Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonarworks Reference 3
Photos
1/9
Sonarworks Reference 3

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Sonarworks

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 263 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Ma référence à moi

  • 115 réponses
  • 35 participants
  • 18 791 vues
  • 35 followers
1 Commentaires sur le test : Ma référence à moi
Ma référence à moi
Nous avions testé le logiciel de calibrage de casque de Sonarworks l’année dernière, et nous avons voulu revenir, le temps d’une vidéo, au calibrage d’enceintes proposé par la même marque lettone, originaire de Riga.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
J'ai essayer la démo, et ça à l'air vraiment pas mal avec le casque. Il faut que je me trouve un vrai micro de mesure pour la correction des enceintes.
Si je devais reprocher quelque chose c'est que ça se limite à la correction de la réponse en amplitude... Et le delai de groupe Alors ?
22
Une chose importante a préciser les gugusses : Le Plug in Sonarwork, ARC2...doit être placé le plus souvent sur le bus de sortie. Il faut donc penser à le déconnecter lors de l'exportation Audio.
Dans CUBASE, il faut le placer dans la CONTROL ROOM qui gère uniquement la sortie Hardware vers les Enceintes.
Du coup, on le laisse tourner le plug in sans que celui-ci n'intervienne dans l'exportation d'un mix. C'est un point intéressant de CUBASE.

JMB.Studio31

23
Avez-vous aussi beaucoup de souffle avec le micro? J'ai commandé le mic xref 20 chez thomann, j'ai eu énormément de souflle avec, je l'ai retourné, en ai reçu un nouveau et c'est pareil (bizarrement je recois toujours le micro déjà déballé). Je n'ai pas ce problème avec d'autre micros (préamp neve 1073 dpa). Je voudrais bien pouvoir l'utiliser pour des prises de guitare par exemple...Est-ce normal ou c'est une particularité des micros de calibration?
24
comme pour arc il faut utiliser le mic fourni par sonarworks et non un autre
25
x
Hors sujet :
C'est marrant ça, un Red Ledounet qui corrige La Teigne sur "calibration" alors qu'il n'arrive pas à s'empêcher de prononcer "SwaÏp" au lieu de "Swiiiip" (avec un i long) pour le mot Sweep qui, pour rappel vient du verbe to sweep comme la technique de guitare qui consiste à "balayer" les cordes (ça c'est juste pour préciser que je suis sûr qu'il parle bien de swiiiiping dans le cas de cette technique de jeu), et qui dans le m^m genre, prononce également "Stand Âlone" au lieu de "StEnd Eulown" pour "Standalone"...83311.gif
Suis d'humeur taquine ce swâr :langue:...


  • Comment ça se passe pour un système avec un caisson de basses?
  • Si on utilise 2 paires d'enceintes, généralement activées ensembles. Est-ce judicieux?
  • Ne peut-on pas envisager d'utiliser un gros EQ graphique en rack pour corriger déjà au max en tenant compte des résultats de ce soft?
  • Je crois savoir qu'il existe déjà des rack dédié à ce type de correction qui sont justement livrés avec un micro de muesure, me trompe-je?
  • Si j'ai bon, quelles sont les références hardwares qui existent?
  • Ce Reference 3 peut-il être un bon complément à une correction acoustique matérielle (mousses et consort)?
  • 42 est-il vraiment la réponse?


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

[ Dernière édition du message le 11/06/2016 à 23:40:36 ]

26
Alors moi j'ai une question les amis, comment ça se passe quand un a un caisson de basse en plus des deux HP dans le home studio ?
27
x
Hors sujet :
Citation de tonton-jc :
Alors moi j'ai une question les amis, comment ça se passe quand un a un caisson de basse en plus des deux HP dans le home studio ?

Hé dis donc twâ!!!! Tu peux relire le post juste avant le tiens steup'? :-D

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

28
Citation de Kiradu95 :
comme pour arc il faut utiliser le mic fourni par sonarworks et non un autre


C'est le micro sonarworks justement...
29
Citation :
Bon, moi j'ai quelques questions:

Comment ça se passe pour un système avec un caisson de basses?
Si on utilise 2 paires d'enceintes, généralement activées ensembles. Est-ce judicieux?


Le soft ne gère que deux enceintes. Ceci dit, dans l'écrasante majorité des pièces, c'est le bas qui est en vrac. Du coup, à ceux qui ont un caisson dans une pièce non traîtée, je pense que le premier conseil qu'on peut leur donner en terme de traitement acoustique, c'est de débrancher le caisson. Le son sera nettement mieux après ça. :ptdr:

Si on utilise deux paires d'enceintes en même temps, j'imagine qu'on peut faire la mesure comme si les deux enceintes gauches et les deux enceintes droites ne formaient qu'une seule paire. Mais je vois mal l'intérêt d'utiliser deux paires d'enceintes en même temps...

Citation :
Ne peut-on pas envisager d'utiliser un gros EQ graphique en rack pour corriger déjà au max en tenant compte des résultats de ce soft?


Evidemment, même si un EQ graphique, ça reste un truc moins précis qu'un paramétrique. Comme dit dans le test, on peut déjà aussi jouer sur les réglage des enceintes.

Citation :
Je crois savoir qu'il existe déjà des rack dédié à ce type de correction qui sont justement livrés avec un micro de mesure, me trompe-je? Si j'ai bon, quelles sont les références hardwares qui existent?


Le truc le plus connu des pros, c'est le ST2 Pro de Trinnov Audio qui est à 6000 euros à peu près : les riches en sont très contents. Plus proche des petites gens, JBL propose le MSC1 à 400 balles qui fait contrôleur de monitoring et gère le sub, et se voit fourni avec un micro de mesure. A priori, c'est très bien même si certains utilisateurs se plaignent de la fiabilité du produit : à 400 balles avec micro, forcément, c'est pas cher...

Citation :
Ce Reference 3 peut-il être un bon complément à une correction acoustique matérielle (mousses et consort)?

Pas sûr que ça t'apporte grand chose si un acousticien s'est occupé de ton local. Mais si t'as fait ça en mode DIY, ça peut valoir le coup d'essayer la démo et de se faire une idée, ne serait-ce que parce que ça compense les différences qu'il peut y avoir entre les deux enceintes.

Perso, le gros intérêt que je lui trouve, c'est de pouvoir aussi traiter mon casque. Du coup, j'ai pas 15 plug-ins à gérer.

Citation :
42 est-il vraiment la réponse?

On saura ça quand le super ordinateur aura fini de calculer la question. ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

30
Citation de Los :
Ceci dit, dans l'écrasante majorité des pièces, c'est le bas qui est en vrac. Du coup, à ceux qui ont un caisson dans une pièce non traîtée, je pense que le premier conseil qu'on peut leur donner en terme de traitement acoustique, c'est de débrancher le caisson. Le son sera nettement mieux après ça. :ptdr:

Euh, ouais, pit'êt', sauf que si tes enceintes ne descendent vraiment pas très bas, il manque quand m^m cruellement d'un truc que tu as tendance à compenser au mix et qui flingue un peu tout le reste si tu vois c'que j'veux dire...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org