ]

12
Bonjour globutu

Décidément j'ai du mal à te comprendre
Citation :
sauf que xiphi a apres le FLAC fait en 2014 l'opus qui est un nouveau format lossy qui est un peut plus compressé et une meilleur qualité son et FULL open source, mais l’intégration est pas encore faite partout memme si normalement oui


Désolé de te poser la question, c'est probablement intéressant qu' as tu voulu dire?
13
Tout le monde reprend cette info en disant "la fin du mp3".

Non, c'est un nouveau départ pour le MP3, maintenant que ça va être plus facile à intégrer partout ! Et c'est une super nouvelle :bravo:

Après pour les nouveaux formats, y a pas vraiment d'intérêt avec tout ce qui existe déjà amha (à part pour refaire l'arnaque du CD haute définition et essayer de faire racheter une énième fois à tout le monde sa discographie dans un autre format). Y a déjà de quoi faire avec le FLAC, le OGG, le AAC...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

14
en gros ceux qui ont fait le FLAC qui est un format sans perte, en 2014 ils ont crée le format OPUS qui est un format compressé mais avec une meilleur qualité que le mp3 et plus compressé pour répondre au nouveaux besoin du streaming, surf sur smartphone, etc.....
Mais l'opus est normalement supporté par tout les OS mais ce n'est pas toujours le cas ex: win 10 de base le prend pas il faut installer les codec.
Apres il est open source donc n'importe qui peut l'utiliser, mais maintenant que le MP3 est "gratuit" il a encore de beau jour, car en 320Kbit/s CBR c'est tres bon (pour de l'ecoute), par rapport au gain de place
15
16
Citation de Los :
Rigole pas Sleepless : ma compagne vient d'acheter une platine vinyle malgré moi, sur laquelle mon fils écoute le dernier Gorillaz. Je me sens trahi par les miens.:mdr:


Après le crunch 8 bits, le nutella mp3 ?
17
Citation de delchambre :
L'algo contient p-e un système de détérioration du son dans le temps :noidea: ?
vivement l'écoute d'un vinyle passé en mp3 128k et archivé sur cassette (mais des maxell xs2 tout de même).


Maxell qualité filtre...
18
Citation de ChristianM :
Citation de delchambre :
L'algo contient p-e un système de détérioration du son dans le temps :noidea: ?
vivement l'écoute d'un vinyle passé en mp3 128k et archivé sur cassette (mais des maxell xs2 tout de même).


Maxell qualité filtre...


ça n'est pas la peine d'en rajouter...
(version Maxpet de chez les nuls, c'est bien aussi)

...non, rien....

19
Citation :
Ayé : le MP3 est officiellement Vintage. On va bientôt avoir des vinyles pressés à partir de MP3 pour retrouver le son des 90's]


Pas mieux o grand Los Teignos .. entre ça et la ressortie de cassettes audio ...

[ Dernière édition du message le 17/05/2017 à 11:36:58 ]

20
Je propose un nouveau titre pour la news : Fraunhofer n'a désormais plus aucun intérêt financier à promouvoir le mp3.