Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Fraunhofer IIS siffle la fin du MP3

  • 41 réponses
  • 21 participants
  • 4 400 vues
  • 25 followers
1 Commentaires sur la news : Fraunhofer IIS siffle la fin du MP3
Nous devrions plutôt dire, la fin du programme de licence pour ce format audio qu’il avait développé dans les années 80.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation :
On est passé des cassettes au CD pour de la qualité pour après se pourrir les oreilles avec du mp3 ....

Faut pas exagérer quand même. Dans un contexte d'écoute grand public, le mp3 rend bien des services...
32
Et 99.9% des gens n'entendront pas de différences entre un MP3 encodé en 256 kbps et un WAV hein

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

33
sauf que le MP3 était pour un autre but avant, après détourné pour l’écoute mainstream, et perso un bon CBR 320Kbit/s meme sur monitoring calibré etc il est tres tres tres dure de faire une diff avec le WAV master. sur les mesures j'arriverais a trouver des default sur les true peak si j'ai un WAV a -0,3 dbTP le mp3 320Kbit/s aura 1 ou 3 clipping a 0,1 dbTP quand un ACC d'itune aura plus d'une centaine de clipping car ils sont resté au 256Kbit/s.
34
Citation de sched :
J'espère que ça impliquera l'utilisation d'un format sans perte ! Je n'ai jamais compris pq le format FLAC par exemple ne l'a jms remplacé ce foutu mp3!? On est passé des cassettes au CD pour de la qualité pour après se pourrir les oreilles avec du mp3 ....
C'est dingue nan? :8O:


Ce qui serait dingue serait que tu fasses un test à l'aveugle entre mp3 et pcm, tu serais surpris par ta probable incapacité à distinguer les deux.


 

35
Oui, mais pas tout le monde encode en 320kbit/s, sérieux des fois il y a des trucs innécoutable sur le net, mais surtout ce que je veux dire c'est pq le mp3 alors qu'il y avait le FLAC ( par après ok ;) ) sans perte et gratuit... Comment ça se fait que ce n'est pas passé quoi ...

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 09:52:33 ]

36
Pour la même raison que le VHS la emporté sur le BETA à l'époque même si le dernier était de meilleur qualité. Ça dépend surtout de ce que la masse adopte, pas de la qualité.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

37
Ouais ...
38
Citation de 8oris :
Citation de sched :
J'espère que ça impliquera l'utilisation d'un format sans perte ! Je n'ai jamais compris pq le format FLAC par exemple ne l'a jms remplacé ce foutu mp3!? On est passé des cassettes au CD pour de la qualité pour après se pourrir les oreilles avec du mp3 ....
C'est dingue nan? :8O:

Ce qui serait dingue serait que tu fasses un test à l'aveugle entre mp3 et pcm, tu serais surpris par ta probable incapacité à distinguer les deux.


Fais le test sur une queue de reverbe, à moins que tu sois sourd, la différence est nette !

[ Dernière édition du message le 18/05/2017 à 11:46:39 ]

39
40
Snare avec reverb (altiver impulse lexicon 480 snare plate preset)
un est wav l'autre mp3
https://we.tl/osNBk1F7WC