Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Remixvideo
Photos
1/6
Mixvibes Remixvideo

Logiciel VJ de la marque Mixvibes

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 199 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : RemixVideo disponible sur Windows

  • 23 réponses
  • 9 participants
  • 2 192 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : RemixVideo disponible sur Windows
La v1.2 de RemixVideo que MixVibes vient de mettre en ligne apporte quelques nouveautés, mais marque surtout la dispo du logiciel sur Windows.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est quoi cette histoire de "fichiers vidéo réactifs à l’audio" ? Connais pas. :noidea:
3
Citation de Will :
C'est quoi cette histoire de "fichiers vidéo réactifs à l’audio" ? Connais pas. :noidea:

Ca veut dire exactement ce qui est écrit. Comme les effets visuels de lecteur audio, genre windows media player, le visuel réagit aux fréquences, volume, tempo, d'une source audio.

https://www.airtightinteractive.com/2013/10/making-audio-reactive-visuals/

4
Citation :
Ca veut dire exactement ce qui est écrit. Comme les effets visuels de lecteur audio, genre windows media player, le visuel réagit aux fréquences, volume, tempo, d'une source audio.

Je connais ce genre de choses. J'ai même à une époque intégré des visualisations créés avec Winamp dans certains de mes concerts. Je faisais même déjà des trucs un peu similaires avec mon Amstrad CPC464 pour mes premières booms :-D

Mais la formulation de la news semblait parler de vidéos. J'ai donc pensé à un format vidéo (des vidéos filmées) qui permettait une interaction avec la musique.

Après renseignement, il semble qu'il s'agisse en fait de shaders programmés en GLSL (OpenGL Shading Language). Donc, de l'image de synthèse et non des vidéos "footage".

Merci. :bravo:
5
Midi input c'est de la boulette ça . ça veut dire qu'on peut assigner un son en particulier sur chaque élément visuel ?
6
Citation :
Après renseignement, il semble qu'il s'agisse en fait de shaders programmés en GLSL (OpenGL Shading Language). Donc, de l'image de synthèse et non des vidéos "footage".

Bonjour Will,

Merci pour votre réponse et pour avoir partagé le résultat de vos recherches :bravo: Effectivement, il s'agit de fichier video de synthèse (comme pour de la synthèse audio en quelque sorte) qui sont générés en temps réel. GLSL est un des formats disponibles.

Nous parlons de "vidéo" dans ce cas afin de simplifier la compréhension car il s'agit toujours d'un visuel, même s'il est de synthèse :)
Cela dit, nous mettrons davantage l'accent sur la notion de "generators" dans la prochaine version car nous allons ajouter plus de paramètres de contrôle et de contenus de ce type. Une vidéo de démonstration est aussi prévue sur le sujet.

Louis-Pierre
Mixvibes

[ Dernière édition du message le 26/05/2017 à 12:00:15 ]

7
Citation :
Midi input c'est de la boulette ça . ça veut dire qu'on peut assigner un son en particulier sur chaque élément visuel ?


Il s'agit en fait d'input audio en temps réel. Cela permet d'analyser la sortie master d'un mixer ou autre matériel pour synchroniser les clips joués dans Remixvideo et de faire réagir ces fameux contenus audio réactifs (Generators/Shaders glsl) en fonction des variations de fréquences et de forme d'onde de l'input audio :)

Il est revanche possible de charger des fichiers audio sur chacun des pads video du logiciel.
8
Est ce que ça marche en multipiste et pas uniquement sur un master stéréo ?
Toujours dans le but d'attribuer des visuels bien précis à chaque son.
9
Citation :
Est ce que ça marche en multipiste et pas uniquement sur un master stéréo ?
Toujours dans le but d'attribuer des visuels bien précis à chaque son.


Je vois l'idée, ça serait utile en effet. Pour le moment l'input est le master, mais nous en prenons note pour les prochaines versions ;)
10
x
Hors sujet :
Au moins sur deux canaux, ça pourrait être cool.

Après, je ne suis pas sur qu'il y a tellement de VJs qui aient des interfaces audio à entrées multiples, ni que des musiciens aient plusieurs ordinateurs avec autant d'interfaces similaires.