Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec
Photos
1/14
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec

Logiciel de musique divers de la marque Sonnox

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Cot cot codec

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 8 435 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Cot cot codec
De plus en plus obligé de réduire le poids de ses fichiers musicaux, le musicien/ingénieur du son est confronté au choix souvent obscur entre formats, débits et divers paramètres de conversion audio. Et puis déboule le Fraunhofer Pro-Codec de Sonnox. Explications.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

+1000

 

Hors sujet :

 

 

Et puis arrêtons de délirer: un vynil sur la majeure partie des systèmes audio est tout aussi "pourri"  qu'un CD ou un fichier compressé (en mp3, ogg, wma, pareil au même). Sans bon duo ampli-enceintes derrière, hein... icon_rolleyes.gif

 

Quand à l'éducation de l'oreille... Je suis juste mort de rire!! icon_mdr.gif

Vous avez déjà entendu des systèmes audio des années 40, 50 ou même 60? Dans la série "je perds des fréquences", ils se posaient un peu là!!! Pas de basse, des aigus complètement brouillons et une très grosse prédominance des médiums.

Est-ce que ça a empêché les gens de l'époque de devenir pour certains d'immenses musiciens? Bah non.

 

Alors dire aujourd'hui que les systèmes de compression de fichiers audios,

- qui délivrent une qualité sonore dont les gens ne pouvaient que rêver il y a 50 ans

- qui suppriment des fréquences dont on n'est même pas sûr que l'être humain puisse les percevoir

dire que ces systèmes participent à la déformation de l'oreille des auditeurs, c'est juste facepalm .

 

 

Et pour finir, j'invite les personnes qui avancent ce genre d'arguments à faire quelques vrais blind tests...

 

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 01:53:55 ]

32

Hors sujet :

 

Une dernière chose encore: peut-être que la cassette audio était une merde au niveau sonore (à prouver...). Il n'empêche que combinée au walkman, pouvant être emportée partout, elle permettait, tout comme aujourd'hui les lecteurs mp3, d'écouter beaucoup de musique. Et si elle n'a pas participé à "l'éducation de l'oreille", elle a en tous cas grandement contribué à l'élargissement de la culture musicale de bien des gens. icon_wink.gif

 

 

 

 

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 02:03:33 ]

33
oreille, mode de consommation, hors sujet ou pas .. blabla ..
moi je lis 295€ et franchement pour ce prix gagner un quart de db (dont je me fout déjà bien profondément) ou un demi bit de résolution qui de toute façon va sonner mp3 c'est le meilleur argument pour me décourager de lire l'article ou même essayer une démo :)

(ps: j'ai lu quand même l'article vous voyez je suis poli)
x
Hors sujet :
(pps je dis ps mais c'est pas que j'ai voté hier hein je m'en fout à peut près autant que du mp3)

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 08:25:54 ]

34

+1 pour Newjazz

35
Avez vous remarqué cette phrase:

Citation :
Ça tombe bien, vous en avez rêv..., pardon, Sonnox, en collaboration avec l’institut Fraunhofer, a créé le Sonnox Frauhofer Pro-Codec


Reprendre un vieux slogan SONY pour un plug SONNOX (ex filiale pro de SONY), moi ça me plait!

Au sujet des mp3:
Pour moi, un fichier encodé en 192kbs avec une qualitée d'encodage réglée sur haute me satisfait pleinement pour une écoute nomade, ou sur un PC standard (comprendre enceintes multimédia). Le mp3 est idéal pour la grande consommation ou le transport.
Dès qu'il s'agit de production ou d'écoute mélomane, là, il faut songer à autre chose.
Donc, non, le mp3 n'est pas de "la merde" en boite, il suffit de l'utiliser à bon escient.

36
Y a t il un équivalent à ce logiciel ?

https://soundcloud.com/goodsound-fr

37
Pas à ma connaissance
38
Citation :
La cassette audio c'était de la merde, le CD c'est de la merde, la VHS c'était de la merde, le mp3 c'est de la merde.


:-D:-Dicon_facepalm.gif

https://soundcloud.com/goodsound-fr

39
Je retombe sur ce vieux sujet commencé en 2011 et sur les déclarations "le mp3 à 320kbps c'est de le merde"...

Je cherche encore les gens capables de distinguer à coup sûr et systématiquement un mp3 320 d'un wav. J'en ai jamais rencontré. Quand on leur propose un test, ils trouvent toujours que les conditions ne sont pas optimales, que le test est biaisé et patati et patata. En clair, si différences il y a , elles sont si faibles qu'il faut des conditions bien particulières pour les détecter, sans compter qu'il faut une bonne oreille, entraînée, habituée à repérer ces éventuelles différences. Encore faut-il aussi que la source soit elle-même irréprochable dans son enregistrement, son mixage et son mastering, et que le système d'écoute soit irréprochable.

Bref, c'est du pipeau absolu et les ceintures noires 9e dan de l'oreille à l'ouïe de chauve-souris, s'ils existent, doivent être infiniment moins nombreux que ceux qui prétendent faire partie de cette élite auditive.

Voilà pour le petit troll de fin de semaine :-D
40

Sinon, coton tiges !!! désolé, mais si tu n'arrives pas à faire de différences, d'autres le peuvent, et il n'est pas bon d'affirmer une régle fausse. Sans rancune Grebz ! :)

Caca In -> Caca Out