Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma référence à moi

  • 115 réponses
  • 35 participants
  • 18 743 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Bonjour il faut muter le micro .
112
Bonsoir,

Bordel je m.... grave sur ce Sonarworks.

Voici comment je procède :
Carte son Steinberg UR28M ; enceinte JBL LSR 308

J'allume mes enceintes volume à moitié, j'ouvre mon DSP MIX de ma carte son, j'active le 48v, je mute mon entrée micro 1.
Je lance le logiciel de mesure Sonarworks, je rentre la référence du micro,je choisi le canal d'entrée line steinbreg ur28m 1,
je monte un peu le gain du micro pour voir si il y a du signal (output de mes enceintes à 3/4),
puis je sélectionne l'ouput device : line ur28m,
je fais le test "play track", je place le micro à la place de ma chaise.

A ce moment là, à chaque fois à la fin du test j'ai cette phrase : Mesured high signal to noise ratio reduce background noise, increase volume reduce micro sensitivity.

Si je baisse le gain il me demande de le monter.

Où est-ce que je fais une connerie ?
Cordialement.
113
Quel micro ?

Moa c'est moa !

114
Citation de Doudou. :
Bonjour Moa,
J'ai essayé ce matin j'ai ouvert cubase pour ne pas avoir de larsen dans les enceintes et à chaque fois que j'ajuste mon micro il y a une fenêtre qui s'ouvre à la fin du test de sensibilité voici :
"Mesured high signal to noise ratio reduce background noise, increase volume, reduce micro sensibility."

Si je descends le gain du micro le test ne commence pas ... il faut pour cela le monter et le test commence.
Je ne comprends pas d'où vient le problème.

Merci pour ton aide car là je rame :)

Jamais eu ce message, je te conseille d'augmenter très doucement le volume jusqu'au moment où le soft valide.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 19:40:42 ]

115
Le micro de mesure fournit avec sonarworks.
Pour l'augmentation du gain au l'augmentant doucement je l'ai fait. mais bon c'est peut être ça mon problème si tu n'as rien décelé d'autre dans mon procédé.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 19:43:12 ]

116
Moa, pour info je viens à l'instant de réussir ouf !!
J'ai fais comme tu m'as dit avec un peu de souplesse dans le volume des enceintes.

Un grand merci pour ton aide ;) c'est sympa !! sans oublier Erbylatnac !

Bonne soirée.

[ Dernière édition du message le 18/05/2018 à 21:07:24 ]