Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma référence à moi

  • 115 réponses
  • 35 participants
  • 18 788 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
Il y a une courbe de réponse livré avec mon T_Bone MM1, ça a l'air pas trop dégueu :
2009051.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

102
non c'est correct comme tout les autres mic donc cela devra bien fonctionné, c'est cool si il la donne
103

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

104
J'ai galéré ! car le driver virtuel que j'ai dû utiliser (sonarworks n'a pas reconnu mes drivers scope ...)
inversait la droite et la gauche , du coup le soft de sonarworks ne s'y retrouvait plus et refusait de commencer les mesures :nawak: enfin j'ai pu les faire cet après-midi (24 mesures) et ça donne ça :
j'ai un gros pb entre 100 et 200 Hz et clairement le soft corrige cette zone, (les fostex PM-1 amplifie les basses et en plus un est dans un angle ...) mais ça fait très drôle va falloir s'habituer !!! :boire:2018721.jpg

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

105
essaye avec la demo de ARC et cette option si les monitoring ce sont pas symetrique dans la piece ca règle des default stereo, pour les mesure voir le manuel et micro pointé vers le plafond
999028666666666666666666666666.png
en tout cas meme si les fostex ne sont peut etre pas les plus lineaire ca montre bien que changer de monitoring changera pas grand chose
106
Je ne sais pas si j'aurai le courage ! j'ai tellement galéré là ... ;):cobra:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 16:38:17 ]

107
Bonsoir,
Suite au test d'Audiofanzine, j'ai décidé d'acheter sonarworks avec le micro.
Mon problème est que au moment de régler la sensibilité du micro le logiciel demande de monter le gain du micro et cela créé un larsen, je me demande donc comment faire quand j'arriverai au test et qu'il faudra s'approcher à 15 cm de l'enceinte, ce sera impossible.

Je pense que je fais une connerie mais laquelle à votre avis ?

Cordialement.
108
Citation de babaorum :
J'ai galéré ! car le driver virtuel que j'ai dû utiliser (sonarworks n'a pas reconnu mes drivers scope ...)
inversait la droite et la gauche , du coup le soft de sonarworks ne s'y retrouvait plus et refusait de commencer les mesures :nawak: enfin j'ai pu les faire cet après-midi (24 mesures) et ça donne ça :
j'ai un gros pb entre 100 et 200 Hz et clairement le soft corrige cette zone, (les fostex PM-1 amplifie les basses et en plus un est dans un angle ...) mais ça fait très drôle va falloir s'habituer !!! :boire:2018721.jpg

babaorum,

avec une courbe comme ça je travaillerais le placement, l'eq travaille trop à 120 hz ! Tes enceintes sont placées dans les angles ?
Et tu devrais jouer un peu aussi sur le hi-shelf de tes enceintes, trop d'aigu. J'ai remarqué après moultes essais que le son était plus naturel
quand la courbe est plus douce. (+13 db à compenser à 120 hz c'est beaucoup trop !) Sonarworks est là pour corriger mais aussi pour t'indiquer
où ta pièce déconne. Aujourd'hui, le son de mon système est assez proche du son sans, Sonarworks fini juste de corriger que mes traitements n'ont pas réussi
à changer.

Moa c'est moa !

109
Citation de Doudou. :
Bonsoir,
Suite au test d'Audiofanzine, j'ai décidé d'acheter sonarworks avec le micro.
Mon problème est que au moment de régler la sensibilité du micro le logiciel demande de monter le gain du micro et cela créé un larsen, je me demande donc comment faire quand j'arriverai au test et qu'il faudra s'approcher à 15 cm de l'enceinte, ce sera impossible.

Je pense que je fais une connerie mais laquelle à votre avis ?

Cordialement.

Je te confirme, il faut couper le monitoring, le son de ton micro ne doit pas revenir dans tes enceintes, sinon larsen.

Moa c'est moa !

110
Bonjour Moa,
J'ai essayé ce matin j'ai ouvert cubase pour ne pas avoir de larsen dans les enceintes et à chaque fois que j'ajuste mon micro il y a une fenêtre qui s'ouvre à la fin du test de sensibilité voici :
"Mesured high signal to noise ratio reduce background noise, increase volume, reduce micro sensibility."

Si je descends le gain du micro le test ne commence pas ... il faut pour cela le monter et le test commence.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Merci pour ton aide car là je rame :)