Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 7 Standard
Photos
1/7
iZotope RX 7 Standard

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Prix public US : $399 incl. VAT
9/10

Sujet Bon outil pour virer le souffle D’une vieille Lexicon.

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 287 vues
  • 2 followers
1 Bon outil pour virer le souffle D’une vieille Lexicon.
Voilà j’ai une Lexicon 300 que j’adore mais le souffle est omniprésent de 30 Hz à pratiquement 10 Khz, voire plus...

J’ai testé X-noise de Waves qui donne un résultat sympathique mais est-ce que cet outil ne serait pas plus performant pour séparer le bruit du signal valable? En gros, est-ce que vous qui l’utilisez pour le recommandez pour la suppression (efficace) de souffle?

Merci d’avance! ;-)

 

 

 

2
Que le souffle soit présent, ok , mais qu'il soit gênant pour toi à ce point, ça n'est pas normal du tout....as-tu d'autres soucis avec ta 300 ?
3
Bah c'est pas un souffle au volume incroyable mais bon, j'aime pousser la 300 et composer guitare-voix. Donc du coup, dans les moments très calmes, intimistes, j'aime avoir le silence. C'est en ce sens que je voulais essayer de gommer le souffle. Sinon, je l'ai utilisée pendant le confinement sur des mixs ambients (plutôt chargés) de potes qui me demandaient un service et là, aucun soucis. J'avoue que ce souffle, je l'entends quand j'écoute au casque sur un Dangerous Source, volume bien présent. Donc ce n'est pas une écoute audiophile traditionnelle. En effet, je pourrais me passer de ce genre de plug. Mais j'avoue que si ça peut gommer un peu le souffle sans détruire cette belle piste de réverb, je dis pourquoi pas. Un musicos a utilisé X-noise de Waves pour moi sur une piste de la 300 et ça le faisait pas mal pour un plug bradé à mois de 30€ par moment...