Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Applications à bas prix, sons de haute tenue

  • 33 réponses
  • 18 participants
  • 5 738 vues
  • 23 followers
1 [Bien débuter] Applications à bas prix, sons de haute tenue
Applications à bas prix, sons de haute tenue
La qualité et la variété des synthétiseurs disponibles pour les iDevices n'en finissent pas de s'améliorer. Certes, la plupart des synthés des grands développeurs coûtent 20 € ou plus, mais il en existe de très bons dans l'iTunes Store pour la moitié voire le quart de ce prix. Dans la catégorie des synthés à moins de 10 € ou gratuits, voici cinq applis dont le prix ne laisse rien soupçonner des performances.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Quel pourcentage des musiciens utilisant la MAO disposent d'iOS ?
3
Moi par ex, certains apps sont vraiment bluffant: sunrizer, caustic les FXs de Christopher Rice.
4
L'app iVCS3 (clone virtuel de l'EMS VCS3) remplissait ce critère de bas prix et de réelle qualité lorsque je l'ai acheté en Avril 2014 pour 8,99€.
Il est maintenant à 15€ je crois... Néamoins si le prix reste un frein, surveillez les promos et n'hésitez pas à le prendre si l'occasion se présente, vous ne le regretterez pas !
5
le christal et le morphiz ne sont pas trés convainquant pour moi. Les 3 autres sont plutôt bon.

on en a gros !

6
Le iMini est vraiment bon ...
Le nLog Synth est bien moins ludique que SunRizer ....
Le Crystal XT est une usine à gaz alors que le spartiate BitWiz est un explorateur infatigable ...
LaunchPad est KO vs l'UVI BeatHawk ....
Et le vieux MorphWiz ne peut rien contre le fabuleux SamplR ...

Zut, je ne suis qu'à 20% d'accord ... ;)
Mais, foi de coyote, il y a plus à manger sur ces Bip-Bips là que sur les autres ... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

7
Le Crystal sur PC en VST est un excellent plug, je dois bien avouer que si j'étais iOs-user plutôt qu'Android-user, je sauterais dessus sans réfléchir.
Reste à voir si l'ergonomie est ou non radicalement différente de son ainé.

Ca fait quand m^m ach'ment envie ces bidules sur iOs quand on est sur Android. J'espère que l'arrivée de la version 5 va faire un peu tourner le vent histoire que le monde au robot profite enfin à son tour de la MAO sur tactile comme il se doit. D'autant, les DAWs commencent à vraiment tenir la route sur cet OS.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8

petit HS mais pas trop: pourrez vous me donner les différentes options pour brancher un maître midi sur un Iphone ? car mètre 150-200€ pour bidouiller c'est quand même cher non ? et du coups en terme de latence avec la sortie jack du téléphone ça donne quoi ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

9
Je redecouvre nave et je me dis que je suis passé à côté d'un synthé puissant, comme animoog ou ipolysix. Les autres.. Nlog, caustic, laplace. Je ne sais pas, on verra bien. J'ai l'impression que les synthés hardware valent bien mieux le coup. Les meilleurs sur ios sont, pour moi, ims-20, ivcs3, isem, animoog, iprophet, nave. J'ai creusé thor un moment, fm4, laplace, crystal synth, sunrizer, mais finalement, ces derniers synthés ne sonnent pas vraiment. Gadget est vraiment chouette aussi. Et rien ne vaut le hardware, c'est con à dire.
10
@nc333 il n'y a pas de latence que se soit midi ou audio.