Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX
Photos
1/1
iZotope RX

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Sujet bruit récurrant sur de la musique

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 386 vues
  • 3 followers
1 bruit récurrant sur de la musique

J'ai acheté Izotope RX en Mai ou Juin dernier parce que j'avais un bruit de lampe sur un piano à queue, après l'avoir essayé très rapidement en démo. Ca me rappelait Cedar en mieux (que je connais depuis 98 sur Sadie)... Depuis, je l'utilise dès que j'ai un souci, un bruit que je veux virer de mes prises de son, je trouve que c'est redoutable, les clients sont heureux moi aussi. Acheté il y a quelques mois, ça m'énerve d'avoir un RX 2 qui sort quelques mois après mon achat... mais là n'est pas mon propos et je n'y peux rien, c'est la loi du commerce...

Je le trouve super ce logiciel, sauf que ce soir je m'arrache les cheveux sur un morceau que je n'arrive pas à nettoyer correctement...

C'est un choeur, pianissimo à mezzo forte (grande plage dynamique) avec un peu de souffle que j'arrive parfaitement à éliminer. Mon souci, c'est que j'ai aussi un bruit qui fait TOC TOC à chaque seconde, (typique d'un problème de jus) en allant de plus en plus fort quand le morceau avance, et qui fait des raies verticale dans le bas du spectre, de 20 à 250Hz environ, et je n'arrive pas à régler le bousin... J'ai essayé toutes les fonctions une à une, soit j'élimine tout y compris la musique, soit cette raie reste présente... grrrrrrr

Je suis du genre à donner un coup de main plutôt qu'à demander de l'aide mais là, je cale.  headbang.gif

HELP me please !!!  icon_pleure.gif Si vous avez un tuyau, je suis preneur !!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/10/2010 à 15:51:49 ]

2

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

3

Je ne suis pas sûr de pouvoir t'apporter mon aide mais est ce que tu as des silences sur ce morceau? Si oui est ce que ce bruit est présent lors de ce silence?

Je n'ai pas ce logiciel mais j'imagine qu'il y a moyen de faire reconnaitre ce bruit par un plug et de le supprimer automatiquement (genre X noise de chez Waves)

4

Si ce bruit se trouve dans le bas et ne monte pas plus haut, peut-être que tu pourrais diviser le son en plusieurs bandes et nettoyer cette zone manuellement via des fades, silences ? Et réassembler le tout.

5

Citation de : aotp23

Si ce bruit se trouve dans le bas et ne monte pas plus haut, peut-être que tu pourrais diviser le son en plusieurs bandes et nettoyer cette zone manuellement via des fades, silences ? Et réassembler le tout.

Bien vu, justement c'est un peu ce que j'ai fini par faire mais avec le mode Denoiser avec la balance tonale, donc en plus c'est progressif.

Ca a plutôt bien fonctionné. Ca m'a pris du temps, j'y ai passé quelques heures à tester différentes fonctions avec différents réglages...

Ensuite j'ai aussi utilisé le mode Train comme le proposait Srak, mais uniquement avec le mode denoiser justement, et ensuite j'ai zoomé sur la zone, pour virer un hum de 50hz avec pas mal de bruit de fond, par contre vu que j'avais des niveaux qui descendais de -50 à -70 dB, je n'ai pas réussi à retirer de fond naturel qui était au niveau de la musique, ainsi qu'en fin de réverb naturelle.

Merci pour vos conseils, je constate que j'étais dans le bon chemin.