Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Sas de décompression

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 2 695 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Sas de décompression
Sas de décompression
Nouvelle production de l’éditeur Zynaptiq, Unchirp propose de s’attaquer aux différents artefacts causés par les encodages de mauvaise qualité, les nettoyages audio trop appuyés ou les méfaits de la surcompression. Voyons comment.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
La première image de l'article montrant une "sorte de filtre en peigne" représente quoi? Les problèmes liés à la phase ?
Existe-t-il déja des logiciels permettant une analyse des fichiers tels qu'il le fait graphiquement ? :oo:

Ca à l'air interessant, si ce n'est que pour apprendre ou savoir si il existe du "denoising" sur son mixage non? (même si en effet, et apparemment, cela est souvent audible...)
12
Ca a l'air pas mal ! Pourquoi pas un extrait Audacity bien tuné pour comparer Unchirp correctement (puisqu'apapremment tu as tuné ses paramètres à lui) ?
x
Hors sujet :
Pas vraiment HS, mais PC, ça ne veut rien dire, c'est Linux et Windows ? Ou autre ?

[ Dernière édition du message le 27/11/2014 à 17:02:13 ]

13
Citation :
Rappelez-vous aussi de quoi on est parti.
Et que vous avez l'original pour comparer.
Pas dit que, sans ce dernier, votre impression eût été la même.

Bien sûr qu'on ne peut quasiment pas retomber sur l'original.
Mais le but, redonner de la dynamique et des transitoires à un fichier qui en est totalement dépourvu, n'est-il pas atteint ?

Entre le fichier surcompressé et celui traité par Unchirp, pour moi, le choix est évident.


Même sans le comparer à l'original, on entend que le son hachure sur le fichier traité. On récupère de la dynamique c'est sûr mais peut être trop, ou plutôt de façon trop brutale. Le release des notes disparaissant, ne gardant que l'attaque.

Après en partant d'un fichier aussi sur-compressé je comprend qu'on ne puisse pas faire des miracles. C'est comme avec tout traitement visant à récupérer un fichier mal mené, on y perd forcément et il faut faire un compromis.

J'ai pas testé la démo, mais est qu'on arrive pas à un résultat assez proche avec un uncompressor, comme le C1 ou C4 de waves ?

[ Dernière édition du message le 28/11/2014 à 01:21:02 ]

14
J'avais pas regardé la vidéo, sur la vidéo les exemples sur la compression et l'impact sont plutôt bluffant. :bravo: