Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ZenDAW Wings
Photos
1/4
ZenDAW Wings

Logiciel de musique divers de la marque ZenDAW

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $65 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : ZenDAW lance Wings pour contrôler Bitwig Studio

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 334 vues
  • 5 followers
1 Commentaires sur la news : ZenDAW lance Wings pour contrôler Bitwig Studio
zendaw-wings-287934.jpg
Les utilisateurs de Bitwig Studio sur Windows peuvent désormais en piloter les principales fonctionnalités depuis un écran tactile.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Jvois pas l'intérêt si tu as un pc avec un écran tactile tu utilises l'interface du daw directement !!
Pourquoi passé par un logiciel pour faire ça??
J'ai un écran tactile et je contrôle directement bitwig (mais j'aime pas les écrans tactiles)

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Hello,
Juste, Bitwig supporte le tactile d'origine...

Sinon, j'ai Bitwig et j'aurais aimer contrôler éventuellement le soft à partir de ma surface pro 7... Mais l'écran surface n'est pas d'un minimum de 16 pouces... bref, çà coince un peu :-)
4
16" ça fait juste ou faut que tu zoom beaucoup bitwig
Mais jsuis pas fan du tactile il manque quelque chose je trouve!! Après pour utiliser le mixeur muté solo lancer les clips ça peut être pratique

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

5
L'intérêt du tactile c'est son faible coût par rapport aux options proposées.

Il faudrait payer combien pour du hardware proposant 300, voir 400 fonctions dédiées à Cubase/ Nuendo avec tous les icônes et les graphiques pour s'y retrouver ? Un chiffre avec plusieurs zéro derrière je pense.
Ensuite sur un écran tactile on peut avoir une interface pour piloter Cubase/Nunedo sans l'aide de la souris, mais aussi pour d'autres STAN/DAW : Bitwig maintenant, probablement Ableton Live ou Reason demain ...

Un écran tactile FHD en version 16' (15.6') ça coûte 200 € à tout casser. C'est pas les prix délirants des modèles Surface et compagnie. Le 4K arrive en version FHD à prix raisonnable aussi.

Avant d'avoir un avis tranché, essayez c'est tout ce que je peux dire. Je suis passé aux commandes tactiles pour mes DAW il y a plus de 3 ans et ça a changé ma vie. On a toutes les fonctions cachées de Cubase ou autre devant soit, donc on passe plus de temps à se concentrer sur les idées et la créativité et moins de temps à cliquer à la souris. Le workflow est plus fluide. Comme il n'y a pas de driver ou de surcouche logicielle sur ZenDAW comparé à d'autres solutions que j'ai aussi testées, l'interface est super stable vu que ça marche en parallèle à Cubase/Nuendo.

Je dirais essayez plusieurs solutions, Stream Deck, D-Touch, Metagrid sur iPad, ou autre ... et gardez celle qui vous convient la mieux pour votre usage personnel.

Le must serait un truc comme la console Yamaha Nuage avec plein de fonctions affectées à des boutons physiques mais j'imagine déjà le prix qu'il faudrait débourser. Et puis l'obsolescence programmée quand les drivers ne sont plus à jour au passage d'un nouvel OS, ou à la sortie d'un nouveau modèle. Donc il n'y a pas de solution miracle.

[ Dernière édition du message le 12/10/2020 à 11:26:16 ]