Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec
Photos
1/14
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec

Logiciel de musique divers de la marque Sonnox

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Cot cot codec

  • 40 réponses
  • 24 participants
  • 8 438 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur le test : Cot cot codec
De plus en plus obligé de réduire le poids de ses fichiers musicaux, le musicien/ingénieur du son est confronté au choix souvent obscur entre formats, débits et divers paramètres de conversion audio. Et puis déboule le Fraunhofer Pro-Codec de Sonnox. Explications.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Je ne dis pas que c'est totalement impossible, je dis que peu (très peu) en sont capables, et uniquement dans des conditions d'écoute particulière, c'est à dire une excellente chaîne audio de bout en bout, de la source à l'oreille, en passant par le système d'écoute.
Autrement dit, les différences passent inaperçues dans 99% des cas, pour des gens "normaux" écoutant de la musique sur des systèmes courants.

Je sais que c'est un sujet polémique, mais j'ai rencontré tellement de gens prétendant affirmer qu'ils faisaient la différence à coup sûr (et se planter lamentablement une fois mis en situation) que je continue d'affirmer que c'est du pipeau... dans l'immense majorité des cas. Ce qui ne veut pas dire que certains n'y arrivent pas !

Pour ma part, je n'ai aucun problème à reconnaître que j'en suis incapable, de toute façon, la dernière fois que je me suis testé, j'étais incapable d'entendre les fréquences au-delà 13 500 Hz à mon grand regret... C'est pas beau de vieillir et d'écouter de la musique pendant des heures :-D
Donc j'ai mes lacunes, ça c'est une certitude !